Votre avis sur www.monsieurbuzz.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ant
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
i73546_monsieurbuzz.png

Salut à tous,

Je vous présente mon nouveau site web : MonsieurBuzz.
Monsieur Buzz c'est tous les buzz du Net.

Présentation extraite du site :

Monsieur Buzz vous présente tous les actualités qui "buzz" (font parler d'elle) sur Internet. Vous pouvez donc trouver sur ce site de nombreuses vidéos, des clashs, de l'humour mais aussi des informations traitant des médias, du cinéma, de la musique mais aussi des insolites.

J'attends vos avis. ;)
@+

Membre Honoré
Le petit dinosaure (sympa le dessin), me fait penser un peu aux couleurs et dessins du site d'Otto (Chauffeur de buzz). :|

Nouveau WRInaute
Bah les couleurs et la structure sont quand même très différents!

Pour la mascotte, j'avais pas fait attention mais je trouve qu'elle ressemble pas tellement?
D'ailleurs, je te (vous) conseille http://fasticon.com/freeware/ qui propose des icônes superbes!

En tout cas, merci pour ton avis, c'est sympa! Si tu vois d'autres choses à ajouter, n'hésites pas! :wink:

WRInaute passionné
en language pharmaceutique, ou publicitaire (ce qui d'ailleurs revient à peu de chose au même) on apellerait ça un

'me too product '

DE là à dire que tous les buzz du net commencent ici.... c'est prétentieux.

WRInaute impliqué
Le sujet est assez connu, je pense que pour te démarquer il te faudra une réelle valeur ajoutée : du contenu exclusif, ou par exemple un design autre.

Ton thème Wordpress actuel est - je pense - trop habituel, trop "structuré" peut être; il faudrait sans doute que tu l'améliores afin de te démarquer.

Membre Honoré
Ant a dit:
En tout cas, merci pour ton avis, c'est sympa! Si tu vois d'autres choses à ajouter, n'hésites pas! :wink:
- Je suis pas trop "nuage de tags" d'autres si.
- Ne pas faire d'url trop longues.
- Pensez au sitemaps.
- Utilisation de GWT comme d'habitude.

Nouveau WRInaute
@tofm2 : c'est un slogan purement ironique et je trouvais que ça rendait bien. Il est évident que tous les buzzs ne partent pas du blog (quoique.. qui sait, un jour? :D )

@kjame : je suis bien d'accord avec toi, je vais essayé de fonder un nouveau design à partir d'une base qui est le header. Pour me démarquer, je mise pour l'instant sur une actualisation fréquente et j'essaye aussi de cibler les petites requêtes sur Google.

@Madrileño : désolé mais "GWT" ne me dis rien? J'ai cru voir que c'était un outil Google mais je suis pas sûr? Tu pourrais m'expliquer?
En tout cas, merci pour ton MP, c'est super sympa d'apporter autant d'infos supplémentaires et de prendre de ton temps pour moi, je vais essayer d'appliquer tout ça au mieux. :)

Par contre, je viens de faire une petite bêtise, c'est à dire que j'ai converti mes catégories.. en tags. J'avais pas vraiment saisi que ça allait aussi me les supprimer au passage. :/ Quelqu'un connaît-il un moyen pour faire marche arrière? Et, si non, est-ce vraiment grave de ne pas avoir de catégories et de ne se baser que sur les tags pour classer ses articles?

Merci d'avance ;)
@+

Nouveau WRInaute
Ah ok, merci à toi, je suis inscris dessus par contre mon sitemap n'est pas encore indexé alors qu'il a déjà été téléchargé plusieurs fois par Google. :/

Sinon, quelqu'un peut-il me documenter pour le problème dont j'ai parlé ci-dessous?

Par contre, je viens de faire une petite bêtise, c'est à dire que j'ai converti mes catégories.. en tags. J'avais pas vraiment saisi que ça allait aussi me les supprimer au passage. :/ Quelqu'un connaît-il un moyen pour faire marche arrière? Et, si non, est-ce vraiment grave de ne pas avoir de catégories et de ne se baser que sur les tags pour classer ses articles?

WRInaute accro
Tu y vas trop fort sur les tags: tu vas te noyer toi-même en duplicate content.

Exemple: tu penses faire combien d'articles qui correspondront au tag "dieu indien" ?

--> un seul à moyen terme --> duplicate content entre le tag et le billet.

Un tag, c'est un outil qui permet de relier des contenus entre eux, lorsqu'une thématique évidente les lie.

WRInaute discret
Votre compte a été suspendu car votre site utilise trop de ressources. Il sera remis en ligne dans quelques instants dès que la charge de votre site sera descendue.
veuillez vérifier la sécurité de votre site internet pour éviter que cela se reproduise.

Petit problème technique à cette heure-ci...

WRInaute occasionnel
Otto t'a contacter ton avocat ou quoi :P ? On a même pas le temps de visiter que le huissier est déjà passé!

WRInaute accro
Quand la mascotte est verte et plus ou moins reptilienne, on situe tout de suite le sujet : soit c'est du moz soit c'est du buzz. Et si c'est du buzz, c'est Otto. Si c'est du buzz et que ce n'est pas Otto, il y a un os. Elémentaire ! :)
Curieuse de voir la nouvelle mascotte.

WRInaute impliqué
c'est quand même lourd...

Je remet enfin la main sur mon mot de passe wri, retrouve avec plaisir ce bon vieux forum et tombe sur ça ... pfff

Nouveau WRInaute
Le site est indisponible car une faille a été utilisée dans le cron et a fait planté mon hébergeur. On est en train d'arranger ça.

Par contre, [MODERE, CELA N'A PAS SA PLACE ICI (OTP)], mais pour m'aider! :)

WRInaute accro
Ah non le orange c'est à moi!

Je blague bien sûr, j'ai pas vu le site mais je te souhaite bon courage parce que y a du monde sur ce thème : DivertissonsNous, Tuxboard, Buzz l'éclair, Funzz, etc.

Sinon merci pour le lien des icônes.
@+

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Quand la mascotte est verte et plus ou moins reptilienne, on situe tout de suite le sujet : soit c'est du moz soit c'est du buzz.
Ni l'un, ni l'autre. On pense immediatement a Gojira.
Szarah a dit:
Et si c'est du buzz, c'est Otto. Si c'est du buzz et que ce n'est pas Otto, il y a un os.
Que nenni, Gojira a ete un des plus gros buzz de l'histoire. Otto n'a fait qu'une reference de culture generale.

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
C'est une pale copie: toi tu évoques LM, et tu te fais planter un serveur à x centaines d'euros/mois, et lui il parle de lui et il se plante son mutu tout seul ;)
comme si le traffic etait un gage de qualite...

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
Ant a dit:
Pour la mascotte, j'avais pas fait attention

on va t'y aider ;)
impatient de voir le site en ligne

C'est une pale copie: toi tu évoques LM, et tu te fais planter un serveur à x centaines d'euros/mois, et lui il parle de lui et il se plante son mutu tout seul ;)
Donc, en gros, si on a pas un site qui fait 100 000 visites uniques/jour, on a pas le droit d'en parler?
Quand tu dis une "pâle copie", détailles stp. Pour qu'il y ait "copie", il faut déjà qu'il y ait la même sorte d'articles. Hors, j'ai très peu d'articles en commun avec Chauffeur de Buzz.

Et puis la concurrence ça fait avancer les choses, non? =)

Qu'est-ce que tu dirais si je dirais que ton site (xewing.com) est une "pâle copie"? (car des sites comme ça ils en existent à la pelle et c'est tous les mêmes!)

C'est dommage que certains aient cette mentalité sur ce forum car d'autres sont vraiment très sympas. Mais bon le débat et la critique ne me dérange pas. :wink:

PS : Le site n'est pas toujours pas re-disponible grrr. J'espère pouvoir vous le montrer en soirée ou demain.

WRInaute passionné
Ant a dit:
Qu'est-ce que tu dirais si je dirais que ton site (xewing.com) est une "pâle copie"? (car des sites comme ça ils en existent à la pelle et c'est tous les mêmes!)

.

Et si au lieu de perdre ton temps à malmener les autres (soit dit en passant avec des arguments qui ne se tiennent pas), tu l'utilisais plutôt à travailler sur ton site ?
Tout le monde y serait gagnant

Alors "au boulot !" ;-)

Nouveau WRInaute
Euh.. là j'avoue ne pas comprendre ta réaction.

Je reçois ce message qui est quand même assez direct!
C'est une pale copie: toi tu évoques LM, et tu te fais planter un serveur à x centaines d'euros/mois, et lui il parle de lui et il se plante son mutu tout seul Wink

Moi, je réponds simplement en exposant mon point de vue, en donnant des arguments (en quoi ils ne tiennent pas la route?) et tu dis que je "malmene" les gens?
HawkEye ne s'est même pas justifié et j'ai l'impression qu'il a posté juste pour me casser et/ou pour faire plaisir à ChauffeurdeBuzz !
Faut m'expliquer là.. :?

WRInaute accro
Serious a dit:
Szarah a dit:
Quand la mascotte est verte et plus ou moins reptilienne, on situe tout de suite le sujet : soit c'est du moz soit c'est du buzz.
Ni l'un, ni l'autre. On pense immediatement a Gojira.
Szarah a dit:
Et si c'est du buzz, c'est Otto. Si c'est du buzz et que ce n'est pas Otto, il y a un os.
Que nenni, Gojira a ete un des plus gros buzz de l'histoire. Otto n'a fait qu'une reference de culture generale.
Tu crois ? Je ne me souviens pas d'un Godzilla vert et sympathique associé au principe du buzz. Il me semble que Otto a réussi bien plus qu'une adaptation : une re-création totalement originale.

WRInaute accro
Ant a dit:
Bah mon gars c'est un forum et comme sur tout bon forum t'as des cercles de sympathie avec des webmasters toujours prêts à défendre le bif' des autres en entretenant le troll, faut s'habituer que diable et effectivement remettre ton site en ligne.

Nouveau WRInaute
Oui, tu as raison et c'est bien dommage!

Sinon, le site commence doucement à se remettre en ligne, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.
Je vais m'attaquer aux problèmes cités pour le référencement.

@+

WRInaute discret
alors en effet sà peut être intelligent de copier chauffeurdebuzz.com 8O :twisted:

perso j'ai recommencer un peu le net en voulant faire un peu comme chauffeurdebuzz puis un peu comme dico du net, puis un peu comme wikio.. bref un peut tout et n'importe quoi, je verrai bien si sa donne quelque chose un jour.

mais bref il est normal que quelqu'un qui se lance sur le web va voir les site de référence dans le domaine.

bon après c'est vrai que venir et dire, je fais un site sur le buzz avec le logo qui ressemble a celui d'un autre site connut dans le buzz.. :lol:

non seulement tu te fait insulter ici pour plagiat et surtout que sa n'a pas trop d'intérêt niv référencement.

ce qui est a copier sur chauffeurdebuzz n'est pas son disigne mais la structure de son site disons..
enfin quoique je vien d'aller sur chauffeurdebuzz et la niv disigne il a mis le paquet, on peut dire que c'est réussit, mais il y a encore quelque temps, le disigne était moins bon ( enfin c'était bien mais moins :lol: ) et il y avait quand même des visites.

bref pour un blog wordpress il existe des guides pour optimiser son référencement

et si mes souvenirs sont bon, en résumer c'est

utiliser l'url rewrite , deja fait
faire gaffe au meta tag et catégorie pour le duplicata ( comme dit plus haut, voir en mettre un en no follow ( un plugin le permet all in seo je pense )
otoo puisqu'on en parle avait aussi fait un article la dessus ( quelque conseils sur les meta tag ), je l'avait vue quand j'utilisait wordpress

puis regarder sa qu'a fait otto sur son blog.. pas son lésard :lol: mais comment il a fait son site :twisted:
on peut voir qu'il y a un module " article en relation " qui donne 5 article en relation avec celui visiter , beaucoup de site le fond
puis attention le truc de la mort spécifique au blog d'otto ( et puis d'autre peut etre )

attention c'est énormeeee

plus que chabal :twisted:

c'est l'accessibilité des article ( enfin je pense que c'est une très bonne technique ), on peut accédé a tout les articles d'otto en moins de 2 clic, c'est a imité je pense.. même si sa fait parfois beaucoup de lien par page, ou alors si il y a une pagination, il faut que tout la pagination soit accécible en 1 clic ( comme sur dicodunet ) je ne sait pas si c'est vraiment efficace, mais moi je ferait pareil :lol:
le robot accorde peut etre plus d'importance a un article ou il y accède en 2 clic a partir de la page d'accueil ( meme si cette page a beaucoup de lien ) que si il doit faire 50 clics via une pagination pour accédé a l'article

edit, d'ou les tag qui rentre en jeu, mais la technique d'otto reste bonne selon moi.

et puis alors commenté l'actualité

après la différence se fera sur les liens ( très important d'avoir de très gros partenariat, les site qui sont devant on de très très gros liens.. ) pour moi c'est le critère principal, yahoo par exemple n'a pas un contenue fixe, toute ses actu son delete au bout de quelques jours, le contenue change tout le temp, mais il a tellement de liens, que son nouveau contenue est indéxer super rapidement et ressort devant beaucoup de site, des actu qui viennet d'autre site ressorte devant tout le monde, parcequ'il a énormément de lien nul moyen et pertinenent vers son site.

les liens sont fondamental, mais si il ya pas de contenue et bien on se ressort sur rien, donc 2ième élement le contenue, le plus d'article possible ( si possible avec un style d'ecriture "unique" pour que google ne mette pas l'article en page 50.

après pour avoir se contenue, donc on commente l'actu pour ce genre de site et la y a plusieurs technique, soit aller sur les site de gros média, mais ils ont de très long articles, faut les synthétiser.. chiant au bout d'un certain temps

le mieux est d'écoute le journal ( regarder les vidéo sur les sites officiel) et les radio, les infos sont déja synthétisé, génial non ?

et puis sur les site internet d'info wikio et tout les autres..

aussi pourquoi pas sur les site d'info people anglais

après y a surement d'autre astuces pour réussir dans ce genre de site, faut demander a ce qui en font, y auront peut être encore d'autre astuce

m'enfin en général c'est toujours le même

nombre de lien, contenue ( si possible unique ), accessibilités des article par les robot , comme di plus haut

edit, y a de très gros blog qui marche très bien et qui n'on pas de pagination ( juste celle de base de wordpress ) mais il utilise les meta tag, et donc les vieux article ressorte grace au tag ( afficher dison 100 article par tag, ou plus comme otto )
faut essayer plusieurs combinaison
re edit, jvient d'aller voir chez otto et je pense pas qu'il utilise les meta tag, qu'elle interet puisqu'il affiche tout ses article surles catégorie, ou alors j'ai mal vue, enfin vous n'ete pas obliger de faire tout comme otto non plus, juste respecter les critère cité ( rappele : evité le duplicata par tout les moyen, accessibilités, contenue, lien ) avec wordpress y a pas 36 solutions, bon si en fait, faut faire comme otto :twisted:

en bref ce que je ferait moi

Des catégorie ( aucun tag )
plein de catégorie différente ( pas trop non plus ) juste les principal,

et en plus les truc qui reviennent souvent ( on met des tag alors généralement pour les truc qui reviennent souvent ) mais la j'en ferait des catégories , que des catégorie ( tag duplcata content )
et un plugin qui permet d'afficher des article en relations quand on clic sur un article ( sa fait un peu de duplicata, mais c est limité )

et puis donc afficher tout les article dans les catégorie ( pas de pagination )

ou alors une pagination a 100 article par exemple et toute les page accécible en bas ( ca veut dire que si il y a 10 page, on voit ceci : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 et non ceci 1,2,3....,9,10

bref je le ferait comme sa, mais c'est pas forcément le mieux, faudrait un avis de ceux qui ont de très gros site dans ce domaine

et puis, encore une fois, certain gros blog on pas super optimiser leur blog et pourtant il ont un très gros traffic ( parce qu'ils sont pertinents, et donc ils arrivent a récupéré de très gros liens)

mais bon, autant essayer de quand meme optimiser la structure de son blog

attention ce que j'ai dit n'est peut être pas efficace , faut essayer plusieurs combinaison et réfléchir a ce qui serait le mieux en fonctions des critère de l'algo google

2/3 conseils

s'nscire sur le plus possible d'agrébateur rss, très efficace et s'inscire dans des annuaire et donner son lien surdes forum quand vous en avez marre d'ecrire des article

et enlever l'espèce de dinausore vert :lol:

tout sa me donne idée pour mon prochain logo, le voici en avant première

http://98.img.v4.skyrock.com/98a/playmo ... _small.jpg 8)
https://www.youtube.com/watch?v=fqwczhiiwFI :)

je vais cartonné avec ce logo :twisted:

voila bonne chance

re edit, jvient de mieu regarder votre site et en effet comme dit plus aut dans ce topic, votre site n'a aucune chance, beaucoup trop de tag par article, tout les page tag seront en duplicata et ingorer je pense
en plus vous poster un meme articles dans plusieurs catégorie différente, jamais votre site ne sortira avec cette struture, et cette info je peut vous l'assuré :? :wink:

Nouveau WRInaute
Si, mais je n'avais pas mis de lien dessus, désolé. C'est fait dorénavant. :wink:

Sinon, merci pour ce post explicatif john2 et les conseils.

Donc, pour le référencement, faut savoir que je tournais à 150/200 visites uniques par jour avant la coupure et que la plupart des visites venaient de Google. Je pense que j'ai pas mal profité de la prime aux nouveaux sites.

Mais, pour les tags, par exemple sur cette page : http://www.monsieurbuzz.com/2008/04/23/ ... de-single/
J'ai beaucoup de mots-clefs:

4 minutes, Biloute ! Monte l'son ! Hein !, ch'ti DJ, diffy, Hé, iglesias, inglesias, laisse le destin t'emporter, madonna, Meilleurs ventes singles, mercy, Musique MP3, nadiya, son ch'ti, timberlake, tired of being sorry, top meilleurs singles, top singles, top ventes singles, ventes singles

En fait, j'essaye de placer des mots-clefs sur des petites requêtes car pour l'instant je peux pas me placer sur les grosses.

Mais, si j'ai bien compris, le problème sera que la page du tag "meilleurs singles" et "top singles" seront strictement identiques, c'est ça?
Si oui, comment est-ce que je peux remédier à ça?

Sinon, quel est le problème de mettre un site dans deux catégories?

Pour les agréateurs RSS, je le fais déjà et ça me rapporte pas mal de visites.

Voilà, merci pour ces conseils!

WRInaute discret
Moi je dis bravo! Sachant que chauffeurdebuzz n'est rien de plus qu'un aggregateur de tout ce dont tout le monde (les autres) parlent sur internet, autrement dit: le people/ le cul/les trucs qui plaisent aux ado et +/ les gadgets techies / ma musique djeuns etc.

En gros tu vas sur http://technorati.com/wtf?topics et tu leeches des sujets/photos/videos des autres pour faire ta soupe et la revendre et faire de la tune.

Concept innovant? PAS DU TOUT
Méprisable? PAS PLUS QUE CA...
Etre méprisant envers qqun qui veut faire la même chose? NON; CA SERAIT LE CHAT (ou le dinosaure) QUI SE MORD LA QUEUE!

Pour résumer Ant: Je suis de tout coeur avec toi, continues, c'est du bon boulot; et pour le logo? Jolie ironie; moi j'aurai fait pareil avec le même logo rouge ou jaune, histoire qu'on ne te confonde pas trop quand même.

J'espère que comme Otto, tu te feras du pognon avec ton site avec les sujets des autres.

WRInaute discret
Sinon, quel est le problème de mettre un site dans deux catégories?

lut, il y a des guide wordpress pour le référencement et il est dit de ne pas le faire parcequ'il y a déja les tag qui peuvent faire du duplicata

Mais, si j'ai bien compris, le problème sera que la page du tag "meilleurs singles" et "top singles" seront strictement identiques, c'est ça?
Si oui, comment est-ce que je peux remédier à ça?

pour les tag un article interessant si vous voulez vraiment les utiliser ( perso je les utiliserai pas, mais sa peut marcher avec, enfin c'est risquer surtout si c'est mal utiliser )

http://www.chauffeurdebuzz.com/tags+et+ ... n+blog-755

il faut faire des recherche sur le duplicata content, dans l'etat actuel de votre site, on pourait meme dire a des jeune wordpressien "regarder sa c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire avec wordpress" :twisted:

en résumer, vous devez supprimer tout vos tag ou "mot clé " et ne les utiliser que quand vous avez 3/4 article sur une meme sujets
que pour des articles qui peuvent etre lié ensemble et qui serait placer dans des catégorie différente, sa permettra d'avoir une page qui regroupe ses articles ( la page tag )

j'ai 3 articles sur un meme sujet placer dans une meme catégorie, dois je creer un tag ?
non :twisted:

WRInaute discret
Sylvain240 a dit:
Moi je dis bravo! Sachant que chauffeurdebuzz n'est rien de plus qu'un aggregateur de tout ce dont tout le monde (les autres) parlent sur internet, autrement dit: le people/ le cul/les trucs qui plaisent aux ado et +/ les gadgets techies / ma musique djeuns etc.

En gros tu vas sur http://technorati.com/wtf?topics et tu leeches des sujets/photos/videos des autres pour faire ta soupe et la revendre et faire de la tune.

Concept innovant? PAS DU TOUT
Méprisable? PAS PLUS QUE CA...
Etre méprisant envers qqun qui veut faire la même chose? NON; CA SERAIT LE CHAT (ou le dinosaure) QUI SE MORD LA QUEUE!

Pour résumer Ant: Je suis de tout coeur avec toi, continues, c'est du bon boulot; et pour le logo? Jolie ironie; moi j'aurai fait pareil avec le même logo rouge ou jaune, histoire qu'on ne te confonde pas trop quand même.

J'espère que comme Otto, tu te feras du pognon avec ton site avec les sujets des autres.

lut, bien ce qui a choqué ici je pense c'est le logo, parce que des site qui parle people et buzz, il y en a depuis longtemp et beaucoup beaucoup

voila, enfin moi depuis que j'ai vue denver le dinosor j'ai vraiment envie de me le prendre en logo aussi !! :lol: :twisted:

Nouveau WRInaute
Moi je le trouve jolie mon dinosaure. :D

Sinon, j'ai finalement supprimé le nuage de tags. :)
Et donc je vais essayer de faire beaucoup moins de mots-clefs.
Par contre, pour les catégories, en sachant que je n'en ai que 9, où est le risque du duplicata? Si j'ai l'article "A" qui s'affiche dans les catégories "x" et "z", où sera le duplicata?

Merci en tout cas pour tes conseils. :wink:
@+

EDIT / http://www.monsieurbuzz.com/2008/04/30/ ... -un-plomb/
Est-ce que le signe devant le titre de la page : "»" dérange?

Nouveau WRInaute
Le "»" ne sert à rien dans ton titre n'est ce pas ? Je suppose que si il est là c'est parce que tu sais pas le supprimer.

Ca doit se modifier dans le general template (dans le dossier wp-includes) si mes souvenirs sont bon. Fait une recherche du "»" sur cette page et supprime le.

WRInaute discret
si vous ne savez pas comment faire une recherche d'un mot spécifique sur une page, il faut faire ' ctrl" + "F" assez pratique dans beaucoup de cas.

Mascotte changée car j'ai pas envie de me taper un procès pour ça non plus!
LOL le dinausore bleu :!:

j'ai meme recu des provocations par mp.. non je ne vais pas utiliser DENVER LE DINAUSORE pour mon logo.. c'etait plus pour rigoler sur le sujet, d'ailleur j'en est déja un.. une terre 8O :lol: assez nul mais bon :twisted:

*pas de mp du principal intéréssé, je le dit quand meme
mes messages ne visait pas a insulté chauffeurdebuzz au contraire..

sinon vous pouvez afficher vos tag sans prob, juste il faut se limité

maintenant c'est vrai qu'on peut avoir un peu de duplicata sans prob, mais la c'etait justement a l'extrème, article afficher dans 2/3 catégorie + 4,5 voir6 tag ( non voir 10 tag :!: :lol: )

ce qu'il faut faire, 1 article par catégorie ( max, donner comme conseils dans tout les guide wordpress que j'avait lue quand je l'avait utiliser, pourquoi vouloir afficher vos article partout ? c'est vrai quand on lance un site, c'est un peu vide au début, mais la c'est pire que tout ).
Plus vous aurez d'articles, moin il y aura de risque de duplicata avec les tag, si vous n'en créée pas un tout les 2 sujets bien sur.

il existe un article sur wri pour le référencement des blog
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... t-blog.htm

encore un article wri, 25 conseils
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-blog.htm

pour revenir au duplicata content

j'ai déja lut un chiffre genre il faut moin de 35% de similarité pour une page, sinon elle peut etre considéré comme duplicatacontent par google

ce qu'en dit google

https://www.google.com/support/webmaster ... swer=66359

bon 35% c'est un chiffre que j'avait lut quelque part, il faut pas prendre en compte ce chiffre, mais c'est surtout qu'il faut comprendre qu'en affichant ses article sur plein de page différente, il y a un risque

- le risque est moin grand quand vous avez beaucoup de contenue

il faut avoir peur du duplicata centent que diable :twisted: vous aller forcément voir si c'est trop ou pas :)

autre otpismisation

afficher une pagination
http://www.wordpress-fr.net/plugins?det ... agenavi-fr

Nouveau WRInaute
Ok, parfait, ça en fait des liens intéressants! ^^
Je vais regarder tout ça.

Merci beaucoup monsieurtom, je n'arrivais pas à trouver dans quel fichier c'était et pourtant j'avais cherché!

WRInaute occasionnel
Ben voila le dynosaure est devenu bleu c'est mieu n'est ce pas otto ? lol
ça faisait un peu réchauffé cette affaire là, tu n'as toujours pas validé mon site au passage..............

WRInaute occasionnel
pour t'aider, ta mascotte c'est ton identité donc c'est mieux ainsi mais pourquoi pas ta propre mascotte, sur le forum de crystal xp tu peux faire une demande de se que tu aimerais, le design manque légèrement de bordure et image en tout genre, ça ressemble à un blog, tu devrais peut etre créer plus de pages (un bon menu quoi) puis limiter les articles sur ta page d'accueil car on s'y perd. et pourquoi ne pas mette ta mascotte sur chaque articles ?

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton avis. Je cherche d'ailleurs un plugin pour mettre une UNE compatible WordPress 2.5 pour clarifier la page d'accueil.

Sinon quelqu'un peut me renseigner pour la rubrique Roland Garros (voir ci-dessus)?

WRInaute occasionnel
Un conseil commence dès maintenant à mettre des infos car google va proposer tes articles une fois roland garros terminé si tu ne te positionne pas avant. Enfin c'est stratégique

WRInaute accro
Ant a dit:
Euh.. là j'avoue ne pas comprendre ta réaction.

Je reçois ce message qui est quand même assez direct!
C'est une pale copie: toi tu évoques LM, et tu te fais planter un serveur à x centaines d'euros/mois, et lui il parle de lui et il se plante son mutu tout seul Wink

Moi, je réponds simplement en exposant mon point de vue, en donnant des arguments (en quoi ils ne tiennent pas la route?) et tu dis que je "malmene" les gens?
HawkEye ne s'est même pas justifié et j'ai l'impression qu'il a posté juste pour me casser et/ou pour faire plaisir à ChauffeurdeBuzz !

Excuse moi de tomber là dessus après quelques jours, et de n'y répondre que maintenant mais si ce genre de commentaire, qui a l'origine n'est qu'une boutade (;) = smiley "clin d'oeil"), atteint si facilement ta susceptibilité... arrête le web.

Qui plus est, je n'ai pas besoin de lécher les pattes du dinosaure: je n'ai rien à y gagner.

Pour Xewing.com, je ne revendique aucune paternité quant au concept, aucune originalité et je ne me la pète pas plus que ça (note quand même que ce n'est pas simplement "mon site", mais "une infinitésimale portion de mon pool").

Pour la "pâle copie", tout en m'excusant si ces deux termes insignifiants t'ont vexé, permets-moi de préciser que je parle en connaissance de cause, puisque des sites "de buzz", j'en supervise déjà quelques uns, et que je sais que sur ce secteur, si tu veux te faire de la place et gagner un peu plus qu'un resto par jour, il faut ramer sévère: la concurrence est en place.

Pour terminer: comme souligné précédemment, tu demandes un avis, et des conseils.

-> je t'ai donné mon avis
-> je t'ai donné un conseil (que t'as même pas pris le temps de relever alors qu'il me paraît pertinent)

++

Nouveau WRInaute
Salut,

Je vois pas en quoi je suis suspectible, mais bon je pense que l'ironie a des limites et, malgré ton clin d'oeil, j'ai trouvé ça pas très sympa.

Sinon j'ai bel et bien pris en considération ton conseil puisque je l'ai appliqué (regarde les derniers articles).

Voilà, sinon toujours personne pour :

J'ai ouvert une rubrique spéciale "Roland Garros 2008".
J'ai placé une redirection http://rolandgarros2008.monsieurbuzz.com qui redirige vers http://www.monsieurbuzz.com/category/sp ... garros2008. Est-ce utile? Et est-ce qu'il y a des risques de duplicate?

? :?

Nouveau WRInaute
Moi ça me redirige vers cette adresse alors j'en vois pas trop l'intérêt. Le seul risque c'est que GG le considère comme un autre site. De plus j'en vois pas trop l'intérêt, t'as qu'à foutre une petite bannière dans ta sidebar conduisant vers la catégorie, point barre.

Nouveau WRInaute
Oui, c'est vrai.
En fait, je vois plusieurs sites qui font des sous domaines style "categorie.monblog.com" où ils installent un nouveau blog exprès pour la catégorie (beaucoup le font avec la Star Academy). Et donc, comme j'avais pas trop envie de faire un blog "séparé", j'ai ajouté une catégorie et fait une redirection en pensant que c'était utile pour le référencement?

Merci d'avance, @++

Nouveau WRInaute
Je vois pas en quoi c'est utile au référencement, au contraire même je dirai. L'intérêt réside seulement lorsque tu scinde en deux ton blog. Là, un tag spécial ou une catégorie suffise amplement, tu ajoutes des billets régulièrement sur ce tag / catégorie et tu seras bien indexé.

Nouveau WRInaute
Ok, je vais prendre ta méthode.
J'ai commencé à publier quelques articles sur le tennis pour que Google me prenne en compte ^^

WRInaute discret
C'est peut-être un peu tard pour Roland Garos.
Actuellement, on se prépare plutôt pour la Coupe d'Europe de Foot!

WRInaute occasionnel
Moi je ne vois pas trop les BUZZ, perso lorsque l'on va sur ce genre de site on s'attend à de la pur info et là je me fais chier royal sur ton site. Aucune info croustillante.

Le Buzz online c'est un monde encore à conquérir. Il y a de la place, mais merci de ne pas plagier sur les sites éxistant.

Alors ajoute du contenu, du design, quelques chose d'un peu plus dynamique et reviens nous montrer le tout. Utilise Joomla si ta des crampes au cerveau pour le développement ça ira nickel.

Ps: enlève "category" dans les urls de ton menu c'est pas français et arrêter de reprendre des vidéos dailymotion c'est pompant au final sérieux.

Nouveau WRInaute
Bah perso je préfère Wordpress à Joomla mais bon c'est personnel.
Par contre, je veux bien que tu t'embêtes mais la durée moyenne d'une visite c'est quand même 7 minutes. Et, les vidéos, au contraire, je pense que ça intéresse car une information sans vidéo c'est assez lassant.

@++

WRInaute occasionnel
Ant a dit:

Rien à voir, joomla c'est plusieurs milliers de composant pour enrichir son site. Wordpress c'est une plateforme de blog tout ce qu'il y a de plus bannal.

Ensuite si tu veux tomber dans la foss pourri des sites qui reprennent les vidéos dailymotion, libre à toi, mais rien ne t'empêche de créer un module vidéo avec les couleurs de ton site.

Ensuite moi je veux hilary cl***** à poil, ta pas ça en BUZZ :wink:

WRInaute passionné
vdom a dit:
Ensuite si tu veux tomber dans la foss pourri des sites qui reprennent les vidéos dailymotion, libre à toi, mais rien ne t'empêche de créer un module vidéo avec les couleurs de ton site.
Hum, pour me préserver d'un éventuel hors-sujet, y'a quoi de pourri dans le fait de présenter sur son blog des vidéos hébergées sur Dailymotion ?

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Hum, pour me préserver d'un éventuel hors-sujet, y'a quoi de pourri dans le fait de présenter sur son blog des vidéos hébergées sur Dailymotion ?

C'est simple : tout les sites se ressemble à force. Blindé de vidéo dailymotion son site c'est lassant. Vous demandez un pourcentage à dailymotion sur ses revenus au moins :wink: ...

Appellez vos sites Buzzdailymotion dans ce cas, bon allez je :arrow:

WRInaute passionné
Ben tous les sites de jeux flash se ressemblent aussi, tous les annuaires se ressemblent, tous ...

Ici la différence se fait sur le contenu qui accompagne la vidéo (présentation, analyse, critique, prise de position, ton...). Il arrive aussi que la vidéo ne fasse qu'accompagner, qu'illustrer le contenu.

Je ne vois donc absolument pas où est le problème.

Nouveau WRInaute
vdom a dit:
Ant a dit:

Rien à voir, joomla c'est plusieurs milliers de composant pour enrichir son site. Wordpress c'est une plateforme de blog tout ce qu'il y a de plus bannal.
Euh, je te rejoins pas. Vu le nombre disponibles de plugins pour Wordpress, on peut facilement en faire un site et non pas un blog "banal".

Ensuite moi je veux hilary cl***** à poil, ta pas ça en BUZZ Wink
Bah justement non, je publie très rarement des photos de ce genre et beaucoup de sites de buzz se limitent à ça pourtant car ça attire!

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Ben tous les sites de jeux flash se ressemblent aussi, tous les annuaires se ressemblent, tous ...

Tu m'a grillé :twisted: , mais on est la pour en parler.
Et je pense ne pas avoir tord. Le tout c'est d'améliorer pour avoir le meilleur rendu, si certain se limite juste à proposer du dailymotion et 2, 3 truc en plus. Dans une athmosphère re.....-plagier / vue sans accepter les remarques là il y a un soucis.

Ne pas oublier le passage au web 2.0 les amis, voilà un bon bout de temps que l'on y est. Mais la je vrille donc a+

WRInaute passionné
Mais tout vrille là ;)

"Que" Dailymotion + 2-3 trucs en plus => ben si y'a 2-3 trucs en plus, ce n'est plus QUE Dailymotion.

Plagiat, web 2.0 je te suis pas là...

Plagiat de vidéo ? Qu'est-ce que tu racontes, une vidéo est faite pour circuler non ? [lorsqu'elle n'est soumise à aucun droits d'auteur limitant sa diffusion]

Côté 2.0 :
- Les blogs permettent au visiteur de laisser des commentaires => web participatif.
- Une vidéo fait le tour du web en 2 temps 3 mouvements grâce aux formidables relais que sont les blogs (lesquels diffusent ces vidéos grâce aux codes de partage des plateformes vidéo, elles-mêmes alimentées par les internautes => web participatif bis).

=> Ben didon, c'est pas 2.0 ça ?

WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Mais tout vrille là ;)

"Que" Dailymotion + 2-3 trucs en plus => ben si y'a 2-3 trucs en plus, ce n'est plus QUE Dailymotion.

Plagiat, web 2.0 je te suis pas là...

Plagiat de vidéo ? Qu'est-ce que tu racontes, une vidéo est faite pour circuler non ? [lorsqu'elle n'est soumise à aucun droits d'auteur limitant sa diffusion]

Côté 2.0 :
- Les blogs permettent au visiteur de laisser des commentaires => web participatif.
- Une vidéo fait le tour du web en 2 temps 3 mouvements grâce aux formidables relais que sont les blogs (lesquels diffusent ces vidéos grâce aux codes de partage des plateformes vidéo, elles-mêmes alimentées par les internautes => web participatif bis).

=> Ben didon, c'est pas 2.0 ça ?

Je me dois de revenir. Moi web 2.0 j'entend quelque chose comme ceci avant tout : http://www.wks.fr/ et dans le même temps, communication (commentaires, vidéo...)

- MonsieurBuzz pas très original mal foi.
- Reprendre des vidéos dailymotion fais se ressembler les sites, rien de plus vrai.
Une vidéo est faite pour circuler oui, mais si tu te veux un site qui attire des visiteurs ( le but de venir sur wri après tout) il faut faire comme otto : http://www.chauffeurdebuzz.com/ , soit intégré les vidéo. Sinon autant directement se rendre sur dailymotion, au moins on aura toute les vidéos du même genre....Si vous voulez consacrer vos sites à commenter les vidéos dailymotion, libre à vous. fonctionrecherchedailymotion.com c'est pas mal :wink:

Par Buzz, moi j'entend de l'actu chaude, immédiate pas des trucs du style : "Le tableau de Roland Garros 2008 sera connu dans les jours qui viennent. MonsieurBuzz.com vous en informera dès sa parution" ou est le Buzz, l'info avant tout le monde ?????

Désolé Ant....
Annonce la perte des éléctions par hilary clinton, et l'entré en action des démocrates unis contre mckain. Prend des risques un peu va chercher le scoop...Là tu veras des relou comme moi vont mettre ton site leur favoris.

WRInaute passionné
Ouais ouais on cerne tous le 2.0 différemment, on voit tous midi à notre porte, mais pas la même heure.
vdom a dit:
Une vidéo est faite pour circuler oui, mais si tu te veux un site qui attire des visiteurs ( le but de venir sur wri après tout) il faut faire comme otto : http://www.chauffeurdebuzz.com/ , soit intégré les vidéo. Sinon autant directement se rendre sur dailymotion, au moins on aura toute les vidéos du même genre....Si vous voulez consacrer vos sites à commenter les vidéos dailymotion, libre à vous. fonctionrecherchedailymotion.com c'est pas mal :wink:
Ha on y vient, cool.

Alors pour ta gouverne, tout le monde ne connait pas Dailymotion, tout le monde ne va pas quotidiennement sur Dailymotion et tout le monde n'est pas en mesure d'extraire ce qui l'intéresse sur Dailymotion (Dailymotion, c'est 1 900 000 visites / jour, oui oui c'est énorme quand même).

J'ai bien pris note de ta remarque sur la fonction recherche mais mon problème c'est que lorsque je cherche : "vidéo qui me fera rire aux éclats" ou "vidéo qui me fera réfléchir" ou "vidéo qui me fera changer d'opinion", bizarrement je ne trouve rien.

A l'inverse, quand je tape "vidéo drôle", "parodie drôle", "pub drôle", je tombe sur des vidéos qui ne me font aucunement rire.

Tout l'art d'un bloggeur qui reprend une vidéo en provenance de Dailymotion est ainsi d'en extraire la crème (à ses yeux) : ce qui est susceptible d'intéresser son petit public de connaisseurs, de spécialistes ou à l'opposé de toucher le plus grand nombre de personnes.

Ensuite, je ne vois aucunement le rapport entre avoir un lecteur intégré et le fait d'attirer des visiteurs. [Au mieux c'est un outil de fidélisation mais certainement pas "d'attraction" : Otto attire du monde grâce à son excellent positionnement sur les moteurs de recherche et à sa capacité de traiter de sujets recherchés, lui sa cible est clair : tout/grand public]

Après, ben il peut se permettre de ne pas blablater longtemps autour d'une vidéo et ainsi tu peux cerner la différence entre un youtube made in Otto (oui oui, son lecteur maison n'est pas si vieux que ça) et un billet de présentation d'une vidéo dailymotion de ce genre (à titre perso je préfère le second lien, mais ma petite sœur* préfère le 1er : ben ouais, y'en a pour tout le monde).

D'ailleurs la dernière vidéo pourrait faire l'objet d'une toute autre analyse sur un autre blog (et y'a de quoi débattre sur ce sujet).

C'est ainsi cette différence de présentation/d'analyse/... de chacune des vidéos qui justifie pleinement le fait que tout le monde puisse reprendre ces dernières sur son propre blog.

Enfin, ultime correction : je ne viens pas sur WRI dans le but d'attirer des visiteurs (ou d'apprendre à attirer des visiteurs) mais bien plus pour discutailler de sujets qui m'intéressent ;)

*Je n'ai pas de petite sœur

Nouveau WRInaute
vdom a dit:
Par Buzz, moi j'entend de l'actu chaude, immédiate pas des trucs du style : "Le tableau de Roland Garros 2008 sera connu dans les jours qui viennent. MonsieurBuzz.com vous en informera dès sa parution" ou est le Buzz, l'info avant tout le monde ?????

Désolé Ant....
Annonce la perte des éléctions par hilary clinton, et l'entré en action des démocrates unis contre mckain. Prend des risques un peu va chercher le scoop...Là tu veras des relou comme moi vont mettre ton site leur favoris.
Pour l'article sur Roland Garros, c'est purement d'un point de vue du référencement et pour l'instant je suis très bien placé donc c'est une petite réussite. J'essaye de faire pareil avec les buts de Ligue 1 mais c'est vrai que c'est pas très intéressant pour un visiteur de voir ce type d'article 100% référencement sur la page d'accueil, j'y travaille.

Sinon, je n'ai rien à rajouter à bertimu je crois qu'il a parfaitement exposé son point de vue que je rejoins intégralement.

Je peux te dire qu'avant de faire ce blog je ne passais que très peu d'avant sur des vidéos DailyMotion et que maintenant je pense un temps fou dessus et je me rends compte que j'ai loupé quelque chose. Si je ne regardais pas avant, c'est que je n'ai jamais eu l'idée sur DailyMotion de taper : "enfant à deux têtes", "clash magloire", ou autre comme l'a suggeré bertimu.

De plus, tout est aussi une question de présentation de la vidéo. Par exemple, j'aime bien la personnalisation de ChauffeurdeBuzz avec l'animation d'intro qui est splendide. Cependant, je préfère encore le lecteur dailymotion que je trouve plus pratique.

Pour en revenir au référencement, j'ai essayé de faire des descriptions dynamiques selon les pages, qu'en pensez-vous?

WRInaute accro
Une petite précision également: il n'y a pas que le référencement dans ce type de site. C'est même probablement "secondaire".

Le site d'Otto, puisqu'il est pris ici comme exemple, bénéficie avant toute choses d'une confiance considérable, d'une fidélisation hors du commun: Otto fait chauffer le buzz, mais il doit faire chauffer Netvibes aussi !

Le visitorat sur des thèmes d'hyper-actualité ne trouve pas essentiellement sa source dans le référencement et le positionnement, mais bien dans le fait que l'on est considéré comme "source potentielle d'information".

Comme je l'ai d'ailleurs dit à Otto, en général quand j'entends parler d'une "grosse news" qui m'interpelle, je saute sur son blog pour voir comment il l'a traité... non seulement parcequ'il a les moyens techniques de pêcher l'info très fraîche, mais aussi parceque bien souvent, il a une position de "leader d'opinion", de... blogueur influent... et c'est ça qui fait la différence, pas simplement le fait qu'il se positionne sur n'importe quelle requête long-tail qu'il vise :roll:

Je crois que tout site "de buzz" doit avant toute chose se forger une image, l'imposer et gagner la confiance du public. Le SEO viendra simplement donner au site la possibiltié de convertir habilement le potentiel qui aura été transmis par les liens qu'il n'aura même pas été nécessaire de créer soi-même en faisant le tour des annuaires, puisque c'est le visitorat lui-même qui les créera :)

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Une petite précision également: il n'y a pas que le référencement dans ce type de site. C'est même probablement "secondaire".

Le site d'Otto, puisqu'il est pris ici comme exemple, bénéficie avant toute choses d'une confiance considérable, d'une fidélisation hors du commun: Otto fait chauffer le buzz, mais il doit faire chauffer Netvibes aussi !

Le visitorat sur des thèmes d'hyper-actualité ne trouve pas essentiellement sa source dans le référencement et le positionnement, mais bien dans le fait que l'on est considéré comme "source potentielle d'information".

Comme je l'ai d'ailleurs dit à Otto, en général quand j'entends parler d'une "grosse news" qui m'interpelle, je saute sur son blog pour voir comment il l'a traité... non seulement parcequ'il a les moyens techniques de pêcher l'info très fraîche, mais aussi parceque bien souvent, il a une position de "leader d'opinion", de... blogueur influent... et c'est ça qui fait la différence, pas simplement le fait qu'il se positionne sur n'importe quelle requête long-tail qu'il vise :roll:

Je crois que tout site "de buzz" doit avant toute chose se forger une image, l'imposer et gagner la confiance du public. Le SEO viendra simplement donner au site la possibiltié de convertir habilement le potentiel qui aura été transmis par les liens qu'il n'aura même pas été nécessaire de créer soi-même en faisant le tour des annuaires, puisque c'est le visitorat lui-même qui les créera :)

a ui, très bon post, aussi un très bon concept aura peu d'effort a faire pour récupéré des bons liens

on peut d'ailleurs observer que les top blog de wikio ou les blog qui marche le mieu sont au final des blog qui sont intéressant 8O

enfin logique, qui perdrait son temps a référencé un site nul et sans intéret a part moi par exemple ? :oops:

Quand je bloggé j'allai aussi de temps en temps voir ce qui se passait chez otto..

"mais bien dans le fait que l'on est considéré comme "source potentielle d'information""
est la bonne expression ici

après les très bon liens feront le reste, on peut lire sur sa fiche de présentation qu'il a été créateur de site web et référenceur, de quoi récupéré des liens sur ses créations, puis le fait d'etre présent sur le web depuis longtemps et avoir beaucoup de site, voir même racheté des sites permet de faire beaucoup de partenariat et récupéré beaucoup de liens

un seul exemple niv lien, le lien sur la page d'accueil de wri, sa doit faire son effet :lol:

Une vidéo est faite pour circuler oui, mais si tu te veux un site qui attire des visiteurs ( le but de venir sur wri après tout) il faut faire comme otto : http://www.chauffeurdebuzz.com/ , soit intégré les vidéo. Sinon autant directement se rendre sur dailymotion, au moins on aura toute les vidéos du même genre....Si vous voulez consacrer vos sites à commenter les vidéos dailymotion, libre à vous. fonctionrecherchedailymotion.com c'est pas ma

attention tout de meme si il héberge les vidéo chez lui, sa consomme beaucoup de bande passante

WRInaute passionné
HawkEye, pour une (rare) fois, je ne partage pas ton point de vue ;)

Je suis persuadé que Google est de loin le premier référent d'Otto.

Je veux bien croire qu'il fasse chauffer Netvibes mais malgré l'excellence du service, ce n'est pas "grand public" comme l'est Google. [Bon OK c'est déjà top de faire chauffer le netvibes de multiples bloggeurs, pi c'est quand même 600 000 visites quotidiennes, mais on est loin du trafic impliqué par le quasi monopole googlesque]

Il est évident que tu es un lecteur fidèle du blog d'Otto et je te crois pleinement quand tu nous dis que quand t'entends parler d'une big news, tu accèdes directement à son blog. Maintenant, je crois davantage que lorsque l'internaute lambda entend parler d'un gros truc, il le tape tout simplement dans Google.

"Leader d'opinion", "blogueur influent", auprès de ses lecteurs fidèles je n'en doute pas, auprès du grand public j'en doute fort (bon, je n'aime de toute façon pas vraiment ce concept de "blogueur influent", ça me fait penser au berger qui mène ses brebis).
On doit s'accorder sur le fait qu'Ouriel est un des "bloggeurs influents" de l'univers du web 2.0, yep ben Techcrunch ce n'est pourtant "que" 5000 visites quotidiennes. Je veux juste mettre l'accent sur le fait que blogueur influent ne signifie pas implicitement trafic de malade comme celui d'Otto.

Et je crois au final que tout site "de buzz" qui se lance aujourd'hui, doit avant tout être un pro du SEO (justement car Otto et les cdb-likes sont déjà là, et bien enracinés) : Je cherche des précisions sur une info, sur une rumeur entendue à la récré, à la machine à café, ... je la tape sur google, et je clique sur l'un des 3 premiers liens qui traitent de mon info (bon surtout sur le premier sauf buzz exceptionnel où ce que l'on recherche est quasi introuvable).

Je crois que tout site "de buzz" doit avant toute chose se forger une image, l'imposer et gagner la confiance du public
Dans l'idéal, le "de buzz" est de trop, ça devrait être le but de tout site que de se forger une image et de gagner la confiance du public ;)

WRInaute passionné
Otto fait chauffer le buzz, mais il doit faire chauffer Netvibes aussi

Otto me corrigera éventuellement s'il vient par ici mais je ne pense pas que le lectorat de Chauffeur de Buzz utilise Netvibes : les gens qui recherchent machin ou bidule nu et des vaches géantes, ce sont plutôt des utilisateurs de MSN Messenger AMHA. Et les abonnés Netvibes d'Otto doivent être essentiellement des "réchauffeurs de buzz" (je reprends ici la très bonne formule de Jan : http://www.moteurzine.com/150-le_trafic ... tique.html )

WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Otto fait chauffer le buzz, mais il doit faire chauffer Netvibes aussi

Otto me corrigera éventuellement s'il vient par ici mais je ne pense pas que le lectorat de Chauffeur de Buzz utilise Netvibes : les gens qui recherchent machin ou bidule nu et des vaches géantes, ce sont plutôt des utilisateurs de MSN Messenger AMHA. Et les abonnés Netvibes d'Otto doivent être essentiellement des "réchauffeurs de buzz" (je reprends ici la très bonne formule de Jan : http://www.moteurzine.com/150-le_trafic ... tique.html )

netvibes, 1296 visites sur la journée d'hier.
mon second site référent.

je suis d'accord ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas négligeable.

WRInaute occasionnel
Moi j'adore les star nues sur chauffeurdebuzz :wink: :wink: " instinct pervers du wrinaute "

(je :arrow: :oops: )

WRInaute occasionnel
Ant,

Et si tu callais un petit annuaire de site dans monsieurbuzz ?
Des petites choses pour attirer les webmaster qui se feront un plaisir de faire un lien vers ton site si ils le jugent potable (attention lien en retour non obligatoire :wink: ).

descriptions dynamiques selon les pages, qu'en pensez-vous?

C'est toujours mieux,

Discussions similaires