Web1.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Que pensez vous de Web1.fr ? Ca appartient à Nfranceconseil.

Sur le forum, ils ont l'air réactif et assez à l'écoute du client ?

Sinon niveau offre giga web, vous en pensez quoi ?

merci

WRInaute occasionnel
oui j'ai toujours entendu du bien d'eux, c'est pour ça que je m'intéresse à ça.

si c'est pas indiscret, tu as pris quoi comme panel ?
J'hésite un peu.

WRInaute accro
j ai pris le premier parceque je le connaissait pas, mais je vais y coller webmin dessus, et de toute facon y a acces SSH. t es root, tu fais ce que tu veux, installes les tous :-) si t es novice, prend le premier

WRInaute occasionnel
J'ai vu la démo de alternc en fait sur le site officiel, ça fait peur !
C'est pour ça que j'hésitais mais effectivement je pensais prendre ça avant de voir la démo

Merci en tout cas :)

WRInaute occasionnel
oups une autre question : tu vas héberger ton site du profil ?
Pour aller y faire une petite visite avant / après,pour me donner un avis

Je me demndais en fait avec ces vds si la rapidité était au rendez vous. Un peu septique sur la mémoire et la bande passante en fait.

encore merci :)

WRInaute accro
non le site de mon profil n'y sera pas hebergé dessus. mais je vais migrer une dizaine de basics à Web1, je verrai desuite les differences

WRInaute impliqué
Etant novice j'ai pris Webmin pour apprendre sur un VDS1.
Après quelques bétises et quelques problèmes de configs, j'ai réussi à mettre en place mon FTP et apache+PHP+PHPMyAdmin.

Là faut que j'attaque le DNS avec Bind.

Comme ça je peux apprendre à un cout assez faible (10€/mois), et gérer mes sites avant de passer à un véritable dédié.

Leur service cient est réactif, et le forum (même si vetuste), et plutôt un bon complément.

WRInaute accro
>> Juste pour info : NFrance propose des hébergements web depuis 1997

pas si sur, si l on trouve "Web1 est une gamme d'hébergement grand public à prix réduit proposée par NFrance Conseil, hébergeur web depuis 1997. ", on trouve juste apres "Nfrance.com, existe depuis 1998"
donc pendant un an, ca a été un hebergeur fantome :-)

WRInaute occasionnel
Ils sont la depuis longtemps certes, mais j'en connais un autre qui ets la depuis longtemps et qui fournit de la m***e depuis longtemps...

WRInaute occasionnel
ok, en fait, c'est un gros serveur mutualisé sur lequel tu peux faire tes propres config et tu a ta propre bande passante ?

WRInaute accro
bon , j'ai pu faire mes tests, ca marche bien, mais sur une grosse requete, c est moins performant qu'un basic :-( je suis passé de 20 sec de requete au double sur un web1. mais bon comme y a plus les limites de 20 sec, aucun soucis :-)
maintenant sur un tres gors sites a fort trafic et sans cache, faut passer à une version avec plus de RAM, j'arrive à le saturer facilement avec des gros calculs (GD2...aie aie aie). et aussi si tu prend alternC comme panel, ca bouffe en ressource, donc si tu maitrise l admin Debian, ne le prend pas :-)

voilou

WRInaute occasionnel
j'aimerais bien mettre mon futur site chez eux (gigapack 1 à 10 euros/mois), mais je ne sais pas trop quoi prendre comme panel, car je suis novice, j'ai tjrs mis mes sites sur du mutualisé.

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
bon , j'ai pu faire mes tests, ca marche bien, mais sur une grosse requete, c est moins performant qu'un basic :-( je suis passé de 20 sec de requete au double sur un web1. mais bon comme y a plus les limites de 20 sec, aucun soucis :-)

C'est un web1 ou un Giga-web 1 que tu as pris ?

Parce que web1 c'est du mutualisé pas du VDS.

WRInaute accro
GigaWeb1.

conseil : si tu prend un GigaWeb1, maitrise l administration Unix et ne prend pas AlternC (il bouffe toutes les ressources) si t y connais rien, prend AlternC et un GigaWeb2 (sauf si t as un petit trafic et des petites requetes)

sinon j'en suis super content :-)

WRInaute occasionnel
aucune idée du trafic que je vais avoir. Je pense Prendre le Gigaweb1, et si ca commence à ramer, je migre vers le Gigaweb2 (je pense que c'est possible ?)

les sites un peu 'hot' sont-ils accepté ?

:lol:

sinon y a t-il des tutoriaux sur l'admin Unix de serveur dédié ?