Votre avis sur un site ouvert il y a 2 mois et demi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Regimedi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour WRI, source d'informations absolument incontournable !!!!

J'ai lancé début mars un site internet (http://www.regime-mediterraneen.fr) et je souhaitais avoir votre avis. Il totalise en semaine environ 60 visites par jour. Les moteurs de recherche m'amènent 30% du trafic. Dois-je m'attendre à en rester là ou ai-je oublié un truc essentiel qui bride mon audience ?

Côté optimisation, je sors bien sur le terme "régime méditerranéen" dans Yahoo, mais dans Google je stagne en 2° page ... :evil:

Auriez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance :lol:

Olivier
 
WRInaute occasionnel
j'ai regardé le site j'ai pas vu de choses "absurdes" mais par contre j'ai regardé tes BL et je vois que sur les 62 que je trouve les ancre de liens sont souvent basés sur des URL...

Essai de modifier ces ancres de liens pour y mettre un mot clef à la place.

C'est un point important quand on veut optimiser les BL :)

J'ai malheureusement pas le temps de regarder en profondeur ton référencement :(
 
WRInaute discret
salut,

peut-être travailler un peu les BL. En tous cas tu as de bien jolies barres vertes dis-donc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces retours. Je vais jeter un oeil aux Backlinks.

A quelles barres vertes fais-tu allusion ?

De manière générale, quels outils utilisez-vous pour évaluer les erreurs sur un site ?
 
WRInaute discret
je pense qu'il faisait allusion à ton PR qui est de 6, ce qui est étonnant pour un site qui date de 3 mois. Le nom de domaine existait déjà avant?
 
Nouveau WRInaute
Non, je l'ai déposé pour l'occasion.

J'ai cherché à faire connaître mon site via d'autres sites de nutrition. Certains ont joué le jeu.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne parviens pas à faire sortir mon site dans les premiers résultats de Google.fr sur le terme régime méditerranéen alors que le site ne présente que des articles originaux sur le sujet et que le nom de domaine est plutôt en ma faveur...
 
WRInaute discret
il faut attendre encore un peu, il faut que tu continues tes liens avec des ancres ciblées et tu monteras petit à petit. Patience... :?
 
WRInaute discret
Site très intéressant, continue avec des BL et tu finiras par sortir sur Google où tu veux c'est certain.. et puis au bout d'un moment les BL viendront tout seul car tes articles sont intéressants et bien construits ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces encouragements. Je mets un point d'honneur à créer du contenu original (et c'est du boulot !), même si je me suis déjà fait piquer des articles, sans même une référence au site d'origine... :evil:

Maintenant il est vrai que mon site est encore très jeune. Normalement, à raison d'un article par jour, la simple volumétrie croissante devrait augmenter sa visibilité dans Google. Je croise les doigts...
 
WRInaute passionné
salut

je remonte ce topic car j'aimerai savoir le fin mot de l'histoire regimedi
pas par curiosité mais car je suis un peu dans le meme cas
j'ai crée un site en mars comme toi, 3 mois apres je fais du 60 visiteurs/jour et j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours..

pourquoi as tu abandonné en 2011 ?
et combien de visiteurs avait tu alors par jour ?
si tu es encore parmi nous (ce qui m'etonnerait remarque vu le peu de messages postés sur wri)
 
Discussions similaires
Haut