Vos avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis arrivé il y a quelques mois dans une société en tant que vendeur. Mon intérêt pour la rédaction web et le SEO nous ont amené à tenter de booster un peu le site :

The Whisky Shop .com/fr

Auriez-vous quelques conseils sur les manières dont nous pourrions améliorer le trafic, et les ventes ?
Sachant que nous ne sommes qu'un sous-domaine de la maison mère basée au UK, j'ai un accès limité au frontend et très limité au backend mais je pourrais me servir de vos conseils pour faire remonter les infos.

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Bonjour,

déjà l'interstitiel qui t'agresse avant même que tu aies pu voir les produits, pas glop (surtout qu'il s'affiche à chaque page, trop de pop up tue la promo)

Ensuite le seul H1 sur ta page d'accueil est tout en bas, sur le mot "Added to basket" (je jure je n'ai rien ajouté)

Sinon, pour les articles proprement dit, je trouve ça pas mal, peut être pourrais tu réfléchir à une structure de lien en pyramide pour mieux faire circuler le jus et mettre en avant des pages produits, je trouve qu'il n'y a pas assez de liens internes, mais c'est bien et ça ne donne pas l'impression d'être écrit avec chatgpt :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis d'accord pour le pop up, on voulait essayer pour le mois d'août sachant qu'on a assez peu de trafic généralement en cette période. Mais c'est too much.

Bien noté pour le H1 on va corriger ça.

Concernant la page blog, je rencontre un souci que je n'arrive pas à fixer : les featured image. Quand je souhaite ajouter une image de couverture pour mes articles, il arrive souvent qu'ils ne s'affichent pas (cf screenshot en pj). Une idée pour fixer ce problème ? :)

Merci


Capture d’écran 2024-08-25 à 14.09.07.png
 
Nouveau WRInaute
Hello,

j'aime bien votre site, j'ai passé un peu de temps dessus.. en point positif, je peux dire que la navigation sur le site est agréable ( ça ponce !! )

Pour les interstitiels, je ne suis pas fan non plus, mais là ça va encore, en général j'abandonne ma visite au 3ième 'truc' chiant, 2 ça passe..

Dès les premières pages, j'ai trouvé les images manquantes, ce n'est pas top, c'est peut être un problème de code dans le modèle de page blog de votre thème.

2024-08-24 21_38_05-The Whisky Shop Paris 1 - The Whisky Shop Paris.png2024-08-24 21_38_59-Bouteilles Archives 1 - The Whisky Shop Paris.png
2024-08-25 14_54_32-Window.png
Je trouve le header un peu surchargé. Le cercle dans le logo qui apparaît pixelisé dans le logo ne reflète pas une image de marque.
2024-08-24 21_58_32-The Whisky Shop Paris, France. Livraison gratuite +99€.png

D'après ce que j'ai vu, il y a 985 produits sur votre boutique, environ 510 sont en rupture ! Du point de vue client/visiteur, toutes ces références en rupture, et elles sont très nombreuses, encombrent les catégories et le champ visuel inutilement. Même si il y a la possibilité de filtrer, je ne suis pas d'avis de les laisser affichées dans les catégories. Normalement, on peut très bien dé-catégoriser les ruptures, sans pour autant dépublier la page produit.

Votre catégorisation est aussi à revoir ( 10 ans, 20 ans, 30 ans .. ) car certaines références n'apparaissent pas alors qu'elles devraient.

[edit/ps] Mettre des majuscules partout, c'est quelque chose que je n'aime pas voir et c'est loin d'être au goût de tout le monde ;-) Quelques fautes à corriger aussi ..

Voilà voilà

Bonne continuation :-)
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Auriez-vous quelques conseils [...]
Voici quelques conseils :
- Il manque un message d'alerte pour site d'alcool
- Certaines images ont une couleur trop proche du texte
- Pareil pour certains liens avec les couleurs de fond
- On ne sait pas si le tarif est HT OU TTC et pour quels pays
- Vérifier le Magento (bon usage, configuration, etc.)
- Pour le référencement reprendre les bases
- Améliorer le site pour les utilisateurs

En tant qu'utilisateur :
- Manque de détails concernant les produits
- Trop de boutons pour "revenir au sommet"
- Améliorer le design pour ce type de site
- Améliorer les traductions en français
- Tous les produits sont limités à 12
- Améliorer l'usage actuel du zoom
- Trop de menus en haut du site

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

j'aime bien votre site, j'ai passé un peu de temps dessus.. en point positif, je peux dire que la navigation sur le site est agréable ( ça ponce !! )

Pour les interstitiels, je ne suis pas fan non plus, mais là ça va encore, en général j'abandonne ma visite au 3ième 'truc' chiant, 2 ça passe..

Dès les premières pages, j'ai trouvé les images manquantes, ce n'est pas top, c'est peut être un problème de code dans le modèle de page blog de votre thème.

Voir la pièce jointe 2663Voir la pièce jointe 2664
Voir la pièce jointe 2675
Je trouve le header un peu surchargé. Le cercle dans le logo qui apparaît pixelisé dans le logo ne reflète pas une image de marque.
Voir la pièce jointe 2665

D'après ce que j'ai vu, il y a 985 produits sur votre boutique, environ 510 sont en rupture ! Du point de vue client/visiteur, toutes ces références en rupture, et elles sont très nombreuses, encombrent les catégories et le champ visuel inutilement. Même si il y a la possibilité de filtrer, je ne suis pas d'avis de les laisser affichées dans les catégories. Normalement, on peut très bien dé-catégoriser les ruptures, sans pour autant dépublier la page produit.

Votre catégorisation est aussi à revoir ( 10 ans, 20 ans, 30 ans .. ) car certaines références n'apparaissent pas alors qu'elles devraient.

[edit/ps] Mettre des majuscules partout, c'est quelque chose que je n'aime pas voir et c'est loin d'être au goût de tout le monde ;-) Quelques fautes à corriger aussi ..

Voilà voilà

Bonne continuation :-)
Merci Leuf,

Je vais regarder ça de suite pour le code, ça m'agace que l'image ne s'affiche pas. Pareil pour le logo, mais on nous donne que des fichiers de 15ko lol. Je vais refaire une demande.

Les produits en rupture je ne comprends pas, on me dit que c'est 'la stratégie' choisie par le siège... Mais je vais renouveler ma demande sur ce sujet également.

Je reviendrai je l'espère avec succès ! Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Voici quelques conseils :
- Il manque un message d'alerte pour site d'alcool
- Certaines images ont une couleur trop proche du texte
- Pareil pour certains liens avec les couleurs de fond
- On ne sait pas si le tarif est HT OU TTC et pour quels pays
- Vérifier le Magento (bon usage, configuration, etc.)
- Pour le référencement reprendre les bases
- Améliorer le site pour les utilisateurs

En tant qu'utilisateur :
- Manque de détails concernant les produits
- Trop de boutons pour "revenir au sommet"
- Améliorer le design pour ce type de site
- Améliorer les traductions en français
- Tous les produits sont limités à 12
- Améliorer l'usage actuel du zoom
- Trop de menus en haut du site

Cordialement.
Super, j'ai du boulot jusqu'à la fin de l'année avec toute cette liste ! Merci beaucoup Madrileño :D
 
Discussions similaires
Haut