y'a t'il un danger a changer la desctiption d'une page ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mims1664
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis très bien référencé sur un mot clé, ( je suis premier) ma page d'index à une description qui n'est pas super attirante, je n'ai jamais osé la changer car j'ai un peu peur de perturber google car j'estime que si je suis premier j'ai eu un gros coup de chance :wink:

Ma question est la suivante : y'a il un risque de référencement en changeant la balise description ??

Merci de vos conseils.

WRInaute accro
Google ne tient plus compte de la meta description depuis prêt d'un an si ca peut te rassurer.

WRInaute discret
Merci ça me rassure effectivement !!

bon j'avoue aussi que ca me démange aussi de changer la title aussi ... mais la ce n'est pas la même chose .... que

WRInaute accro
>> depuis prêt d'un an

un an des des poussières alors ? en 2002 Olivier D. montrait la non utilisation de cette balise ^^

WRInaute discret
la balise meta description ne joue en effet pas sur ton positionnement, elle est là pour inciter les internautes à aller sur ton site plutôt qu'un autre, elle doit donc être sexy pour les inciter à cliquer dessus.

Le titre joue par contre énormément.

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Y'en a certains qui font comme pour le titre et qui intègre des caractères spéciaux pour inciter au clic. :-)
le problème, c'est que ces codes ne passent pas toujours correctement l'affichage dans les SERP :cry:

WRInaute impliqué
Personnellement j'aime bien la balise description et j'aime l'idée que google l'utilise (mais si quelqu'un a les algorythme de google sous la main, je suis preneur). Mais pour revenir au sujet, je dirais juste qu'un site n'est pas une seule page et qu'il est normal de modifier son contenu et qu'au contraire si on ne le fait pas, on risque de perdre le plus important : ses visiteurs
Donc au diable google, il n'a qu'a faire son travail et donc faire monter les bons sites en premier.

Nouveau WRInaute
Par contre mon expérience me prouve que Google n'aime pas le changement de titre d'une page.
C'est tout de suite une baisse de quelques places dans les serp :/

WRInaute discret
Pas forcement une baisse, ce peut être une amélioration non ?

Google ne prend quand meme pas de recule par rapport à un changement de titre pour le réévaluer ?

Nouveau WRInaute
Google n'aime pas que tu changes constamment le titre du page afin d'optimiser son référencement.
Pour un mot-clé donné, si tu modifies le titre, tu verras ton site descendre direct (peut être effectivement remonter sur un autre mot-clé suite au changement de titre)
C'est une sorte de pénalité dont j'ignore le nom, officieuse, car cette une constatation personnelle suite à mes tests ;)

WRInaute accro
Clic ! Webmasters a dit:
Google n'aime pas que tu changes constamment le titre du page afin d'optimiser son référencement.

C'est surtout le constament dans ta phrase qui l'emporte pour Google ... Ca te dirais de discuter avec un mec qui change d'optique sur un sujet constamment ? Sinon, changer le titre d'une page, tant qu'il reste au niveau du contenu change pas grand chose au niveau positionnement , ca doit juste être une modification de termes (et ca marche ...)

Discussions similaires