Autre question a google

WRInaute occasionnel
Des livres très intéressants parlent des algorithmes qui nous gouvernent
Du coup se pose une question qui assurément va trouver echo.
Peux - t - on dire du mal à un algorithme

Faisons l'essai

va chier google

(j'ai fait une copie d'écran pour être sur que mon post ne sera pas supprimé par google)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Uniquement pour le plaisir de bavarder, je dirais que, du point de vue sémantique, j'aurais préféré quelque chose de plus élégant, mais tout aussi parlant.
D'autant que l'algorithme a de fortes chances d'y déceler une faute d'orthographe et de le traduire par "Va chez Google". (Et de t'accorder une note très favorable.)

En tous les cas, tu soulèves une question importante, un algorithme est-il en mesure de saisir l'essence d'une insulte ?
Dans le cas d'un juron ordinaire, s'il est codé pour cela, oui.
Mais il est bien des façons de rabaisser un interlocuteur par des sous-entendu persifleurs. Et là, je ne pense pas que l'Intelligence artificielle soit suffisamment au point de détecter ces subtilités de langage.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
intéressant, c'est devenu un sujet très très difficile.
Google, et bien d'autres ne sont que des algorithmes. Ce sont donc des algorithmes qui font le pluie et le beau temps du SEO. Ils gouvernent le référencement on leur parle comme on parlerait à des personnes.
On pourrait imaginer également des algorithmes qui génèrerait des sites webs automatiquement (ce n'est pas de l'imagination) à partir de templates de sites. Et même brasser les templates trouvées dans le web et devenir imaginatifs. Pareil pour le contenu, ce sont déjà des algorithmes qui surveillent les infos sur des sujets et trient les articles.
Au final, même si ce n'est pas une nouvelle, le web pourrait très bien vivre seul, créer des sites, se noter, se référencer.. La part humaine décroit tandis que la part des algorithmes qui décident de plus an plus croit de manière exponentielle. Ce qui est 'nouveau', ce sont ce qu'on appelait avant des effets de bord et qui maintenant, avec le volume de données stratosphérique que peuvent gérer les algorithme correspondent à des vrais comportement. C"est à dire par exemple, qu'avant un algorithme, grosso modo, on suivait son exécution pas à pas et on savait ou il allait. Déjà sur les données, il y avait des effets de bord, des sortes de compétences induites. Maintenant c'est différent, les algorithmes tapent dans tellement de données que dans toujours plus de sujets, ils font des trucs auxquels on aurait pas pensé...
SEO, depuis longtemps, on est gouverné par des algorithmes.
La bourse, se sont des algorithmes qui décident et a chaque instant ca peut faire krak
Les radars décident qui is flashent, envoient tout seul le PV... Les avions sont pilotés par des algorithmes..Et de plus en plus, quand ca merde qui est responsable ? le programmeur, l'alogoritme, le pilote automatique, le pilote la compagnie aérienne .. On sait pas... et pire ce sont des algos dans les assurances qui décident qui il faut rembourser....
SEO, il faut laisser faire le job algoritmes. Qu'ils débrouillent entre eux pour se référencer, se noter...
 
WRInaute occasionnel
et le pouvoir des algorithmes des moteurs de recherche va beaucoup plus loin que le SEO.
Ce sont les algorithmes qui décident toujours plus ce qu'est la connaissance.
Prenons un exemple au hasard, et plaçons le dans la recherche par image.
Regardons les résultats. Quel que soit le sujet, ce qui est retourné devient la connaissance universelle.
Admettons... sauf que la connaissance universelle du web peut être baisée, fausse...
Mais l’algorithme suprême l'a décidé, alors ce sera la vérité et tous ceux qui oseront dire le contraire seront banni par les algorithmes et aussi par tous les serviteurs de l’algorithme.
Aucun système féodal n'est allé si loin : longue vie a Google !!!!!!
Erreur, si vous avez un mobile ou un machin google home box truc bidule : il faut dire : ok google
Mois j'aurais programmé : va chier google
Mais je suis déjà banni
 
WRInaute occasionnel
Citation @rollback "le web pourrait très bien vivre seul, créer des sites, se noter, se référencer."

A mon avis, nous n'y sommes pas très loin.
Déjà qu'en début d'année, j'ai reçu des remerciements pour des voeux que je n'avais jamais envoyés, remerciement généré automatiquement par un logiciel quelconque et adressé à une base de données dont j'ignorais en faire partie.

- Un des points majeurs de basculement sera le jour où les machines seront capables de réparer "physiquement" (dans le monde réel) d'autres machines.
Parce que tant que l'intervention d'un homme sera nécessaire pour les réparations et autres soucis techniques, nous seront très loin de Matrix et de sa ville des machines.

Car dès qu'elles seront en panne rien ne fonctionnera plus.
 
WRInaute occasionnel
Pour les algorithmes,
Bien sûr, ils sont désormais capables de produire du contenu. Des livres, de la musique, voire des programmes informatiques. Mais c'est toujours, comme tu l'as observé, à partir de données que les Internautes ont fourni au préalable.

Donc, une intelligence artificielle pourra concurrencer l'homme dans bien des domaines, sauf un seul, créer à partir de rien.
A partir de rien, imaginer quelque chose.

Une IA n'a été programmé que pour se servir de ce qui lui a été présenté, et d'inventer à partir de cela.

Mais si elle n'a rien, elle s'arrête. Tandis que l'Homme peut créer à partir de rien. Une différence fondamentale.
 
WRInaute occasionnel
je suis devenu un newbi face à tout ça. Un peu de ma vie. J'avais mon téléphone (un truc qui marche avec Android) posé sur un bureau. "Pas" une application client "ouverte" . Je discute avec quelqu'un de la home machin de gogole qui doit rendre débile les personnes a répeter : ok google
Mon téléphone s'illumine et l truc google me demande comment il peut m'aider.
J'étais à un plus d'un mètre du telephone, pas le truc google démarré. En gros le téléphone écoute, analyse les conversations même si on a rien demandé. Je suis vraiment devenu un newbie, je croyais qu'il fallait démarrer le browser..;
 
WRInaute accro
En gros le téléphone écoute, analyse les conversations même si on a rien demandé

Bah deja, en utilisation normale on deconnecte le wifi, bluetouffe, les datas.... tu seras tranquille
De plus on installe sur android un chti log comme Adguard par exemple...
Tu utilises un navigateur comme Brave ou Ghostery, ou opera, un VPN et roulez jeunesse

Et on desactive le/les services Google....(entre autres), et on vire toutes les applis merdiques preinstallées operateur ou constructeur (quand c'est possible, ou on les mets en veille), tu ne seras plus emm...é...

Et si tu veux aller plus loin, tu rootes ton tel et tu reprends la main dessus...

Perso, sur mon smartphone, je n'ai aucune pub ou autre qui me les brise
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut