Werank, Actualité informatique et high tech

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steb
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Je suis Steb, j'étudie le PHP depuis bientôt 2 ans.
Je viens aujourd'hui vous présenter Werank, en construction depuis déjà plusieurs mois.

Werank, l'actualité informatique et high tech, mais pas que...

Sur un design Web 2.0, le site regroupe des articles et des tutoriels (astuces) autour des thèmes de l'high tech et de l'informatique, tout en passant par les jeux vidéo.
Nous voulions regrouper une communauté de passionnés d'high tech et de jeux vidéo, pour ainsi partager des trucs et astuces acquis au cours de l'évolution du joueur, ou de l'internaute.

Sur la page d'accueil, les derniers articles sont présentés afin de tenir l'internaute au courant des dernières nouveautés côté technologie.

Tout personne voulant bien nous aider - par n'importe quel moyen - est la bien venue (financièrement, ou aussi bien en rédigeant des articles - nous recherchons encore des rédacteurs) !
Nous recherchons aussi des partenaires.

Nous en sommes qu'à la première version du site, il manque encore des modules comme hébergement d'images sur le site, mais la seconde version ne serait tarder !

J'espère que le site vous séduise ! J'attends vos réactions et commentaires, ainsi que éventuellement un ou plusieurs rapports de bugs.

Aller sur Werank.fr

Steb ;)

Je serais absent du 14 juin au 14 juillet, veuillez m'excuser, je ne pourrais pas poster d'articles.

WRInaute passionné
steb a dit:
Je serais absent du 14 juin au 14 juillet, veuillez m'excuser, je ne pourrais pas poster d'articles.
Aïe, mauvais point. Un site ça s'entretient quotidiennement, les visiteurs vont croire que ton site est mort et ne vont pas revenir.

Nouveau WRInaute
Oui en effet c'est très mauvais... Je ne sais pas comment faire.. Je ne trouve pas de rédacteurs.
Sinon comment trouves-tu le site ? Design ?

Nouveau WRInaute
leo11173 a dit:
Design agréable et clair. Ou sont donc passés h1 et h2 par contre ?
Merci. :)
Comment ça où sont passés les h1 et h2 ? Je ne comprends pas ta question.

Vous pouvez vous inscrire, ça serait super !
Steb' ;)

WRInaute occasionnel
steb a dit:
leo11173 a dit:
Design agréable et clair. Ou sont donc passés h1 et h2 par contre ?
Merci. :)
Comment ça où sont passés les h1 et h2 ? Je ne comprends pas ta question.

Je voulais parler des balises de hiérarchisation exemple :
Code:
<h1>Élément</h3> 
<h2>sous Élément A</h2> 
<h3>sous sous Élément A</h3> 
<h3>sous sous Élément B</h3> 
<h2>sous Élément B</h2>
etc...

En y regardant de plus prêt, sur certaines page on hier trouver une hiérarchie mais commençant à partir de h3
Sur d'autre un h1 uniquement mais pas de suite.
Après ce n'est pas bien grave non plus...

Sinon c'est en effet un perdu dommage de partir 1 mois en vacances juste après la présentation de son site. Le mieux bien sur aurai été de le faire ensuite. Attends ton retour de vacance avant de vraiment commencer à en faire la publicité.
Ps : me suis inscrit, un peu surpris de ne pas avoir reçu de mail de validation. Personnellement, je préfère en recevoir, ça m'aide a me souvenir que le site existe.

Nouveau WRInaute
Salut !
Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors...
En fait, je ne devais pas partir, ça s'est fait dans la "và-vite", en effet c'est bête. :(
Il n'y a pas de mail mais pourquoi pas le faire dans une prochaine version du site ? :D

En tout cas merci de ton inscription et de tes commentaires !
Steb' ! :)

WRInaute accro
steb a dit:
Oui en effet c'est très mauvais... Je ne sais pas comment faire.. Je ne trouve pas de rédacteurs.
Sinon comment trouves-tu le site ? Design ?
Aujourd'hui partout dans le monde se trouve un point d'accès internet (je suis sur que la-haut sur la station ils ont l'ADSL :-D).

Tu pourris passer quelques minutes seulement par jour afin de montrer qu'il est vivant.
Hé oui, le plus dur c'est de se trouver une équipe ou des membres dynamiques pour faire vivre le site.

WRInaute accro
site Werank a dit:
Côté webmasters, nous proposons un large choix d'outils pour optimiser votre site Web.

steb a dit:
Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors..

:lol: :roll:

WRInaute passionné
steb a dit:
Marie-Aude a dit:
site Werank a dit:
Côté webmasters, nous proposons un large choix d'outils pour optimiser votre site Web.

steb a dit:
Oui j'avais compris que tu parlais des balises h, mais pas compris pourquoi tu me parlais de ça. Je n'y avais pas prêté attention, ça marche nikel comme ça alors..

:lol: :roll:
??
Marie-Aude se moque de toi car tu proposes d'optimiser les sites web de tes internautes mais tu ne connais pas le bienfait de balises Hx bien structurés.

Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Marie-Aude se moque de toi car tu proposes d'optimiser les sites web de tes internautes mais tu ne connais pas le bienfait de balises Hx bien structurés.
Ce n'est pas très intelligent..
Je connais le hiérarchisations des balises, mais comme ça cela marche très bien et donne un bon rendu.
Je ne pense pas que la hiérarchisation est un impacte sur le référencement.
J'accepte toutes les remarques, qu'elle soient bonne ou mauvaise, jusqu'à une certaine limite, peut-être que si elle avait développé son idée...
De plus, j'ai seulement 14 ans et j'ai le temps de m'améliorer.
Merci :)

WRInaute impliqué
steb a dit:

Pourtant ils en parlent dans les Google's Webmaster Guidelines, mais si tu ne penses pas que ca ait un impact alors tu as probablement raison. :-)

Pour les articles, tu peux en preparer 5 ou 6 et ne pas les publier, mais les faire publier automatiquement a une date dans le futur, repartis sur ta periode d'absence.

Nouveau WRInaute
vitalizo a dit:
Pareil du coté des url et des balise title des articles.
Ah oui ca n'a aucun impact sur le ref :)
Les outils sont pour le réf, donc aucun rapport.
Que veux-tu dire par les url ?
Les balises title oui en effet ça affiche "Lire un article".
Il faut que j'étudie le url rewritting et modifier les balises title des articles.

Steb' :)

WRInaute impliqué
Ben tu proposes des outils pour optimiser pr le ref. En tant qu'utilisateur, j'attends que le site ait un minimum de bases.
Quand je vois <title>Lire un article - Werank</title> et -hxxp://www.werank.fr/articles.php?id=25, tjs en tant qu'utilisateur, je vais voir ailleurs

Nouveau WRInaute
vitalizo a dit:
Ben tu proposes des outils pour optimiser pr le ref. En tant qu'utilisateur, j'attends que le site ait un minimum de bases.
Quand je vois <title>Lire un article - Werank</title> et -hxxp://www.werank.fr/articles.php?id=25, tjs en tant qu'utilisateur, je vais voir ailleurs
Bon je présente mon site pour avoir des avis sur l'ergonomie et des avis général, mais si tu es complétement contre, je n'ai qu'a te dire d'aller voir ailleurs. J'ai 14 ans et j'essaye de me faire un nom sur le Web, ce qui n'est pas vraiment facile. Le site est mis à jour plus que quotidiennement, et l'url rewritting est sur la liste des choses à faire.

Nouveau WRInaute
VisitezMonSite a dit:
steb a dit:

Pourtant ils en parlent dans les Google's Webmaster Guidelines, mais si tu ne penses pas que ca ait un impact alors tu as probablement raison. :-)

Pour les articles, tu peux en preparer 5 ou 6 et ne pas les publier, mais les faire publier automatiquement a une date dans le futur, repartis sur ta periode d'absence.
Merci de ton commentaire ;)
Bonne idée !

WRInaute impliqué
steb a dit:
vitalizo a dit:
Bon je présente mon site pour avoir des avis sur l'ergonomie et des avis général, mais si tu es complétement contre, je n'ai qu'a te dire d'aller voir ailleurs. J'ai 14 ans et j'essaye de me faire un nom sur le Web, ce qui n'est pas vraiment facile. Le site est mis à jour plus que quotidiennement, et l'url rewritting est sur la liste des choses à faire.

où comment tt prendre de travers. J'ai jamais dit que j'étais contre tout. Je te dis que si moi, webmaster, veut chercher des infos sur le ref, je vois ça, je vais voir ailleurs. C'est comme si t'allais sur un site d'actualités où il y aurait 40 fautes / lignes. J'irais voir ailleurs.

Nouveau WRInaute
vitalizo a dit:
steb a dit:
vitalizo a dit:

où comment tt prendre de travers. J'ai jamais dit que j'étais contre tout. Je te dis que si moi, webmaster, veut chercher des infos sur le ref, je vois ça, je vais voir ailleurs. C'est comme si t'allais sur un site d'actualités où il y aurait 40 fautes / lignes. J'irais voir ailleurs.
La base du site est quand même l'actualité informatique, et tu notera qu'il n'y a quasiment aucune faute.

Nouveau WRInaute
Oui mais là le problème ne vient pas des fautes, mais plutôt du fait que tu proposes des outils pour optimiser le référencement que tu ne n'utilises pas sur ton site. Mais comme tu dis tu es jeune, petit à petit tu apprendras des choses et tu évolueras, mais accepte la critique, elle te permettra d'évoluer dans le bon sens :)

Niveau design etc, je trouve dommage que ce soit si sobre. Après les gouts et les couleurs ...

Nouveau WRInaute
damino03 a dit:
Oui mais là le problème ne vient pas des fautes, mais plutôt du fait que tu proposes des outils pour optimiser le référencement que tu ne n'utilises pas sur ton site. Mais comme tu dis tu es jeune, petit à petit tu apprendras des choses et tu évolueras, mais accepte la critique, elle te permettra d'évoluer dans le bon sens :)

Niveau design etc, je trouve dommage que ce soit si sobre. Après les gouts et les couleurs ...
Oui oui j'accepte les commentaires négatifs.
Les outils de ref ne sont pas le principal but du site, alors mettez les de côté.
Que pensez-vous des articles ?
Je note pour le design et les couleurs ;)
Merci

WRInaute accro
Autre chose

prendre le contenu chez les autres, c'est "mal" c'est interdit (c'est du plagiat), c'est mauvais pour le référencement (c'est du duplicate content), et ça rend un site pas intéressant (c'est déjà vu ailleurs)

http://www.werank.fr/articles.php?id=11 et
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031061-l-addiction-aux-jeux-video ... s-ados.htm

http://www.werank.fr/articles.php?id=10 et
http://www.securityvibes.com/ navigation-web-securite-saas-jsaiz-news-3003562.html

Comme tu sais manifestement ce qu'est une licence cc il te reste à te documenter sur le droit d'auteurs et "le droit à la courte citation" .

Mais je te trouve quand même extrêmement culotté de reprendre à ton compte l'article de Jérôme Saiz et surtout de l'indiquer en licence cc sur ton site, alors que rien n'indique cela sur le site de securityvibes

Quant à l'autre article de "jeuxvideo.com" comment peux tu le passer en licence cc alors qu'il est dit sur le site d'origine
1) Le site www.jeuxvideo.com, ses contenus et services, ses logiciels, dessins, modèles, bases de données, marques et logos sont soumis au droit de la Propriété intellectuelle. Ces différents éléments sont la propriété de la société L’ODYSSEE INTERACTIVE JEUXVIDEO.COM.

Nouveau WRInaute
Donc si les articles sont copié/collé ton site ne vaut rien :/ Tu ne te feras jamais un "nom" sur le net comme tu le souhaites ne faisant comme ça, allez reprends toi, fais ton propre contenue et tu auras peut être du bookmark !

Nouveau WRInaute
En effet les articles sont ceux de jeuxvideos.com car c'était dans le but de faire des test en local. La licence CC est sur toute les pages, c'est un script PHP qui l'affiche automatiquement. Je vais les supprimer. Encore désolé, ne vous faîtes pas une mauvaise opinion du site et de moi à cause d'une erreur si bête.
Veuillez encore m'excuser.

>> Page d'accueil à jour !

Nouveau WRInaute
Oui bon enfin c'était une erreur, dès que vous me l'avez dit je les ai supprimés.
merci :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires