window.open javascipt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadovb
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Code:
window.open(theURL,'grey','toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=yes, left=0, top=0');

J'utilise cette fonction pour ouvrir unr nouvelle fenetre avec la nouvelle page dedans, mais la page du navigateur d'ou je lance la fonction affiche ceci sur une page blanche : [object Window]

Je souhaiterais quelle la page d'où je lance le windows.open reste telle qu'au lancement de la deuxième fenetre. Je sais pa si je sui tre clair...

- La deuxieme fenetre doit souvrir avec la nouvelle page dedans
- le fenetre de départ doit restée sur la meme qu'avant le lancement de window.open

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :P

WRInaute passionné
En fait, j'ai mal expliquer mon probleme, en fait le windows.open je le lance depuis une anim flash, et je fais donc un getURL("javascrip:windows.open...."), d'où logiquement il peut pas garder ma page de départ telle qu'avant le lancement de window.open.

Connaissez-vous alors une autre fonction flash que getURL qui me permettre d'ouvrir une nouvelle fenetre ?

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Pas à ma connaissance en tout cas. Il faudrait voir du côté des sites orientés flash.
Par contre je ne comprends pas très bien " il peut pas garder ma page de départ telle qu'avant le lancement de window.open" ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Ajoute void 0;

href="javascript:mafonction();void 0;"

void est un opérateur unaire (d'où le 0 à la suite, l'opérande peut avoir un type quelconque) qui retourne undefined. Utilisé dans une référence javascript, il indique au navigateur qu'il ne doit pas afficher l'évaluation de l'expression. Dans ton cas, window.open est évalué dans sa fenêtre et le résultat est vide, d'où la page blanche que tu vois. En ajoutant void 0 à la fin d'une chaîne d'exécution (on peut appeler plusieurs fonction à la suite), tu éviteras ce problème.

Note que normalement (on sait jamais avec les bugs des navigateurs...) void window.open(blabla...); est aussi possible.

C'est OK ?

WRInaute passionné
Hervé12 a dit:
Salut,

Ajoute void 0;

href="javascript:mafonction();void 0;"

void est un opérateur unaire (d'où le 0 à la suite, l'opérande peut avoir un type quelconque) qui retourne undefined. Utilisé dans une référence javascript, il indique au navigateur qu'il ne doit pas afficher l'évaluation de l'expression. Dans ton cas, window.open est évalué dans sa fenêtre et le résultat est vide, d'où la page blanche que tu vois. En ajoutant void 0 à la fin d'une chaîne d'exécution (on peut appeler plusieurs fonction à la suite), tu éviteras ce problème.

Note que normalement (on sait jamais avec les bugs des navigateurs...) void window.open(blabla...); est aussi possible.

C'est OK ?

Ca doit être bon avec "_blank", car sans je sais pas ce que ça peut donner vu que la fonction getURL sert à appeler une URL en action script...

WRInaute passionné
Ca ne marche pas ken c lancé depuis flash, ca m'ouvre une nouvelle fenetre mais vide. DU coup^je vais plus l'ouvrir en pop-up mais ds la fenetre par défaut. merci ken meem

Discussions similaires