Visites mais pas de vente sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tetrisse
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

ma question va peut etre vous paraitre ridicule mais en fait je ne sais pas si mon souci est normal et frequent ou non.

J ai lancé mon ecommerce il y a 8 jours, j ai eu environ 700 visites et aucune vente, 3 inscriptions au site seulement.
depuis ce matin, je suis sur google adware, mes visites ont doublees mais je n ai aujourd hui pas eu encore de vente non plus.les gens peuvent visiter jusqua 25 pages, rester 15 minutes en ligne, mais rien.

Est ce normal car cela ne fait que 8 jours? Mais en meme temps je me dis que sur plus de 800 visites à cette heure, j aurais du au moins avoir une vente, vraiment une au minimum, meme si mon site ne date que depuis 8 jours.

Du coup je paye google pour le referencement mais je n ai aucune rentree d argent et je commence serieusement a m inquieter

merci de me dire si selon vous mon probleme est normal ou non vu la toute petite anciennete du site

au bout de combien de temps environ sinon avez vous conclu des ventes?

et est ce un quota de 1 vente pour 1000 ou pour 100 plutot globalement?( j ai lu les 2 versions dans les forums)

mon panier moyen est de 80€, j ai une promo de lancement (reduction)

mille mercis pour vos avis, je panique !!

WRInaute discret
Bonjour,

Tu devrais nous préciser le lien de ta boutique si tu veux des conseils.
Pour ma part je suis sur un ratio de 2% de vente simplement en reférencement naturel; si tu passe par un réferencement payant ( Adword, Kelkoo, Shopping...) ton ratio devrais tourner autour de 4 a 8% dans un secteur pas trop concurentiel.

WRInaute accro
salut et bienvenue,

l' aspect dont tu parles est ce qu' on appelle le taux de transformation. Pourquoi les gens sont-ils confrontés a tes produits mais ne commandent-ils pas ? ça n a rien a voir avec le référencement ou le fait que tu sois en ligne depuis seulement 8 jours (mis a part peut-être qu on nouveau site est peut-être vu d' un œil critique au début car subissant un "déficit de confiance".

En bref, il te faut déterminer ce qui freine le visiteur dans sa démarche de commande. Des questions de ce type doivent être posée :

- Est-ce que les visiteurs trouvent les produits qu'ils cherchent ?
- Est-ce qu' ils veulent acheter ou sont-ils juste en recherche d' information ?
- Est-ce que ma boutique inspire confiance ?
- Est-ce que mes prix sont bien placés par rapport a la concurrence?
- Est-ce que mes délai de livraison sont bons par rapport au marché ?
- Est-ce que mes frais de ports sont intéressants ?
- Quel mode de paiement offre ma boutique aux visiteurs ? Est-ce suffisant ?
- Quelles garanties offre ma boutique en terme de retour, produits défectueux etc.

Ce ne sont que des exemples...

WRInaute accro
Bonjour

Pour travailler sur du site e-commerce depuis quelque temps déjà (mise en oeuvre, référencement), la thématique influe grandement sur le taux de transformation moyen.

Sur certaines thématiques avec 0.5% de transformation on arrive à faire un CA assez confortable (panier moyen > 2000 € ! C'est du matériel pro, généralement coûteux, sur lequel on marge disons "pas mal" ;) ) ; à contrario on peut donc supposer que sur d'autres thématiques avec une marge limitée, il faille obtenir un trafic conséquent pour obtenir une rentabilité correcte...

L'un des éléments majeurs est le rédactionnel, qui va de pair avec le design concernant la mise en confiance de l'internaute à la première seconde. Il faut se positionner comme client et se dire : "si j'arrive sur cette boutique, est-ce que je suis mis en confiance, est-ce que j'ai envie d'acheter ? Est-ce que je trouve l'information qui va déclencher l'acte d'achat ?"

Un lien nous aiderait à diagnostiquer les problèmes rencontrés...

WRInaute accro
Sur 1 site e-commerce, on ne met en avant que des produits, des prix, des dates de dispo, des promos, ... des choses comme ça. Sur ton site, ton shop est une rubrique planqué au milieu d'un menu, c'est déjà un énorme frein. Dès la home, on ne devrait voir que des produits avec des boutons "ajouter au panier". A mon avis, revois déjà l'architecture de ton site, fais un truc plus vendeur avant de te lancer dans une campagne adwords.

En France, le taux de transformation moyen varie entre 1 et 3% (entre 1 et 3 ventes pour 100 visites). Si tu paye sans bosser ta conversion, chaque vente risque de te couter très cher.

WRInaute passionné
blman a dit:
En France, le taux de transformation moyen varie entre 1 et 3% (entre 1 et 3 ventes pour 100 visites). Si tu paye sans bosser ta conversion, chaque vente risque de te couter très cher.

Euhhhhhhhhhhh, Blman ça dépend énormément des secteurs d'activité ça 8O
Je trouve ce taux très élevé.

WRInaute discret
Je suis completement d'accord avec blman.
Ta page d'accueil est certe tres jolis (merci fotolia), mais dis toi que face à toi tu as de gros mastodon tels que Brandalley! Donc selon moi tu dois avant tout mettre en avant tous tes arguments de ventes visibles directement sur ta page d'accueil ( top ventes, nouveauté, promotion ) mais aussi sous forme de visuel ( c'est plus simple ) tes argumenents annexes ( frais de port offert a partir de ...€, Code avantage etc etc).
Et aussi tu devrais penser a donner des titres à tes pages histoire de cibler ton référencement.

Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces avis

ok je vois ce que vous voulez dire

en fait je voulais un site simple dans l esprit de http://www.net-a-porter.com/
grand visuel centraux de mes espaces

pas de froufrous (!!), de bannieres partout comme je peux voir sur certains sites etc, quelque chose de sobre

mais peut etre alors est ce trop sobre justement et il n y a pas assez d elements vendeurs comme vous le dites
c est clair que Brandalley et tant d autres sont bien loin devant !!

sinon voyez vous autre chose qui pourrait clocher?
Ne se perd on pas dans les 3 espaces?

Qu entendez vous par " donner des titres à tes pages histoire de cibler ton référencement."
les pages des 3 espaces ont un nom sur le visuel quand on arrive dans chacun des accueils
ca n est pas suffisant donc?

encore mille mercis

WRInaute accro
La question que tu dois te poser est :

"pourquoi un visiteur devrait-il acheter chez moi plutôt qu' ailleurs?"

WRInaute occasionnel
Je croyais que les ventes sur le net étaient tres rares en Fr...
1 à 3% c'est pas mal, les moeurs ont évoluées?
je vais peut etre faire des e-boutiques pour le public Français alors.
quelqu'un a t il les vrais chiffres du taux de transfo suivant les domaines ?
merci d'avance

PS: Si ca interesse qq, le taux de transfo est d'environ 3 à 5% pour les anglophones pour des produits de moins de 50€.
Si les produits sont de 20€ maxi, le panier moyen de commande est de 50 à 80€ suivant les mois

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
blman a dit:

Euhhhhhhhhhhh, Blman ça dépend énormément des secteurs d'activité ça 8O
Je trouve ce taux très élevé.

Oui bien sûr, ça dépend du secteur d'activité (surtout des marges et du panier moyen ;) ), c'est une moyenne généralement constatée (désolé, je ne trouve plus de sources officielles, pourtant, je viens de passer 10 minutes sur le site de la fevad, mais rien).

En parlant de chiffre énorme, voici un cas pratique intéressant :
1- http://www.blog-conversion.com/ecommerce/35-de-taux-de-conversion-pour ... -daccueil/
2- http://www.blog-conversion.com/ecommerce/35-de-taux-de-conversion-pour ... n-produit/
3- http://www.blog-conversion.com/ecommerce/35-de-taux-de-conversion-pour ... -commande/

EDIT : je joins un vieux lien qui peut être pratique ici puisque la discussion y est assez intéressante avec divers points de vue (client, webmasters) : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

WRInaute passionné
La confiance aussi cela aide:
-pas de précision sur l'encodage des caractères dans le head des pages => hiéroglyphe sur caractères accentué
-sur la page d'accueil, on devrait voir apparaître des prix "tête de gondole"
-attention aux fautes d'orthographe même si tu t'adresses à une clientèle féminine (mdr, beehuman a osé...). "Sélection" qu'un accent par exemple.

Sinon, je ne fais pas dans le ecommerce donc je n'ai pas d'avis sur les taux de conversion.

WRInaute discret
tetrisse a dit:
J ai lancé mon ecommerce il y a 8 jours, j ai eu environ 700 visites et aucune vente, 3 inscriptions au site seulement.
Il y a un problème d'encodage : j'ai des tas de zigouigouis bizarroïdes à la place des caractères accentués. J'ai compulsivement fermé l'onglet à la deuxième page vue. Voilà déjà un indice :)

tetrisse a dit:
au bout de combien de temps environ sinon avez vous conclu des ventes?
Il m'a fallu 2 mois. C'est le délai que je m'étais donnée, le référencement étant ras du plancher. Mais après il faut que ça suive, et j'en suis à 5 ventes en 1 mois (de mi-avril à maintenant) avec pour le moment une moyenne de 1500 visiteurs par mois (chiffre confirmé en avril, évalué pour mai), les ventes étant de plus en plus rapprochées. L'effort fait sur le référencement commence à se faire sentir. Je ne me dis pas pour autant que c'est gagné mais que c'est maintenant qu'il ne faut surtout pas lâcher.
Mouille la chemise, remets le travail sur le métier, soigne ta communication :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires