veut pas modifier mon titre H1

Nouveau WRInaute
Bonjour, je tiens un site de blog sur WordPress ou je refais au complet mes articles, je souhaitais changer certains de mes titres H1, mais il ne change pas sur Google quand on fait la recherche.
Le nouveau titre que j'ai mis est : Qu’est-ce qu’un VLAN Private Cisco : Configuration
Mais quand je tape mon site avec le mot-clé private vlan sur google, je vois l'ancien H1, je me suis dit que c'était une question de cache mais ça n'a rien changé.

Pourtant je l'ai bien changé dans modification rapide de l'article
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-10 172447.jpg
    Capture d’écran 2024-10-10 172447.jpg
    10 KB · Affichages: 4
Nouveau WRInaute
Il est possible que Google n’est pas encore recrawlé ta page, ou bien qu'il a décidé que l'ancien Meta Titre était plus pertinent, il n'est pas obligé d'affiché le titre que tu lui as donné, ça arrive sur certains de mes articles. Autre possibilité, ton titre est trop long en termes de caractère ou de pixel et ça ne lui plaît pas.

Il y a peut-être d'autre raison qui empêche le changement de Meta Titre sur Google, mais je n'en connais pas d'autres personnellement.
 
Nouveau WRInaute
Hello Gabin

Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Est-ce que tu dispose d'un outil de gestion de méta-données, comme Yoast ou Rankmath ? Si c'est le cas, il faut que tu changes le titre dans l'outil, plutot que dans le 'titre' ici de ta page Wordpress.
-> Le titre de ta page wordpress, si tu dispose d'un outil type Yoast SEO ou Rankmath, peut rester "A", mais tu peux dire à Google que tu souhaites qu'il comprenne et affiche "B".

- Si tu ne dispose pas de ce type d'outils, ton titre est celui qui a tu affiché. Dans ce cas, comme le dit ossakbji, Google n'est peut-être pas repassé sur ta page et n'a donc pas vu le changement.
Il faut aussi savoir que Google décide : il peut modifier ton titre lorsqu'il affiche ta page sur ses résultats de recherche.

Si tu souhaites faire repasser le robot de Google sur ta page, tu peux utiliser la Google Search Console :)
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai RankMath sur mon site. Je viens de modifier mon titre dans l'onglet RankMath quand je sur dans le modificateur de l'article. Je me demandais également si cela posait un problème d'avoir le même titre qu'une autre personne.
 
Discussions similaires
Haut