Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne mon premier site Internet, et j'aurais souhaité avoir votre avis (plus sur le concept que sur le design - je ne suis pas webdesigner mais ingénieur en développement :wink: ).
Frustré de ne pas trouver de commerçants de proximité qui me correspondent, malgré de bonnes critiques (avis), je me suis décidé de créer un site sur les commerces de proximité.
Le but étant de se faire son propre avis, et de ne pas se fier à l'avis d'inconnus ("inconnus" qui n'ont pas le même age, ou encore le même milieu social ou familial). Ma théorie est qu'effectivement, l'avis de Pierre jeune célibataire et étudiant fêtard, ne sera pas le même que le mien (les lieux d'étudiants c'est du passé pour moi).
Comment? Tout simplement en se basant sur la "tête des clients" de ces commerces :!: :
- me correspondent-t-ils en age?
- me correspondent-t-ils en look?
- fréquentent-t-ils des commerces que je fréquente aussi?
Le site permet ainsi à chacun de définir ses commerces préférés ; et de dire au final qu'ils sont des clients de ces dits commerces (communauté). Il permet aussi d'avoir évidemment toutes les informations pratiques des commerces (téléphone ; adresse ; etc.), mais aussi de suivre l'actualité des commerces en général, et plus spécifiquement dans sa ville (tiens ce bar fait une soirée à thème vendredi prochain ; tiens c'est les soldes pendant 15 jours dans ce magasin ; etc.).
Théoriquement, le site est disponible pour toutes les communes de France et DOM TOM (+ Monaco).
Par contre, la base des commerces est vide (pour tester vous pouvez faire des recherches de "Bar" sur la commune de "Gap") : je compte sur la contribution des internautes et commerçants pour l'alimenter (lien proposé lors d'une recherche infructueuse,et aussi disponible en bottom de chaque page).
Voici enfin le lien : http://www.mycoms.fr
Merci d'avance pour votre retour, qui me permettra soit de continuer à espérer que cela marche (même si il est en ligne depuis peu (début du mois de décembre)), ou de tout arrêter et passer à autre chose.
Je viens de mettre en ligne mon premier site Internet, et j'aurais souhaité avoir votre avis (plus sur le concept que sur le design - je ne suis pas webdesigner mais ingénieur en développement :wink: ).
Frustré de ne pas trouver de commerçants de proximité qui me correspondent, malgré de bonnes critiques (avis), je me suis décidé de créer un site sur les commerces de proximité.
Le but étant de se faire son propre avis, et de ne pas se fier à l'avis d'inconnus ("inconnus" qui n'ont pas le même age, ou encore le même milieu social ou familial). Ma théorie est qu'effectivement, l'avis de Pierre jeune célibataire et étudiant fêtard, ne sera pas le même que le mien (les lieux d'étudiants c'est du passé pour moi).
Comment? Tout simplement en se basant sur la "tête des clients" de ces commerces :!: :
- me correspondent-t-ils en age?
- me correspondent-t-ils en look?
- fréquentent-t-ils des commerces que je fréquente aussi?
Le site permet ainsi à chacun de définir ses commerces préférés ; et de dire au final qu'ils sont des clients de ces dits commerces (communauté). Il permet aussi d'avoir évidemment toutes les informations pratiques des commerces (téléphone ; adresse ; etc.), mais aussi de suivre l'actualité des commerces en général, et plus spécifiquement dans sa ville (tiens ce bar fait une soirée à thème vendredi prochain ; tiens c'est les soldes pendant 15 jours dans ce magasin ; etc.).
Théoriquement, le site est disponible pour toutes les communes de France et DOM TOM (+ Monaco).
Par contre, la base des commerces est vide (pour tester vous pouvez faire des recherches de "Bar" sur la commune de "Gap") : je compte sur la contribution des internautes et commerçants pour l'alimenter (lien proposé lors d'une recherche infructueuse,et aussi disponible en bottom de chaque page).
Voici enfin le lien : http://www.mycoms.fr
Merci d'avance pour votre retour, qui me permettra soit de continuer à espérer que cela marche (même si il est en ligne depuis peu (début du mois de décembre)), ou de tout arrêter et passer à autre chose.