Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne compte pas le nb de liens retour pour mon annuaire qui étaient en nofollow... y'en a qui doutent de rien !

WRInaute discret
Super !
En voilà une application toute simple pour une fonction plus qu'utile!

Moi j'y allais bêtement au "clic droit + code source de la sélection"

Merci beaucoup.

WRInaute discret
Avec le plugin Search Status, on peut aussi avoir les liens nofollow. C'est dans l'option "highlight Nofollow Links", et c'est activable et désactivable d'un simple clic. (ou plutôt un clic droit et un clic gauche :) )

et en plus, cela donne le pagerank et l'alexa rank en direct.
+ le whois, le robots.txt, les balises meta, le compete rank, les backlinks google, yahoo, msn...

et en anglais, tiré du site:
"For every site you visit using, SearchStatus lets you view its Google PageRank, Google Category, Alexa popularity ranking, Compete.com ranking, Alexa incoming links, Alexa related links and backward links from Google, Yahoo! and MSN. This combined search-related information means you can view not only the link importance of a site (according to Google), but also its traffic importance (according to Alexa), so providing a balanced view of site efficacy.

The SearchStatus Mozilla/Mozilla Firefox extension appears unobtrusively at the bottom of the browser on the status bar. If you choose to view backward links for a particular page, they open in new tabs in the same browser window. Disable the automatic Google and Alexa queries and they fold away from view."

http://www.quirk.biz/searchstatus/

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci Djoudje et Jacques dans les commentaires du blog, j'ai mis à jour mon article pour présenter ces autres méthodes. D'ailleurs je sais qu'on peut aussi le faire avec Greasemonkey, si quelqu'un s'en rappelle...

WRInaute passionné
ouarf !

Merci pour l'astuce (celle des nofollow)
Maintenant je vois rouge partout :D

Rien qu'ici ... il est donc conseillé de mettre ses liens internes en nofollow ??

WRInaute accro
Ceux qui ne te sont pas utiles, c'est bien de les mettre en nofollow, ça te permet de contrôler ton flux de potentiel.

Tu peux voir l'exemple sur les différentes homepages des forums WRI: le lien "1" par exemple est nofollow, car il fait doublon avec le lien ancré sur le titre de la discussion, et il est forcément moins "lourd" que ce titre.

WRInaute impliqué
j'ai testé l'extension pour voir un peu ce que ça donne, je trouve que ca facilite le travail au lieu de chercher sur le code source.

j'ai une petite question quand même, j'ai essayé de désinstaller l'extension et les liens restent toujours en rouges!! une idée pourquoi svp?

j'ai même redémarré le pc et c'est toujours la même chose.

Merci

WRInaute passionné
dayassine a dit:
j'ai testé l'extension pour voir un peu ce que ça donne, je trouve que ca facilite le travail au lieu de chercher sur le code source.

j'ai une petite question quand même, j'ai essayé de désinstaller l'extension et les liens restent toujours en rouges!! une idée pourquoi svp?

Merci

No-follow un jour, no-follow toujours
En fait les no-follow te suivent, il faut alors chercher le plug-ins no-follow recursif.

8)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dayassine a dit:

Merci
si tu as utilisé la méthode des feuilles de styles personnalisées, c'est normal. L'extension Edit Config Files te sert simplement à éditer les feuilles CSS. Il faut donc mettre en commentaires les lignes de code si tu ne veux plus mettre en valeur les liens nofollow.

Pour ma part je constate parfois des bugs avec l'extension SearchStatus, tous les liens sont considérés nofollow...
Edit : il ne s'agit pas d'une erreur, au contraire : cette extension semble gérer la balise meta nofollow ;-)

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Pour ma part je constate parfois des bugs avec l'extension SearchStatus, tous les liens sont considérés nofollow...
Edit : il ne s'agit pas d'une erreur, au contraire : cette extension semble gérer la balise meta nofollow ;-)
par contre ca ne gère pas :
Code:
<meta name="robots" content="none">

WRInaute discret
Très intéressant cette extension et ce petit bout de code dans le CSS, en une journée j'ai pu déjoué facilement un annuaire qui me proposait des nofollow sans m'en avertir au préalable et voir que le forum webrankinfo faisait des nofollow sur les pages #1 des discussions, sans doute pour éviter le duplicate content.

WRInaute passionné
Excellent, voilà un plugin qui va me faire gagner du temps. Merci ! :D
Scoopeo est momentanément indisponible pour raison de mise à jour ou maintenance.

Veuillez nous en excuser et réessayer plus tard.

En attendant, nous vous proposons de visiter ces sites que nous apprécions particulièrement :
Pas de bol, je repasserai plus tard pour le vote :wink:

WRInaute occasionnel
j'utilise l'extension SearchStatus depuis un moment... pratique.

Je la laisse activée en permanence et parfois au cours de mes surfs je vois des sites apparaitre tout en rose, par exemple celui ci http://lemondedekoulou.over-blog.com/
... normal, il a mis la balise <meta content="INDEX, NOFOLLOW" name="ROBOTS"> .
Ce qui est bizare c'est que google index tout de même ses pages https://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... r-blog.com

... comment expliquez vous cela

EDIT: j'ai cherché un peu dans son code et j'ai compris... la balise en question est dans le body : l'extention SearchStatus le prend en compte, mais pas google (... ou à moitié, seul la home a du pagerank)

WRInaute discret
je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je possède un annuaire bourré de liens en "nofollow" et en choisissant la méthode "ajouter des styles CSS personnalisés" (je précise que je ne sais pas ce qu'est le CSS et je m'en fout au risque d'en choquer plus d'un), je ne vois pas du tout de rouge sur mes pages ...

Les liens sont du styles:
<a href='http://www.totoch.com/' rel='nofollow'>http://www.totoch.com/</a>

WRInaute accro
Bonjour

Cela fait bien un an et demi que j'utilise le truc de la feuille de style sous Firefox :twisted: , c'est très instructif sur certaines "intentions"...

Et ça permet de filtrer notablement les annuaires et autres "partenaires" :roll:

WRInaute discret
Bonjour,

petit déterrage de topic pour dire que les liens du premier message sont dead.
Perso j'utilise pour Firefox l'extension Quirk SearchStatus qui va bien.

Johann

Discussions similaires