Votre avis m'intéresse !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens de lancer mon site : www.promo-billets-avion.com
Je précise que c est la première fois que je crée un site internet. Je me pose pas mal de questions, donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez !

Que pensez-vous de mon site lorsque vous arrivez sur la page d'accueil ? Comprenez-vous tout de suite de quoi il s'agit ? Est-ce un problème selon vous que cela ne soit pas une page d'accueil fixe ? Je me demandais si ça pouvait poser un problème au niveau du référencement.

Comment trouvez-vous l'ergonomie en général ? Est-ce que vous le trouvez assez lisible ? La navigation ?
Personnellement je trouve que ça manque un peu de "punch".

ça me ferait plaisir de connaitre votre avis !
Je vous remercie.

WRInaute accro
Ben c'est un blog, un peu beaucoup suroptimisé sur "promo" (je te rassure c'est pas difficile de le louper, comme thème), ça manque effectivement de punch, d'une recherche, (pas visible sur la page d'accueil, et devrait être "multi critère" quand on la trouve

Sinon c'est clair et épuré (le côté positif), faudrait améliorer tout en gardant ça

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Votre blog est sur-optimisé, vous pouvez préciser par exemple pourquoi les utilisateurs devraient bookmarker votre blog et pas un autre par exemple.

Nouveau WRInaute
Merci à tous les trois pour vos réponses ! c est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur, surtout dans mon cas puisque je suis débutant
je vais essayer de voir comment je peux mettre en pratique vos suggestions.

Pour te répondre Speed Air Man, j'utilise wordpress et j'étais parti sur des thèmes à 2 ou 3 colonnes (qui doivent avoir une 'meilleure longueur de ligne") mais j'ai du repasser à une colonne pour pouvoir mettre mes tableaux dans les pages promos. je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Sinon j'ai une question pour Madrileno. qu'entendez-vous par sur-optimisé ?

Encore merci pour votre aide

WRInaute accro
Tu peux très bien avoir des templates à 2 ou 3 colonnes pour la page d'accueil, et une seule colonne pour les tableaux (regarde dans la doc de wordpress "template de page"

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux très bien avoir des templates à 2 ou 3 colonnes pour la page d'accueil, et une seule colonne pour les tableaux (regarde dans la doc de wordpress "template de page"

ok merci, je vais me pencher là-dessus

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
cthenot a dit:
Sinon j'ai une question pour Madrileno. qu'entendez-vous par sur-optimisé ?
Le site est trop optimisé pour les moteurs et pas assez pour les utilisateurs.

Merci pour la réponse Madrileno.
Je vais retravailler dessus dans les prochains jours, je vous le montrerai de nouveau quand j'aurai fait des modifications

WRInaute passionné
Tu n'as pas choisi le secteur le plus simple pour le référencement à mon avis !
Au mois si tu y arrives, tu pourras t'attaquer à d'autres secteurs :D

Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Tu n'as pas choisi le secteur le plus simple pour le référencement à mon avis !
Au mois si tu y arrives, tu pourras t'attaquer à d'autres secteurs :D

oui je sais, ça risque de ne pas être simple pour moi ! je mise beaucoup sur le fait que je propose un contenu unique, que ne propose pas les voyagistes online.
J'espère que j'arriverai quand même à avoir assez rapidement une courbe de visiteurs croissante, parce que sinon ça risque de me décourager rapidement (même si je sais qu'il faut être patient pour le référencement!)

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:

Bonjour,
Je suis un peu perdu. J'ai cherché dans la doc wordpress mais je ne vois pas comment passer de une à 3 colonnes pour ma page d'accueil.
Est-ce qu'il faut que je change de thème (j'utilise le thème clearstyle)? dans quel fichier il faut que je travaille pour modifier ça (feuille de style, fonction, ...) ?
Merci beaucoup par avance

Nouveau WRInaute
salut,

Dans wordpress, suivant le template que tu as choisi, il est possible de passer de 1 à plusieurs colones, mais cela dépend du template.

J'ai eu le cas avec un template (exemple sur ce site : http://www.ecole-fondamentale-ara.be/voyages/) que je trouvais joli et où je pouvais choisir le nombre de colone. Mais ce n'est pas le cas pour tous les templates de wordpress.

Il est fort probable que ton template ne le permet pas.

bonne journée

Eric

Nouveau WRInaute
eric.rouyer a dit:
salut,

Dans wordpress, suivant le template que tu as choisi, il est possible de passer de 1 à plusieurs colones, mais cela dépend du template.

J'ai eu le cas avec un template (exemple sur ce site : http://www.ecole-fondamentale-ara.be/voyages/) que je trouvais joli et où je pouvais choisir le nombre de colone. Mais ce n'est pas le cas pour tous les templates de wordpress.

Il est fort probable que ton template ne le permet pas.

bonne journée

Eric

Bonjour Eric
Merci pour ta réponse
peux-tu me dire comment s'appelle le template du site que tu cites au-dessus ?
Merci
Clement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires