Vos taux de visites à une seule page ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxus
  • Date de début Date de début

A combien est votre taux de visites a une seul pages sur votre site ?

• 10 %

Votes: 0 0.0%
  • 20 %

• 30 %

• 40 %

• 50 %

• 60 %

• 70 %

• 80 % et + ?

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Vos taux de visites a une seul pages son de combien ? tous bon script de stats vous le dit en principe :) moi 54%

La moyenne du web mondiale est a 50% de visiteur qui s'arrete a la 1er page, tous domaine confondu (une moyenne general donc). je trouve ça frustrant mais ça semble etre comme ça depuis tjs...

WRInaute accro
moi aussi autour de 50. En fait on peut interpréter de plusieurs façon quand on a un taux élevé, soit c'est parceque le site est mauvais ( :? ) soit parceque le site est tellement bien fait que l'internaute trouve ce qu'il cherche en 1 page ( 8) ) ou alors c'est parceque le site est tellement bien référencé qu'il ressort sur des tonnes de mots clés dont certains sont pas en rapport avec le thème du site...

WRInaute passionné
ce qui serait intéressant, ce serait le temps de séjour des visiteurs à une page. Mais, là c'est dur d'avoir la réponse.

François

WRInaute accro
squawk a dit:
moi aussi autour de 50. En fait on peut interpréter de plusieurs façon quand on a un taux élevé, soit c'est parceque le site est mauvais ( :? ) soit parceque le site est tellement bien fait que l'internaute trouve ce qu'il cherche en 1 page ( 8) ) ou alors c'est parceque le site est tellement bien référencé qu'il ressort sur des tonnes de mots clés dont certains sont pas en rapport avec le thème du site...

je suis entièremment d'accord

WRInaute impliqué
Un visiteur lance la requête : "faire une boom à la maison" et clique la dessus en page 4 (déjà il faut le faire 8O )
Papy Boom, départ à la retraite et Knowledge Management
'Papy Boom'et départs à la retraite Knowledge Management, une ... mai 2005) une enquête (Emploi des seniors : tout reste à faire) accompagnée d'un sondage ...
Tu crois qu'il reste longtemps ?

WRInaute discret
AWstats ne le donne pas ?

Moi j'ai 53.7 % des visites qui durents moins de 30 secondes ;) 6 % qui durent plus d'une heure (sur le forum surement)

WRInaute passionné
32% sur le site de mon profil!

Un bon site (du point de vue du webmaster bien sur) est un site qui insite les visiteurs à voir plus d'une page!

WRInaute accro
fandecine a dit:
32% sur le site de mon profil!

Un bon site (du point de vue du webmaster bien sur) est un site qui insite les visiteurs à voir plus d'une page!
Pas forcément. Il y a aussi le cas du visiteur qui arrive sur une page qui ne repond pas du tout a sa demande ou qui contient peu de chose et qui a son attention attirée par une annonce adsense et qui donc quitte la dessus :

1 - la page ne l'interesse pas
2 - donc aucune hesitation a la quitter en cliquant sur une annonce

WRInaute discret
Vous avez quoi comme outils de stat ?
J'ai installé tantot php stats, j'en suis content, il m'a l'air assez complet, mais j'ai pas vu cette fonction ..

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'en indiquer un ou l'autre que vous appréciez .. ( a moins que vous soyez un grand méchant qui n'aurait rien d'autre a faire que de me filer n'importe quoi :lol: )

WRInaute accro
n3tfusion a dit:
J'ai installé tantot php stats, j'en suis content, il m'a l'air assez complet, mais j'ai pas vu cette fonction ..

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'en indiquer un ou l'autre que vous appréciez .. ( a moins que vous soyez un grand méchant qui n'aurait rien d'autre a faire que de me filer n'importe quoi :lol: )
Avec Xiti (gratuit) tu as tout ce qu'il faut ... le seule petit reproche que je fais a Xiti est d'avoir une interface de consultation un peu lente ... à part ca c'est hyper complet

WRInaute discret
Zecat a dit:
n3tfusion a dit:

Avec Xiti (gratuit) tu as tout ce qu'il faut ... le seule petit reproche que je fais a Xiti est d'avoir une interface de consultation un peu lente ... à part ca c'est hyper complet

ah .. pas vu ca .. vais faire un tour sur mon compte ^^
mais le logo jaune entre () c est pas le top non plus, j'aurais préféré un programme interne ..
viens de voir phpmyvisites qui m'a l'air bien aussi ..

J'ai 45% chez Xiti .. mwé ..

WRInaute passionné
Zecat oui j'avais tenté c pas top ca que ça sosi pas du "real time".

j'était chez direct-stats qui on vraiment desstats temps reels, mais il faut pas avoir trop de trafic (+ de 1000 par jours s'abstenir) sinan c la formule payante.

mais la j'ai php my visite fait par un belge sympatique, installer dans u ndossier de mon site, c'est a mon sens la meilleurs solution :)

WRInaute accro
Foxus a dit:
Zecat oui j'avais tenté c pas top ca que ça sosi pas du "real time".

j'était chez direct-stats qui on vraiment desstats temps reels, mais il faut pas avoir trop de trafic (+ de 1000 par jours s'abstenir) sinan c la formule payante.
Bon ce seuil etait eliminatoire mais au rythme ou ca "bourbonne", encore deux jours de baisse et c'est "bon" (si j'ose dire) je serai sous le seuil :cry:

WRInaute accro
Pour mon site...
25 % en moyenne depuis quelques jours.

Ce pourcentage est en légère baisse, celà vient du fait que mon site a maintenant des statistiques mises à jour régulièrement, donc fiables.

Site de Turf... Pas taper. Faut jouer. :) ... Et perdre tout son argent... C'est la règle du jeu.

Je reconnais que je n'ai pas les courses de province qui ne sont pas du PMU, mais basta... On ne peut pas tout avoir.

Et depuis que mon site est à jour, le nombre de pages vues/visiteur, est passé de 6 à plus de 12 pages ! Correct, non ?

Pour l'augmentation du nombre de visites, faudra que j'attende que le bouche à oreille fasse son effet, mais celà a déjà augmenté d'environ 90 visiteurs/jour, à largement plus de 100 visiteurs/jour, alors que ce con de Xiti (gratuit) m'accorde maintenant dans les 250 visiteurs/jour, mais je ne fais confiance qu'au stats de mon hébergeur OVH.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

WRInaute occasionnel
Bien moi c'est très rarre les visite d'une page c'est en general 2 min. Ceci dit ca vient peut etre du fait que j'ai toujours assez peu de visites (+/- 50/j).

Sinon je dirrai a vu de nez 50% des mes visites sont a moins de 10 pages

mes stats vienne de directstats (que je trouve super en passant et comme pour le moment je suis loin des 1000 v u/jour .. :D )

Ps: le site de mon profil

WRInaute discret
Pour le site de mon profil c'est 28%.

En fait, comme j'ai peu de visiteurs de Google (env. 15 sur les 300 quotidiens) et beaucoup par les backlinks, le chiffre est plutôt bas...

Si un jour GG m'amène plus de visiteurs (rien n'est moins sûr...), on s'approchera certainement plus des 50%.

WRInaute impliqué
Suede a dit:
ce qui serait intéressant, ce serait le temps de séjour des visiteurs à une page. Mais, là c'est dur d'avoir la réponse.
Oui, ce serait beaucoup plus intéressant que le nb de pages par visites qui, la plupart du temps, n'est pas une donnée franchement significative (cela dépend plus de la structure du site que de l'intérêt du visiteur).

On ne connaitra sans doute jamais le temps de séjour...
Par exemple, le chiffre donné par Xiti est complètement farfelu et m'amuse toujours beaucoup. Je me demande pourquoi ils continuent de prendre comme valeur par défaut qu'un visiteur reste 5 mn sur une page... Personne ne reste 5mn sur une page. La valeur moyenne est certainement plutôt de l'ordre de 20-30 secondes.
Xiti veut sans doute caresser les webmasters dans le sens du poil... :wink:

WRInaute discret
Je suis autour de 50% sur le site en profil.

Cela provient certainement du fait que la page d'accueil sert aussi de page de news.

WRInaute passionné
Remi L. a dit:
Suede a dit:
Oui, ce serait beaucoup plus intéressant que le nb de pages par visites qui, la plupart du temps, n'est pas une donnée franchement significative (cela dépend plus de la structure du site que de l'intérêt du visiteur).

On ne connaitra sans doute jamais le temps de séjour...
Par exemple, le chiffre donné par Xiti est complètement farfelu et m'amuse toujours beaucoup. Je me demande pourquoi ils continuent de prendre comme valeur par défaut qu'un visiteur reste 5 mn sur une page... Personne ne reste 5mn sur une page. La valeur moyenne est certainement plutôt de l'ordre de 20-30 secondes.
Xiti veut sans doute caresser les webmasters dans le sens du poil... :wink:

Tu vois ou qu'ils prennent 5 min comme valeur par défaut ?

WRInaute impliqué
Suede a dit:
Tu vois ou qu'ils prennent 5 min comme valeur par défaut ?
Tous les sites dont j'ai pu voir les stats Xiti avaient tous des durées moyennes de visites entre 4mn et 5mn. A mon avis, ils prennent 5mn pour toutes les visites où ils n'arrivent à déterminer le temps, c'est à dire la très grande majorité. Awstats prend aussi une valeur par défaut, mais là c'est l'inverse, c'est une valeur très faible (en tous cas <30 sec car tous les indéterminés se retrouvent dans cette tranche).

WRInaute passionné
J'ai 7 minutes :-)

La durée des visites = (date du dernier hit - date du premier hit)/(nombre de pages -1)

François

WRInaute impliqué
D'accord pour la formule, mais cette formule est valable si tu as au moins deux pages de lues. Or (d'après mes observations) il y a quelque chose de fait sur les visites à une page, une valeur par défaut en quelque sorte.

Deuxièment, il faut savoir si on parle de temps moyen passé sur une page ou si on parle de durée moyenne de visite.
Pour calculer la "durée moyenne de visite" il faut rajouter à ta formule * (nb de pages) à la fin... et là ça coince parce que tu ne peux pas connaître le temps passé sur la dernière page.

WRInaute accro
Zecat a dit:
Pas forcément. Il y a aussi le cas du visiteur qui arrive sur une page qui ne repond pas du tout a sa demande ou qui contient peu de chose et qui a son attention attirée par une annonce adsense et qui donc quitte la dessus :

1 - la page ne l'interesse pas
2 - donc aucune hesitation a la quitter en cliquant sur une annonce

'faudrait pas que "faire un site pourrave" devienne considéré par adSense comme de l'incitation au clic :mrgreen:

Discussions similaires