Nouveau WRInaute
Bonjour.
Mon meilleur ami a deux boutiques physiques de matériel de pêche en région parisienne.
Il voudrait se lancer dans l'aventure de l'e-commerce car il reçoit souvent des appels de clients vivant à l'autre bout du pays, et même des clients anglais et russes ! 8O
Il a donc discuté avec son comptable qui lui a précisé qu'il aurait un budget de 5000€ pour lancer ce nouveau projet.
Voici ses priorités :
- transaction sécurisées pour paiement en ligne.
- Site multilingues (FR, UK, RU).
- back office enfantin (il connait l'informatique mais rien en programmation).
- Quelques centaines d'articles en vente max (surement pas des milliers).
- Design modifiable et personnalisable.
Que pourriez-vous lui conseillé? Je lui ais parlé de prestashop et je crois qu'avec l'hébergement dédié et l'abo il devrait s'en tiré pour 80€ par mois. Reste à trouver un thème et à l'optimiser pour le référencement, ce qu'il peut déléguer à une agence de référencement puisqu'il n'y connait rien.
Quelle serait votre solution?
Merci de vos conseils.
David
Mon meilleur ami a deux boutiques physiques de matériel de pêche en région parisienne.
Il voudrait se lancer dans l'aventure de l'e-commerce car il reçoit souvent des appels de clients vivant à l'autre bout du pays, et même des clients anglais et russes ! 8O
Il a donc discuté avec son comptable qui lui a précisé qu'il aurait un budget de 5000€ pour lancer ce nouveau projet.
Voici ses priorités :
- transaction sécurisées pour paiement en ligne.
- Site multilingues (FR, UK, RU).
- back office enfantin (il connait l'informatique mais rien en programmation).
- Quelques centaines d'articles en vente max (surement pas des milliers).
- Design modifiable et personnalisable.
Que pourriez-vous lui conseillé? Je lui ais parlé de prestashop et je crois qu'avec l'hébergement dédié et l'abo il devrait s'en tiré pour 80€ par mois. Reste à trouver un thème et à l'optimiser pour le référencement, ce qu'il peut déléguer à une agence de référencement puisqu'il n'y connait rien.
Quelle serait votre solution?
Merci de vos conseils.
David