Vos avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le Forum, je voudrai avoir des avis sur mon site (Graphisme/illustrations).
redsrobin.com

Je recherche des commentaires constructifs afin de l'améliorer.

Merci pour vos retours !
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Niveau graphisme je sais pas, moi je me suis arrêté à faire des cochons et des têtes de chien en partant d'un bonhomme sur paint lol , c'est dire ..

2024-08-26 22_41_56-Window.png2024-08-26 22_42_34-Window.png
Pas contre si tu veux des conseils d'optimisation pas de soucis, parce-que je crois qu'à ce niveau là t'en est au même niveau que moi sur le graphisme, 223MB sur une page d'accueil, j'ai jamais vu, c'est presque un record !!! le scroll me soule, je croyais qu'il y avait un effet relou en css, mais non en fait c'est juste ma connexion ADSL 25 mbps qui lague !!! lol

2024-08-26 22_38_57-Window.png
 
Membre Honoré
Bonjour,

Nouvelle sur le Forum
Bienvenue.
je voudrai avoir des avis sur mon site (Graphisme/illustrations).
Je recherche des commentaires constructifs afin de l'améliorer.
Quelques commentaires :
- Pas assez de contraste entre les menus et les backgrounds (difficile de naviguer pour certaines personnes)
- Pour la page des logos, vous pourriez décrire ce qu'ils représentent et mieux comprendre les choix artistiques
- Trop de menus (un en haut, un en bas, un bouton à gauche, une question en bas, le bouton pour remonter), il faut simplifier
- Vous pouvez améliorer le design pour les utilisateurs (trop de fonts utilisées, le gif de 40Mo, les lenteurs du site, etc.)
- Beaucoup d'éléments du portfolio datent des années 2010, vous devriez ajouter plus d'exemples des années 2020
- Vous semblez avoir travaillé avec un blogger, vous pouvez optimiser le code du template blogger
- Vous pouvez aussi vérifier les bases en référencement naturel pour optimiser le site

En espérant avoir pu aider.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

1 -

- Vous pouvez améliorer le design pour les utilisateurs (trop de fonts utilisées, le gif de 40Mo, les lenteurs du site, etc.)

Si tu souhaites absolument utiliser des gif pour tes "background", il faut essayer de mieux les compresser avec le format webp :

https://developers.google.com/speed/webp/docs/gif2webp?hl=fr

Code:
gif2webp -min_size -m 6 -metadata none -mt -v Contact.gif -o Contact.webp

gif2webp -min_size -m 6 -metadata none -mt -v 213616_tiny.gif -o 213616_tiny.webp

Mais cela ne te fera gagner que quelques megas.

Avec les commandes ci-dessus : tu gagnes à peu près 8Mo pour ces 2 images (voir pour la troisième). Il y a peut-être moyen de gagner plus en jouant sur la taille et la qualité de la conversion en webp - voir le lien ci-dessus.

Peut-être trouver une solution moins lourde ?

2 -

Il y a des "widgets" ou plugin qui entrainent 2 chargements de 2 versions de Jquery avec qui plus est des versions "trouées/anciennes" - failles de sécurité...

3 -

Si tu ouvres la console developpeur de ton navigateur, tu verras une erreur javascript. Elle est facile à corriger, c'est un <div> qui traine dans du javascript.

La console est ton ami : erreurs javascripts, taille des images ... Il y a plein de petites choses à peaufiner.

Cordialement,

Eric

PS : pour la lib webp : https://developers.google.com/speed/webp/download?hl=fr
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je recherche des commentaires constructifs afin de l'améliorer.

Les gens qui demandent des commentaires "constructifs" ont tendance à vouloir en réalité des compliments ou au moins se faire dire qu'il n'y a pas grand chose à améliorer :D

Malheureusement, il y a beaucoup du boulot. Il faut quasiment tout revoir.

- Le site est BEAUCOUP trop lourd
- Le menu est très désagréable (notamment à cause de l'ombrage totalement superflu sur les ancres et de l'effet lors du survol des liens qui déstabilise tout)
- Le texte n'est souvent pas très lisible (éviter les images de fond, a fortiori sous du texte)
- L'optimisation pour le référencement semble plus ou moins inexistante
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos conseils avisés.
Je vais revoir ma mouture... Notamment au niveaux des gif et du menu.
Et non je n'attendais pas de compliments car ils ne font pas avancer ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de réduire le poids de mon site.
Pour l'instant , ile me reste encore des choses à revoir sur la mise en page et du contenu des sections du portfolio, ainsi que la compression des images en format webp... Je pense terminer milieu de semaine prochaine.

Merci pour vos retours.
redsrobin.com

Capture d’écran 2024-08-31 153912.png
 
Discussions similaires
Haut