Wanadoo, c'est fini. Place à Orange !

WRInaute discret
Voilà, c'est définitivement fini pour wanadoo. Le site wanadoo.fr a été redirigé vers orange.fr avec une nouvelle interface graphique. Plus claire à mon goût.
Maintenant, espérons que nous ne nous emmelerons pas les pinceaux entre nos abonnements internet wanadoo (orange, pardon) et nos abonnement de téléphone portable. :roll:

WRInaute discret
ils ont bien appris leur lecon:

- wanadoo.fr -> 301 vers orange.fr

mais pas en Angleterre :)

- wanadoo.co.uk -> 302 vers orange.co.uk

WRInaute impliqué
Je vais de bad request en server too busy et services indisponibles.
Il marche comme avec une livebox ce nouveau portail :mrgreen:

WRInaute accro
dd32 a dit:
Votre page perso disposera donc de 2 adresses : une en Wanadoo et une en Orange, une redirection automatique sera mise en place de l’une vers l’autre

La vraie question c'est : c'est quoi comme redirection ?

Une chance : l'ancienne adresse fonctionne toujours...
Pas de chance : ça sert à rien s'il faut se retaper tous les BL avec la nouvelles adresse...

WRInaute occasionnel
le_gber a dit:
ils ont bien appris leur lecon:

- wanadoo.fr -> 301 vers orange.fr

mais pas en Angleterre :)

- wanadoo.co.uk -> 302 vers orange.co.uk

ils n'ont peut être pas l'intention de faire partie d'orange pour longtemps... 8)

WRInaute accro
merci Toutou-Fr, j'avais un peu la flemme de chercher :oops:

Ca signifie que le PR de Eric2a et des autres va évoluer non ?

WRInaute accro
ybet a dit:
enfin une news sur WRI que personne ne connaissait
Ca fait un bon moment qu'on en parle :lol:.

D'ailleurs, ça va péter sur Alexadex :twisted: :twisted: (surtout pour Ohax :P :\ :lol:).

Pour les pages persos, sauf erreur, ils ont fait une redirection 302 :? .

WRInaute accro
wullon a dit:
https://www.webrankinfo.com/outils/header.php :lol:
Pfff. quel boulet je fais... :oops: :oops:

donc pas cool pour ceux qui ont des sites persos wan/org : reste plus qu'à suivre le conseil de WRI et prendre un nom de domaine à soi et repartir de zero...

WRInaute passionné
A priori, les infos de connexion bas débit restent les même avec orange ?

Je vais justement en avoir besoin durant le week-end...

WRInaute accro
A première vue, c'est pareil :
connexion_orange.jpg

note qu'ils n'ont même pas pris le temps de soigner les accents dans leur flash tellement c'était pressé ! lol

WRInaute accro
dd32 a dit:
donc pas cool pour ceux qui ont des sites persos wan/org : reste plus qu'à suivre le conseil de WRI et prendre un nom de domaine à soi et repartir de zero...
C'est sûr que la redirection 302 n'est pas le top, je ne saisi pas trop pourquoi ils ont fait ça.

En toute logique d'abord, la 301 s'impose, et puis
http://www.annuaire-info.com/google-url-canonique.html a dit:
Google considère, avec raison, qu'aussi bien l'adresse indiquée par la redirection que celle faisant la redirection peuvent être l'URL canonique. Pour déterminer l'URL canonique, Google utilise un algorithme qui tient compte des popularités respectives des deux adresses concernées.

Je dois pas aimer le changement (/me chieur né :roll: ) mais ils auraient pu faire mieux comme portail il me semble :lol:.

WRInaute accro
Grantome a dit:
:twisted:

Ca va nettoyer le web...

préférerais les ifrance, un paquet copie mes pages sans trop se sourciller. Juste q'ils ne changent pas les liens (qui renvoient vers mon site et font qelques modifications (dirait plutôt suppression des chapitres qu'ils ne comprennent pas).

WRInaute passionné
Eric 2A a dit:
Pas top la redirection : Je suis passé de PR 3 à PR 0
Idem ... :evil:

ça va être intéressant des suivre la position de ces sites perso pour voir l'évolution aux fil des semaines. Dégringolades en perspective ??? :roll:

WRInaute occasionnel
Vi sur alexadex, on est tous en train de saliver en attendant la mise à jour de orange.fr

Et kikikon remerki ? ;)

Membre Honoré
Grantome a dit:
Je me reprend...
Perso j'ai un site sur cet espace depuis plusieurs années,
celui qui ne va pas apprécier c'est l'internaute,
avec tout le contenu qu'il proposait enfin ...
Pour ma part je n'en ai rien à faire s'il ferme dommage pour eux. :mrgreen:

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Grantome a dit:
Je me reprend...
Perso j'ai un site sur cet espace depuis plusieurs années,
celui qui ne va pas apprécier c'est l'internaute,
avec tout le contenu qu'il proposait enfin ...
Pour ma part je n'en ai rien à faire s'il ferme dommage pour eux. :mrgreen:

Flie moi ton contenu, je le mettrais volontier sur un des miens...
C'est pour aider tes visiteurs :twisted:

WRInaute passionné
Une semaine plus tard ...

Evolution plutôt positive finalement :

Je n'ai modifié aucun de mes BL (hormis celui de mon www)
Pendant les premiers jours :

- desindexation progressive des wanadoo sur GG/Yahoo/MSN
- indexation progressive des oranges sur GG/Yahoo/MSN

donc un petit passage à vide, puis situation revenue presque à la normale, avec un petit bonus :

Yahoo n'avait indéxé que ma page d'accueil sur Wanadoo (après plusieurs mois d'existence du site) et là, il a déjà indexé la moitié du site.

Niveau positionnement sur le SERPs, à peu près le même classement, voir mieux

Et vous ?

WRInaute passionné
Moi pour l'instant je ne peux rien dire car la dernière mise en cache des pages s'est fait la veille du changement de nom ... :roll: Donc pour l'instant, toutes les pages qui sortent sur Google sont celles en wanadoo.fr lol :lol:

WRInaute occasionnel
dégouté : un site tout pourri dont j'ai parlé quelques fois ici avec un max de gros spam tout vilain (des kilomètres de textes de la couleur du fond et un max de pages satellites) est encore mieux classé qu'avant sur GG...

WRInaute occasionnel
sert à rien : on en a fait 3 ou 4 à une époque. Le site s'incruste depuis longtemps dans les classmements.

Ca me fait marer après d'entendre des "légendes" sur tous ces sites qui se font blacklister

WRInaute passionné
Tiens ? Il y a un truc qui est vraiment très génant !!!

J'ai fait un essai de boite à lettre en m'envoyant un mail mais au lieu de mettre au bout de l'adresse du destinataire @wanadoo.fr, j'ai mis @orange.fr.

Résultats des courses :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<(pas envie d'être spammé lol :wink:)@orange.fr>: User unknown

Comment ça se fait que c'est pas redirigé ??? 8O 8O 8O

WRInaute passionné
Je viens de trouver ça sur le site d'Orange :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.internet.orange.fr/index.php

Wanadoo devient Orange. Pour votre adresse cecile.bertau@ wanadoo.fr rien ne change. Une adresse de messagerie de la forme cecile.bertau@ orange.fr, équivalente à votre adresse cecile.bertau @wanadoo.fr, vous sera attribuée d’ici la fin de l'année (si cette adresse est disponible en @orange.fr).
Cette nouvelle adresse ("alias") pointera toujours vers votre boîte aux lettres actuelle. Vous pourrez, à partir de la fin de l'année, utiliser, au choix, votre adresse cecile.bertau@ wanadoo.fr ou cecile.bertau@ orange.fr.
En attendant, nous vous invitons à continuer d'utiliser votre adresse en @wanadoo.fr.

C'est vraiment du foutage de gueule ! Il ne faut quand même pas autant de temps pour faire ça tout de même !!! :evil:

Discussions similaires