Votre avis sur mon site bcal.be

Membre Honoré
<META Name="Reply-To" Content="****"> a éviter pour le spam et des meta qui servent a rien.
Sinon pareil que le post d'avant et l'intro pas trop accroché :|

WRInaute discret
L'intro peut effectivement être virée.
Sur la page index, un peut trop de liens dans le texte (mais ça n'engage que moi)
Le lien "copyright" devrait être en "_blank", sinan on paume le site, c'est d'ailleurs pareil pour les autres liens :?

WRInaute impliqué
Tu es au courant que google ne lis pas le javascript ???

Remède : faire un menu dans une div invisible ou dans un noscript :wink:

WRInaute impliqué
Non, je ne suis pas au courant.
J'ai créé mon site mais je suis très loin d'être un webmaster.

Faut savoir qu'il y a un menu javascript pour IE mais que pour FIREFOX, c'est un menu CSS qui entre en action.
Donc, avec mes faibles connaissances, je pense que GG prend en charge les menu CSS.

Dons, GG indexe toutes mes pages.

Est ce que je me trompes?

WRInaute impliqué
Gold a dit:
Le lien "copyright" devrait être en "_blank", sinan on paume le site, c'est d'ailleurs pareil pour les autres liens :?
Ce n'est que ton avis, pour ma part je considère que mes visiteurs connaissent le bouton "précédent". Tu penses vraiment que, lorsque le visiteur fermera les 324 encombrant son écran, il consacrera à nouveau quelques secondes à ton site ?

Les target blank sont très pénibles pour la navigation, et au niveau accessibilité, c'est une catastrophe.

Loïc.

WRInaute impliqué
Ni javacript ni css :cry:

Si tu veux faire un menu que google lit ( pour qu'il aille voir tes pages ) cache un menu en html classique dans ta page ( noscript ou div invisible )

sinon il n'ira jamais sur tes pages !

A+

WRInaute discret
cache un menu en html classique dans ta page ( noscript ou div invisible )

Noscript d'accord, mais pour le DIV, est-ce que ce n'est pas considéré comme mettre du texte de la même couleur que le fond (une façon de "tricher" pour les moteurs de recherche) ?

WRInaute impliqué
Pourrais tu m'expliquer comment faire pour cacher un menu en html?

Sur toutes les pages de mon site, j'ai placé un lien "Plan du site".

Je ne sais pas comment faire pour cacher un menu en html.

WRInaute discret
cleden a dit:
Gold a dit:
Ce n'est que ton avis, pour ma part je considère que mes visiteurs connaissent le bouton "précédent". Tu penses vraiment que, lorsque le visiteur fermera les 324 encombrant son écran, il consacrera à nouveau quelques secondes à ton site ?

Les target blank sont très pénibles pour la navigation, et au niveau accessibilité, c'est une catastrophe.

Loïc.

Tu serais étonné de savoir combien de visiteurs utilisent le "précédent", mais bon, je voulais juste aider.
Maintenant si tu n'en as rien à foutre, continue comme ça, je n'ai guère de temps à perdre.

WRInaute impliqué
Les gars, au lieu de vous prendre la tête. Vous pourriez peut être répondre à mes questions.

Comment faire un menu caché?

Au lieu de faire menu caché, est ce que le lien plan du site qui se trouve sur toutes mes pages est suffisant?

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
Gold a dit:
Tu serais étonné de savoir combien de visiteurs utilisent le "précédent", mais bon, je voulais juste aider.
Maintenant si tu n'en as rien à foutre, continue comme ça, je n'ai guère de temps à perdre.
Tu n'as pas de temps à perdre avec des ignares comme nous ?? :lol:
Dommage, on aurait tous voulu profiter de tes connaissances... :roll:

Les stats sur le bouton "précedent", on les trouve ou ?? Tout le monde utilise ce bouton, c'est d'ailleur celui qu'on utilise en premier.

Reviens parler du target _blank quand tu t'interessera aux standards et à l'accessibilité, on verra si tu conservera un tel avis.

Je ne suis pas contre ceux qui utilisent l'ouverture dans un nouvelle fenêtre, c'est une pratique normale (généralement qu'on on débute) mais ce n'est pas un conseil à donner sur un forum pour "connaisseurs".

Au lieu de faire menu caché, est ce que le lien plan du site qui se trouve sur toutes mes pages est suffisant?
Pourquoi ne pas utiliser un menu compatible ie et firefox. Il existe des menu css très pratiques et avec des liens visibles pour les moteurs.

Edit: Il ya des menus sur -http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
Ceux-ci utilisent un peu de javascript sans que ça n'ai de conséquences sur la lisibilité des liens par les robots.

Loïc.

WRInaute impliqué
Bonsoir Loïc,

Merci pour tes précisions.

En fait si tu utilises IE, tu as un menu JS qui tourne.
Par contre, si tu utilises FIREFOX, tu as un menu en cascade mais en CSS.

Si tu as les deux browsers, tu peux vérifier.

Mon menu est compatible avec tous les navigateurs.

Peux tu me dire si le menu que j'ai (en tout cas sur FIREFOX) est bon?

WRInaute impliqué
vinche999 a dit:
Peux tu me dire si le menu que j'ai (en tout cas sur FIREFOX) est bon?
Oui, ça marche sous firefox mais pourquoi t'embêter avec deux menus ? 8O

Lorsque Googlebot passe sur ton site, est-il considéré ie ou firefox. Il faut que l'affichage css soit par défaut et que l'affichage javascript soit uniquement pour ie.

Loïc.

WRInaute impliqué
Voilà, le menu css bug sous IE.

Le menu javascript ne marche que sous IE.

Donc, je suppose que c'est lui qui est configuré par défaut.
Comment puis le savoir?

WRInaute impliqué
Donne le code qui te permet de changer le menu en fonction du navigateur, on te dira lequel est utilisé par défaut

Loïc.

WRInaute impliqué
je dirais que si tu a fait une page de plan, le problème des menus en javascript ne se pose plus :!:

C'est une très bonne solution qui évite d'avoir à tricher et de se faire pincer :mrgreen:

WRInaute discret
cleden a dit:
Gold a dit:
Tu n'as pas de temps à perdre avec des ignares comme nous ?? :lol:
Dommage, on aurait tous voulu profiter de tes connaissances... :roll:

Les stats sur le bouton "précedent", on les trouve ou ?? Tout le monde utilise ce bouton, c'est d'ailleur celui qu'on utilise en premier.

Reviens parler du target _blank quand tu t'interessera aux standards et à l'accessibilité, on verra si tu conservera un tel avis.

Je ne suis pas contre ceux qui utilisent l'ouverture dans un nouvelle fenêtre, c'est une pratique normale (généralement qu'on on débute) mais ce n'est pas un conseil à donner sur un forum pour "connaisseurs".

Pourquoi ne pas utiliser un menu compatible ie et firefox. Il existe des menu css très pratiques et avec des liens visibles pour les moteurs.

Edit: Il ya des menus sur -http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
Ceux-ci utilisent un peu de javascript sans que ça n'ai de conséquences sur la lisibilité des liens par les robots.

Loïc.

Je ne m'intéresse pas aux standards, ça va sans dire, c'est pour ça que j'ai fini le graduat webmaster en position 1.
Il est vrai qu'on donne les diplômes sans aucun effort :wink:

90% du trafic est dû à des utilisateurs qui ignorent presque tout de leur navigateur, c'est un des premier conseil en graduat: "faites tout pour simplifier la navigation et maintenir votre site à vue".

PTDR, c'est un connaisseur qui parle, je suppose...

J'en reste sur le cul, voir ça sur un forum c'est courant, sur WRI, c'est très surprenant...

WRInaute impliqué
C'est une très bonne solution qui évite d'avoir à tricher et de se faire pincer Mr. Green
En effet, on ne sait jamais, Google pourrait commencer à s'intéresser aux calques invisibles.

Mr veut rajouter une couche:
Je ne m'intéresse pas aux standards, ça va sans dire, c'est pour ça que j'ai fini le graduat webmaster en position 1.
Tu es donc au courant du fait que le xhtml 1 et 1.1 ne permet pas l'utilisation du target blank et que c'est vers ce type de code que devront aller les sites dans les prochaines années. D'autre part, on ne te parle pas d'accessibilité dans ton école ? 8O
faites tout pour simplifier la navigation et maintenir votre site à vue
Il n'y a une autre consigne avant "faire un peu de contenu pour interesser les gens au lieu de tenter de les retenir avec des artifices douteux".
PTDR, c'est un connaisseur qui parle, je suppose...
Je me considère comme un connaisseur entre guillemets, je cherche surtout à apprendre. Je pensais que tout le monde était là pour ça, je vois que certains comme toi préfèrent rester sur des principes déshuets.
J'en reste sur le cul, voir ça sur un forum c'est courant, sur WRI, c'est très surprenant...
C'est un grand habitué de wri qui parle :lol:

Loïc.

WRInaute occasionnel
Normalement en ergonomie pour le web on te dit d'éviter le _blank .

Par contre même si vous êtes pas d'accord argumentez mais ne vous chamaillez pas comme des gamins.... On est tout de même sur un forum de connaisseurs :p

WRInaute impliqué
PeeWee a dit:
Normalement en ergonomie pour le web on te dit d'éviter le _blank .
Par contre même si vous êtes pas d'accord argumentez mais ne vous chamaillez pas comme des gamins.... On est tout de même sur un forum de connaisseurs :p
Tout à fait, j'ai tenter de lui parler d'accessibilité, ça n'a pas l'air de le convaincre :cry:

Loïc.

WRInaute discret
Z'êtes des grands marrants quand même. On est reparti sur le coup de l'école gardienne. Un n'est pas d'accord donc faut le descendre 8O

Les standards c'est beau, faudrait encore que les navigateurs suivent et que les utilisateurs soient tous aussi géniaux que vous.

La réalité montre le contraire et les cours (dont il semble que vous ne faites point partie) sont axés sur le fait de simplifier au maximum la compréhension d'un site.
L'intérêt d'un webmaster est que sont site soit dispo au plus grand nombre que ce soit du point de vue compréhension, navigation, rapidité etc et qu'il ne soit pas perdu de vue si l'on est tenté de suivre un lien externe.

Vous faites confiance à ce que vous lisez sur Internet, la belle affaire, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

Certains m'on fait remarquer que nous étions sur un site pro. Héhé, visez le sujet, WRI est pro en référencement pas en conception de site et vous m'attaquez sur ce dernier sujet, donc semblerait que vous n'ayez point compris le but de ce site.

Eviter le _blank, n'a aucun rapport avec l'ergonomie d'un site.

Bref, la polémique est partie du fait que j'ai osé dire n'avoir pas de temps à perdre.
Je m'explique: je ne suis pas contre le fait de passer du temps à aider (ceux qui le veulent), voir même à y passer beaucoup de temps.
J'estime que je perds ce temps lorsque je vois des réactions pareilles et le fait d'induire en erreur d'autres qui débuteraient sur base de vos certitudes infondées ou sur base de ce que sera Internet dans X temps.

D'ailleurs cette conversation est une perte de temps, elle ne procurera qu'une réaction de "démolition" et non de compréhension.
Les conseils, on en fait ce qu'on veut, aucune obligation de suivi.
Vous voulez me démolir (comme sur d'autres forums débiles), allez-y, ça m'importe peu.

J'ai bossé dur pour mes diplômes, je n'en ai aucune honte et si je suis venu ici, c'est pour avoir des conseils sur le référencement. Je les ai trouvés, tous n'ont pas marchés, peu importe (je n'ai pas pour autant tenté de faire passer pour des cons ceux qui m'ont consacré du temps même pour des infos qui ne fonctionnent pas à tous les coups).

J'ai été heureux de connaître WRI, j'y ai beaucoup apris mais je ne compte, en aucun cas, recommencer le même enfer que sur d'autres forums.

Je vous souhaite une bonne continuation !

WRInaute impliqué
Et les gars, on dirait deux gamins.

Je suis d'accord avec GOLD.

Moi, je suis un gros nul en info.
Je ne suis pas webmaster et je m'intéresse au langage depuis +- 3 mois.
Le site que j'ai créé me semble pas mal.

J'ai posé une question sur mon site et cela tourne en chamaillerie d'école.

On n'est pas là pour se prendre la tête mais appendre.
Comme on dit en Belgique, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

La diversité, n'est ce pas là un riche moyen d'évoluer?

Tout est bon à prendre, faut tester et voir si cela marche !!!

Si cela ne marche pas, tant mieux !!!
Cela veut dire qu'une fois de plus on se rapproche de la perfection ou de la solution idéale, pour un jour, l'atteindre.

Moi, je suis là pour prendre un max de conseils.
Je tire les conclusions après.

Bien à vous.

WRInaute passionné
Pour revenir au site, quelques remarques en vrac :
- Je trouve la page un peu trop large en 1024x768. Elle dépasse ton bandeau image du haut. Idalement, ton bandeau fera la même largeur que ton menu et que ton bloc texte.
Pour des questions de lisibilité, on conseille de ne pas dépasser 11 mots par ligne.
- Je suis pas fan non plus du corps de texte tout en gras.

Pour le reste, c'est pas si mal ! :wink:

WRInaute impliqué
Salut,

Pas moyen de changer le corps du texte.
Il reste toujours en gras quoi que je fasse.

Je ne comprends pas l'histoire du bandeau.
Et la page non plus pour la grandeur.

Hum, hum

WRInaute passionné
vinche999 a dit:
Pas moyen de changer le corps du texte.
Il reste toujours en gras quoi que je fasse.

Tu dois avoir un problème d'imbrication de styles.
Cherche si tu as tu défini un style pour BODY ou P ? ou encore dans le style de ton bloc contenant le texte...

vinche999 a dit:
Je ne comprends pas l'histoire du bandeau.
Et la page non plus pour la grandeur.
Hum, hum
Tes 3 éléments ne sont pas alignés.

En résolution 1024x768, ca donne ça :
Code:
--------logo-------------
-----------menu--------------------
--------------texte-----------------

En résolution 800x600, ca donne ça :
Code:
--------logo-------------
-----------menu--------------------
---------texte-----------

WRInaute passionné
A ce stade, ça me parait compliqué.
En fait, c'est ton menu qui est trop large... C'est pas trop grave.
Pour la prochaine version (s'il y a), essaie une navigation sans menus déroulants. Quitte à utiliser une navigation sur 2 niveaux, avec un bandeau de navigation contextuelle à gauche par exemple. Tu t'éviteras bien des soucis.

WRInaute impliqué
Oui, mais ca doit être moche si c'est pas aligné.

Faut que je change cela tout de suite.

Je vais y travaillé sérieusement.

En résumé, tu me conseilles un menu en haut = barre de navigation.
Mes sous-menu = navigation à gauche.

C'est bien cela?

Comment puis je faire une barre de navigation?

WRInaute impliqué
Bon, avant de tout modifier point de vue de ma navigation, j'ai fait le test sur plusieurs pc à écran différent, 800X600, 1024, ...

Je ne comprends pourquoi on me dit que les éléments de ma page ne sont pas alignés en fonction de la grandeur de l'écran.

Après tous les tests que j'ai réalisé, tout est centré qulque soit l'écran utilisé.

Pourriez-vous denouveau contrôler cela et me dire quoi?
http://www.bcal.be

Merci d'avance pour vos nouvelles réactions.

Discussions similaires