votre avis sur le design de mon site

WRInaute accro
Les deux premières pages (deux premiers onglets) semblent être décalées. quand tu passes de l'accueil sur le 3ème onglet par exemple, il n y a pas exactement le même "centrage", ça décale.

L' intro m' a un peu donné le mal de mer. La police de "passer l' intro" est du times il me semble alors que le reste du site est en arial je crois.

WRInaute passionné
Hello,

- page d'intro (qui sert à rien, qui fait augmenter le taux de rebond, perdre du temps et limite le réf') : à éviter
- l'image de ton header pèse 125.45 Ko, c'est beaucoup (trop).
- le titre pourrait être un peu plus long
- le bloc de texte "Qui sommes nous" sur la page d'accueil est mal mis en valeur. Résultat : il est un peu indigeste et ne donne pas envie de le lire
- les images en bas de la première page d'accueil donnent l'impression qu'on peut cliquer dessus, mais en fait non. Idem pour "galeries photos".
- "Ils nous ont fait confiance" : les textes tout en capital sont plus difficiles à lire généralement. Quand y'en a pas beaucoup, ça va. Là je trouve que c'est un peu trop (ça n'engage que moi)
- pas de meta keywords (ça encore, Google s'en passe...) pas de meta description
- -http://www.huilarome.com/gamme-spa.html et -http://www.huilarome.com/huiles-plantes.html et -http://www.huilarome.com/gamme-conditionnee.html : aucun texte
- en plus : textes alternatifs manquants et images un peu lourdes (>50ko / img)
- quand on clique en haut (sur la bannière) au lieu de retourner à la page d'accueil qui contient le menu de navigation etc. on arrive sur la page d'intro qui sert à rien (temps perdu pour la navigation)
- d'ailleurs, généralement on conseille de mettre un lien "Accueil" dans le menu de navigation, quitte à ce qu'il soit présent deux fois (en plus du logo, en général)
- généralement on fait les menus avec des listes (<ul><li> etc.). C'est mieux "sémantiquement parlant" (rooo l'autre, comment il se la joue grave !)
- tu spécifies un doctype XHTML 1.0 Transitional mais... ça ne valide pas (pas testé, mais ça se voit). Les tableaux sont à utilisés uniquement pour afficher des données tabulaires.

Voilà :-D
"C'est tout, pour le moment..."
Y'a rien de méchant là dedans bien sûr ^^
... et ce n'est pitet' pas exhaustif.

Edit : je rajoute : quand on arrive sur la réelle page d'accueil, le site donne une bonne impression et "look nice" ;-) (rien à voir avec la ville)

WRInaute passionné
Bonjour,

Je donne mon avis sur les photos du site :
Il y a mélange de photos pro et moches… je m'explique : le cas le plus choquant se trouve en tête de page (le bandeau) à gauche le logo sympa et une image pro, à droite une images bidon (on dirait une photo des douanes après une saisie d'un lot de substances illicites...

En tous cas le site sent bon… :D

Nouveau WRInaute
super j'aime bien le design étant le titre de ton post, c'est vraie que le texte d'accueil est lourd, mais bravo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires