Bonjour à tous,
Voici un défi pour les experts Google Analytics ! J'ai essayé de trouver la réponse, mais je n'ai pas trouvé dans les archives du forum... peut-être pourrez-vous m'aider ?
J'ai constaté un comportement étrange sur les statistiques Google Analytics d'un de nos clients :
Sur les VISITEURS UNIQUES :
Aout 2013 : 14847 visiteurs uniques
Septembre 2013 : 14599 visiteurs uniques
Octobre 2013 : 8514 visiteurs uniques
Novembre 2013 : 3756 visiteurs uniques
Quelle peut en être la raison ? Pourquoi le cumul sur plusieurs jours baisse aussi radicalement alors que la stat sur une journée semble se comporter normalement ? pas d'événement majeur survenu en août et septembre...
Une autre statistique mensuelle qui baisse aussi radicalement :
% Nouvelles visites :
Aout 2013 : 54.46%
Septembre 2013 : 55.22%
Octobre 2013 : 25.43%
Novembre 2013 : 12.63%
Le comportement a semble-t-il changé en octobre pour ces 2 données.
Je sais que Google Analytics a fait des mises à jour en octobre, mais savez-vous s'il y a eu des changements au niveau de la mesure de ces données ? le https est-il en cause ? bon, je vous avoue que je commence à connaître un peu GA, mais question analyse des données, je suis un peu perdue !
Merci d'avance pour votre aide, piste, ...
Voici un défi pour les experts Google Analytics ! J'ai essayé de trouver la réponse, mais je n'ai pas trouvé dans les archives du forum... peut-être pourrez-vous m'aider ?
J'ai constaté un comportement étrange sur les statistiques Google Analytics d'un de nos clients :
Sur les VISITEURS UNIQUES :
Aout 2013 : 14847 visiteurs uniques
Septembre 2013 : 14599 visiteurs uniques
Octobre 2013 : 8514 visiteurs uniques
Novembre 2013 : 3756 visiteurs uniques
Quelle peut en être la raison ? Pourquoi le cumul sur plusieurs jours baisse aussi radicalement alors que la stat sur une journée semble se comporter normalement ? pas d'événement majeur survenu en août et septembre...
Une autre statistique mensuelle qui baisse aussi radicalement :
% Nouvelles visites :
Aout 2013 : 54.46%
Septembre 2013 : 55.22%
Octobre 2013 : 25.43%
Novembre 2013 : 12.63%
Le comportement a semble-t-il changé en octobre pour ces 2 données.
Je sais que Google Analytics a fait des mises à jour en octobre, mais savez-vous s'il y a eu des changements au niveau de la mesure de ces données ? le https est-il en cause ? bon, je vous avoue que je commence à connaître un peu GA, mais question analyse des données, je suis un peu perdue !
Merci d'avance pour votre aide, piste, ...