Voila, un portail de blogs s'amuse à récupérer des forums complet à les parser et à les re référencer.
Parmi ces blogs, il y en a un qui m'appartient, j'aimerai savoir ce que je peux faire
Je n'accuse pas dans le vent, j'ai trouvé deux sous domaine du site en question
le premier "veilleteck" repique le template complet + le contenu, tous les caractères en UTF-8 ne sont pas converti, le blog est mal converti, les annonces adsense qui s'affichent sont les miennes
le second "catic2007" repique les css et les filtres pour les réuploader sur le blog en question, les caractères en utf-8 sont filtrées
dans mes stats en referer j'ai
"veilleteck/dotclear/install"
L'ip utilisé pour crawler la page n'est plus dispo, je pense qu'il a fait sa en local avec un script automatique.
Ma conclusion, Je pense que des webmasters de portails de blogs n'hésite pas à voler leurs contenus en parsant des sites ou des annuaires de blogs pour remplir leur base.
merci d'avance
J'aimerai avoir des conseils pour çà, des lettres type si vous avez ?
EDIT : j'ai envoyé çà finalement,
Parmi ces blogs, il y en a un qui m'appartient, j'aimerai savoir ce que je peux faire
Je n'accuse pas dans le vent, j'ai trouvé deux sous domaine du site en question
le premier "veilleteck" repique le template complet + le contenu, tous les caractères en UTF-8 ne sont pas converti, le blog est mal converti, les annonces adsense qui s'affichent sont les miennes
le second "catic2007" repique les css et les filtres pour les réuploader sur le blog en question, les caractères en utf-8 sont filtrées
dans mes stats en referer j'ai
"veilleteck/dotclear/install"
L'ip utilisé pour crawler la page n'est plus dispo, je pense qu'il a fait sa en local avec un script automatique.
Ma conclusion, Je pense que des webmasters de portails de blogs n'hésite pas à voler leurs contenus en parsant des sites ou des annuaires de blogs pour remplir leur base.
merci d'avance
J'aimerai avoir des conseils pour çà, des lettres type si vous avez ?
EDIT : j'ai envoyé çà finalement,
Madame, Monsieur
En visitant votre site http://veilleteck.XXX et http://catic2007.XXX , , nous avons constaté que vous reproduisez sans autorisation les textes et le template du site XXX.
Le premier sous domaine "veilleteck" reprend le template complet et le contenu, tous les caractères en UTF-8 ne sont pas converti, le blog est mal converti, les annonces adsense qui s'affichent sont les miennes, ce qui laisse sous entendre que le site a été récupéré de façon automatisé.
Le second "catic2007" reprend les css et les filtres pour les réuploader sur le blog en question, les caractères en utf-8 sont filtrées.
Un site internet est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle au titre du droit d'auteur sur les oeuvres composites mais aussi sur les bases de données (article L. 716-6 du Code de la propriété intellectuelle).
De sorte que l'utilisation frauduleuse, qui plus est commerciale qui en est faite par un tiers est passible de 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende pour contrefaçon.
Nous vous informons que :
- Les textes et photographies sont des oeuvres protégées au titre du droit d'auteur ainsi que le stipule l'article L 112-2 9° du Code de la Propriété Intellectuelle.
Il n'est donc pas permis de reproduire une photographie sans avoir obtenu l'accord préalable de son auteur. A défaut, nous pourrons vous poursuivre sur le fondement de la contrefaçon (jusqu'à 2 ans de prison et 150 000 euros d'amende).
Nous vous adressons l'injonction de supprimer de votre site les textes et images indûment copiés sous huit jours, sans quoi, des plaintes seront portées auprès du tribunal de grande instance de Paris( ou autre) pour :
- violation des droits d'auteur,
- atteinte au droit à l'image,
La contrefaçon a été constaté par huissier via les services de "copyrightfrance"
Cordialement