Vérification des sites indéxés

Nouveau WRInaute
Hello,
Je me pose cette question :
Est ce que chaque nouveau site que google considère comme interressant est relu ou visionné par un "agent de controle" humain?

Je me pose cette question dans le cadre de la triche. Mais pas celle où l'on met des mots dans la mm couleur que le fond, mais plutot une simulation de vraie page complète etc...

Merci

WRInaute accro
Des vérifications humaines doivent être faites mais dans le but d'optimiser les algorithmes et j'ai lu quelque part que les crawlers changent parfois d'ip (ou même de user agent) pour ne pas être reconnus et donc se faire passer pour des visiteurs anonymes. Ce qui compte pour un moteur comme google est plus le taux de pertinence des résultats sur la masse et non la précision sur une requete particuliere. Des vérifications de façon exhaustives seraient impossibles mais de temps en temps google effectue des sondages sur les liens cliqués dans ses résultats. On ne sait pas trop ce qu'ils en font ensuite mais c'est certain que si bcp trop de gens cliquent sur les résultats de la page 2 c'est que les sites de la page 1 ne correspondent pas à la requete.

Nouveau WRInaute
Ok, merci.
Je me souvient être tombé sur un site assez bizarre. un menu composé quasiment de mot clé, le texte pareil. Un minimum de mise en page. Le problème étant qu'il avait plusieurs nom de domaine avec un contenu un poil changeant. Miais dans ma recherche j'étais tombé plusieurs fois dessus!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires