"Xoops" meta description et référencement

WRInaute discret
Couuucouuuuu,

Parlons de 3 choses :
- xoops (themes.html ; admin. préférences. META ; contenu)
- référencement de ce portail
- en exemple : le site de mon profil :roll:

Ma question est : est-il préférable de ne pas avoir de meta-description plutôt que d'avoir la même description pour chaque page du site ?
Comme ça le contenu est plus apprécé lors du passage du googlebobot que cette morne description unique...

Je suis déjà :arrow: si vous avez une réponse...
 
WRInaute passionné
Si tu as deja du contenu pertinant dans le corp de ta page, le meta description n'est pas très utile, de plus si tu ne peux vraiment pas rentre ce meta dynamique, il n'est vraiment pas nécessaire.
 
WRInaute discret
Exact ; c'est bien ce que je pensais... c'est un annuaire de liens, donc des catégories, et les 15 derniers liens ajoutés (texte + descriptions), ceux-là présents sur la page principale du site... sans oublier dans le bloc de gauche la liste des 25 derniers liens (titres)...

Un vieux site, dont la durée de vie avait été de même pas 2 mois, auquel je n'avais pas mis de meta-description : c'était en Octobre 2004, et il y encore quelques pages indexées à Google et avec pour description du contenu...

Je vais ptêt les supprimer :wink:
 
WRInaute discret
J'ai essayé l'url rewrite : ça fonctionne pas, ça doit être une erreur de ma part... power-heberg autorise l'url rewriting ; on me répond pas sur Xoops (quelques zones d'ombres q'un BiP (B0B0 in Pyjama) ne pourrait eclaircir tout seul).
Et je sais pas comment rendre les meta-description dynamique :cry:
 
WRInaute discret
Bien : site URL rewrité... en partie ; j'arrive que à avoir "/liens-catidnum-linkidnum.html" : ce qui m'interesse c'est d'avoir "/titre du lien.html"...
Et toujours pas de metas dynamiques... (méthode en cours de recherche...)
 
WRInaute discret
Et voilà, pour finir, encore mieux que -ttp://www.monsite.com/modules/mylinks/titre_du_lien.html

:arrow: -ttp://www.autresite.com/

:twisted:
 
WRInaute impliqué
Vanadium, serais-tu pret à partager tes modifs pour les utilisteurs et pas codeurs???

P.S; : ton site est impressionnant, bravo !
 
WRInaute discret
Ce qui m'interesse, c'est de savoir si ce très efficace url rewriting se fait par le .htacces, url par url, ou si seulement un/des code(s) est/sont à insérer.....
 
Discussions similaires
Haut