WRInaute impliqué
Bonjour,
Je souhaite regrouper quelques témoignages de sites commerçants sur les solutions de paiement CB et les rejets de paiements que vous auriez.
Quelles solutions avez-vous?
Quelles protections avez-vous? (garantie de paiement)
A ce jour, nous avons e-transaction, Atos , sans 3D secure.
Sans 3D secure, les paiements ne sont pas garantis. En cas de contestation du détenteur de la carte, nous sommes débités systématiquement.
Avec 3D secure, la problèmatique est que nous avons un abandon de panier très important de 50% environ. Pourquoi? parce que les gens ne savent pas quel code il faut entrer. Et depuis peu, ce n'est plus un code perso mais un SMS que l'on reçoit. Tout le monde n'a pas de téléphone portable et tout le monde n'a pas forcément son téléphone au moment de l'achat pour resaisir le code SMS.
J'ai bien demandé s'il y avait la possibilité de mettre une option afin de basculer en 3D secure à partir d'un certain montant mais ce n'est pas possible chez ATOS.
Alors que faites-vous pour vous protéger? Demandez-vous des photocopies de CB à vos clients? Comment réagissent-ils?
Je souhaite regrouper quelques témoignages de sites commerçants sur les solutions de paiement CB et les rejets de paiements que vous auriez.
Quelles solutions avez-vous?
Quelles protections avez-vous? (garantie de paiement)
A ce jour, nous avons e-transaction, Atos , sans 3D secure.
Sans 3D secure, les paiements ne sont pas garantis. En cas de contestation du détenteur de la carte, nous sommes débités systématiquement.
Avec 3D secure, la problèmatique est que nous avons un abandon de panier très important de 50% environ. Pourquoi? parce que les gens ne savent pas quel code il faut entrer. Et depuis peu, ce n'est plus un code perso mais un SMS que l'on reçoit. Tout le monde n'a pas de téléphone portable et tout le monde n'a pas forcément son téléphone au moment de l'achat pour resaisir le code SMS.
J'ai bien demandé s'il y avait la possibilité de mettre une option afin de basculer en 3D secure à partir d'un certain montant mais ce n'est pas possible chez ATOS.
Alors que faites-vous pour vous protéger? Demandez-vous des photocopies de CB à vos clients? Comment réagissent-ils?