Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur mon site.
Des conseils, des critiques, ...
http://www.bcal.be
MERCI
J'aimerais avoir votre avis sur mon site.
Des conseils, des critiques, ...
http://www.bcal.be
MERCI
Ce n'est que ton avis, pour ma part je considère que mes visiteurs connaissent le bouton "précédent". Tu penses vraiment que, lorsque le visiteur fermera les 324 encombrant son écran, il consacrera à nouveau quelques secondes à ton site ?Gold a dit:Le lien "copyright" devrait être en "_blank", sinan on paume le site, c'est d'ailleurs pareil pour les autres liens :?
cache un menu en html classique dans ta page ( noscript ou div invisible )
cleden a dit:Ce n'est que ton avis, pour ma part je considère que mes visiteurs connaissent le bouton "précédent". Tu penses vraiment que, lorsque le visiteur fermera les 324 encombrant son écran, il consacrera à nouveau quelques secondes à ton site ?Gold a dit:Le lien "copyright" devrait être en "_blank", sinan on paume le site, c'est d'ailleurs pareil pour les autres liens :?
Les target blank sont très pénibles pour la navigation, et au niveau accessibilité, c'est une catastrophe.
Loïc.
Tu n'as pas de temps à perdre avec des ignares comme nous ?? :lol:Gold a dit:Tu serais étonné de savoir combien de visiteurs utilisent le "précédent", mais bon, je voulais juste aider.
Maintenant si tu n'en as rien à foutre, continue comme ça, je n'ai guère de temps à perdre.
Pourquoi ne pas utiliser un menu compatible ie et firefox. Il existe des menu css très pratiques et avec des liens visibles pour les moteurs.Au lieu de faire menu caché, est ce que le lien plan du site qui se trouve sur toutes mes pages est suffisant?
Oui, ça marche sous firefox mais pourquoi t'embêter avec deux menus ? 8Ovinche999 a dit:Peux tu me dire si le menu que j'ai (en tout cas sur FIREFOX) est bon?
cleden a dit:Tu n'as pas de temps à perdre avec des ignares comme nous ?? :lol:Gold a dit:Tu serais étonné de savoir combien de visiteurs utilisent le "précédent", mais bon, je voulais juste aider.
Maintenant si tu n'en as rien à foutre, continue comme ça, je n'ai guère de temps à perdre.
Dommage, on aurait tous voulu profiter de tes connaissances... :roll:
Les stats sur le bouton "précedent", on les trouve ou ?? Tout le monde utilise ce bouton, c'est d'ailleur celui qu'on utilise en premier.
Reviens parler du target _blank quand tu t'interessera aux standards et à l'accessibilité, on verra si tu conservera un tel avis.
Je ne suis pas contre ceux qui utilisent l'ouverture dans un nouvelle fenêtre, c'est une pratique normale (généralement qu'on on débute) mais ce n'est pas un conseil à donner sur un forum pour "connaisseurs".
Pourquoi ne pas utiliser un menu compatible ie et firefox. Il existe des menu css très pratiques et avec des liens visibles pour les moteurs.Au lieu de faire menu caché, est ce que le lien plan du site qui se trouve sur toutes mes pages est suffisant?
Edit: Il ya des menus sur -http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
Ceux-ci utilisent un peu de javascript sans que ça n'ai de conséquences sur la lisibilité des liens par les robots.
Loïc.
Je ne suis pas contre ceux qui utilisent l'ouverture dans un nouvelle fenêtre, c'est une pratique normale (généralement qu'on on débute) mais ce n'est pas un conseil à donner sur un forum pour "connaisseurs".
En effet, on ne sait jamais, Google pourrait commencer à s'intéresser aux calques invisibles.C'est une très bonne solution qui évite d'avoir à tricher et de se faire pincer Mr. Green
Tu es donc au courant du fait que le xhtml 1 et 1.1 ne permet pas l'utilisation du target blank et que c'est vers ce type de code que devront aller les sites dans les prochaines années. D'autre part, on ne te parle pas d'accessibilité dans ton école ? 8OJe ne m'intéresse pas aux standards, ça va sans dire, c'est pour ça que j'ai fini le graduat webmaster en position 1.
Il n'y a une autre consigne avant "faire un peu de contenu pour interesser les gens au lieu de tenter de les retenir avec des artifices douteux".faites tout pour simplifier la navigation et maintenir votre site à vue
Je me considère comme un connaisseur entre guillemets, je cherche surtout à apprendre. Je pensais que tout le monde était là pour ça, je vois que certains comme toi préfèrent rester sur des principes déshuets.PTDR, c'est un connaisseur qui parle, je suppose...
C'est un grand habitué de wri qui parle :lol:J'en reste sur le cul, voir ça sur un forum c'est courant, sur WRI, c'est très surprenant...
Tout à fait, j'ai tenter de lui parler d'accessibilité, ça n'a pas l'air de le convaincre :cry:PeeWee a dit:Normalement en ergonomie pour le web on te dit d'éviter le _blank .
Par contre même si vous êtes pas d'accord argumentez mais ne vous chamaillez pas comme des gamins.... On est tout de même sur un forum de connaisseurs
vinche999 a dit:Pas moyen de changer le corps du texte.
Il reste toujours en gras quoi que je fasse.
Tes 3 éléments ne sont pas alignés.vinche999 a dit:Je ne comprends pas l'histoire du bandeau.
Et la page non plus pour la grandeur.
Hum, hum
--------logo-------------
-----------menu--------------------
--------------texte-----------------
--------logo-------------
-----------menu--------------------
---------texte-----------