webmaster : problématique IE 6 -> IE 7

WRInaute accro
.
..

Comme vous le savez sans doute, aujourd'hui IE 7 est livré par Microsoft en update et de ce fait j'aimerais savoir comment vous allez procéder pour tester la compatibilité de votre/vos site(s) avec IE 6 et IE 7 sachant qu'il faut prendre en compte un temps de propagation pour IE 7.

IE 6 nous jouant déjà énormément de tours ( CSS ), je suis dubitatif sur IE 7...

Là n'est pas la question ( merci donc d'éviter le débat :) ) :
comment allez vous faire puisque l'on ne peut avoir que soit IE 6 soit IE 7..?

note: j'ai posté ici car je pense qu'il s'agit d'une des bases pour débuter le développement d'un site.

WRInaute impliqué
Même si IE7 n'est toujours pas parfait, loiiiiin de là, il faut bien développer avec, donc j'ai fini par l'installer au boulot (après une longue période de test sur mon pc à la maison)

Il reste la possibilité d'installer, à côté, la version "standalone" d'IE6, pour avoir un aperçu de ses sites.. cette version comporte quelques bugs, mais au niveau CSS, elle se comporte à peu près de façon identique à IE6

La version IE6 standalone ou même des versions plus anciennes :
http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone

WRInaute accro
Waouh ! Merci La Chaise sauvage ;)

En revanche l'installation IE6 standalone peut être supprimée (je suppose que c'est un programme à part ?)

Toi qui à déjà testé IE 7, as tu dû remanier certain code ?
(il parait qu'il n'y a eu aucun amélioration concernant le coté "technique", mais uniquement sur le coté "pratique")

WRInaute accro
Plus besoin des hacks css pour émuler le :hover.
Par contre, du fait de l'interprétation différente des modèles box entre IE et mozilla, on ne peut plus "bricoler" avec des top:1em; et _top:0.5em;
IE7 n'a plus cette faille à ne pas tenir compte des "_" et autres "-" dans les noms de classes ou d'id
Donc il y a du travail.
Par contre, les menus déroulants full css sont entièrement opérationnels :D

WRInaute impliqué
IE6 standalone est un programme à part, oui, qui peut être installé/désinstallé sans problème. Le seul inconvénient c'est que les commentaires conditionnels ne marchent pas comme il faut, puisqu'il s'identifie comme étant la version du navigateur actuellement installée (donc IE7)

En fait le mode "quirks" n'a pas changé d'un iota et il ne devrait pas poser de problèmes de transition aux sites qui fonctionnaient bien sous IE6 en mode quirks.

Ce n'est qu'avec des pages en mode "strict" qu'on voit des changements de comportement... et il y a effectivement quelques pages qui posent des problèmes.

WRInaute accro
La Chaise sauvage a dit:
Ce n'est qu'avec des pages en mode "strict" qu'on voit des changements de comportement... et il y a effectivement quelques pages qui posent des problèmes.
ok, je sens qu'il va y avoir du boulot :roll:

Une question : est-ce que IE 7 prend en compte les bordures arrondies ?

WRInaute accro
La Chaise sauvage a dit:
comme la balise proprio mozilla -moz-border-radius ? non, désolé pas encore :-(
ah ok...ils sont encore au CCS 1 :mrgreen:

Et ni même la propriété "originale" border-radius ?

Les webmasters vont avoir du boulot sur la planche !

WRInaute impliqué
Hé non... et toujours pas opacity non plus !

extrait du chat avec les dév. d'IE 7 :

Q: Hi. Do you plan to support the CSS property: opacity from the upcoming CSS3: http://www.w3.org/TR/css3-color/#transparency It is already supported by Firefox and Opera. IE6 uses the propritary filter......Alpha.
A: It's something we'll be looking into for a future release of IE. Your feedback along with scenarios as to why a particular feature is going to be useful will help us prioritise that work.

http://www.microsoft.com/windowsxp/expe ... ez_ie.mspx

:evil: :evil: :evil:

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Je pense que les gens vont passer à Firefox 2 quand ils auront reçu l'update...
absolument aucun rapport avec le sujet de la discussion !
pourquoi ce message inutile ? :)

:arrow: pour la polémique, il y a déjà d'autres discussions sur le sujet

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires