AW a dit:Le sujet est intéressant, je n'ai personnellement pas fait le test mais vu que google est acrédité par l'icann il a la possibilité de voir le whois donc il est possible que ça soit un petit parametre qui rentre en compte comme il en existe beaucoup....
aprés normalement un whois ne devrait pas etre anonyme donc bon.....
aprés normalement un whois ne devrait pas etre anonyme donc bon.....
Il est sensible à ca ? 8OLe_Phasme a dit:Il a été annoncé que Google se servait du Whois pour controle :
> le nombre d'année d'enregistrement du domaine;si un domaine est enregistré pour peu de temps, c'est que le site n'est pas tres important pour son proprietaire.
Mmmh alors la ça m'inquiete beaucoup plus. Pas que je sois un spammeur (bien au contraire), mais si il analyse le "owner" du domaine, j'en déduis que le fait d'être "anonyme" ne doit pas forcement lui plaire, car plus d'un spammeur ont du utiliser ce maquillage.Le_Phasme a dit:> le nom du proprietaire pour voir si ce dernier est deja catalogué comme spammeur avec ses autres sites. Si oui, ... bah voila vous avez compris.
wullon a dit:Mon avis (perso) : si Google se sert du whois dans le positionnement, c'est dans des proportions tellement faibles que ce n'est pas dramatique (en gros, avoir un whois anonyme te donnera 0.1 point en moins sur 100).
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici