Vie privée: Facebook dans la ligne de mire de la Commission

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion salva
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Dans sa nouvelle stratégie sur la protection des données, Bruxelles souhaite que les internautes donnent leur accord pour l'utilisation de leurs données personnelles. Ces informations devront aussi pouvoir être effacées de la toile.
Source
 
WRInaute accro
Enfin :!:
Avec le pouvoir démesuré donné aux milliers d'applications, non seulement de collecter les infos personnelles des utilisateurs, mais aussi de leurs amis, le ménage va être long et difficile.
 
WRInaute accro
seulement, ça risque de faire comme les applis qui obligent à cocher "je suis d'accord avec les CGU-CGV" si tu veux les installer, donc si tu veux utiliser FB tu devras être d'accord avec leur utilisation par FB
quant à la non suppression, je pense que ça doit facilement se plaider, car avec la LCEN, l'hébergeur est obligé de conserver les traces de toutes les modifications de contenu créés par les internautes et une photo est un contenu : une personne met sur FB une photo diffamante de toi, tu portes plainte mais la photo est enlevé. Si FB conserve le contenu, tu as une preuve
CQFD
 
WRInaute accro
Tu devrais quand même avoir accès à tout ce qui a été mis hors d'atteinte du public, mais conservé pour des raisons légales et qui te concerne.
 
Discussions similaires
Haut