Bonjour,
Je suis content de rejoindre cette communauté ! vive WRI ! J'ai pu trouver bon nombre de réponses à mes questions en parcourant ce forum sauf une seule que voici :mrgreen:
Le contexte:
J'ai une page index.php qui reçoit un parametre $_GET['page'] qui permet de savoir quelle contenu charger. En effet je peux ajouter autant de contenu/pages que je veux du moment que mon GET charge une valeur dans ma base de données.
Exemple:
www.monsite.com/page=presentation
www.monsite.com/page=qui-suis-je
www.monsite.com/page=contact
Bref jusque là c'est facile et il n'y a aucun problème.
Mais je coince au niveau de la réécriture d'URL.
J'aimerai en réalité qui les trois pages ci dessus soient réécrite de la sorte:
www.monsite.com/presentation.html
www.monsite.com/qui-suis-je.html
www.monsite.com/contact.html
Comment faire en sachant évidement qu'il peut y avoir une infinité de valeur possible pour $_GET['page'] ?
Je ne parvient pas à faire comprendre dans mon htacces qu'il ne s'agit ni de répertoires, ni de "vrai" page présente à la racine de mon site :?
J'espere que vous pourrez m'aider car meme malgré mes recherches je n'arrive à rien
.
Merci d'avance,
Je reste sur le forum si besoin de plus d'informations.
Je suis content de rejoindre cette communauté ! vive WRI ! J'ai pu trouver bon nombre de réponses à mes questions en parcourant ce forum sauf une seule que voici :mrgreen:
Le contexte:
J'ai une page index.php qui reçoit un parametre $_GET['page'] qui permet de savoir quelle contenu charger. En effet je peux ajouter autant de contenu/pages que je veux du moment que mon GET charge une valeur dans ma base de données.
Exemple:
www.monsite.com/page=presentation
www.monsite.com/page=qui-suis-je
www.monsite.com/page=contact
Bref jusque là c'est facile et il n'y a aucun problème.
Mais je coince au niveau de la réécriture d'URL.
J'aimerai en réalité qui les trois pages ci dessus soient réécrite de la sorte:
www.monsite.com/presentation.html
www.monsite.com/qui-suis-je.html
www.monsite.com/contact.html
Comment faire en sachant évidement qu'il peut y avoir une infinité de valeur possible pour $_GET['page'] ?
Je ne parvient pas à faire comprendre dans mon htacces qu'il ne s'agit ni de répertoires, ni de "vrai" page présente à la racine de mon site :?
J'espere que vous pourrez m'aider car meme malgré mes recherches je n'arrive à rien

Merci d'avance,
Je reste sur le forum si besoin de plus d'informations.