vente d'un site Internet E-commerce

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rocca
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'exploite un site e-commerce (vente de vetements), l'activité marche bien mais la vente par Internet est contraignante et je me lasse vite ...
J'aimerais donc revendre l'activité (le site est passé a la télé, bonne notoriété etc...), j'aimerais donc avoir vos conseils pour vendre
mon site car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre ?

- Comment calculer le prix de vente d'un site e-commerce selon vous (n fois C.A?)?
- Vers quelles plate formes puis je me tourner pour faire connaître mon intention de vendre ?


Julien
Merci pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

tu peux déjà aller faire un tour sur -sedo.fr ça peut te donner une idée.

Après, plus qu'un site internet c'est presque une cession de fonds de commerce dans ton cas, avec peut-être des actifs, un prix de fonds, voir de part... et ça dépasse peut-être du coup la "simple" vente d'un site..
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ton projet dépasse effectivement le cadre de la simple vente d'un site internet.
Tu dois avoir du stock et tu vas donc devoir vendre ce dernier, plus ton fonds de commerce qui représente tout de même une certaine valeur, plus éventuellement d'autres actifs. C'est bien plus complexe qu'il n'y paraît à première vue.
Dans ce cas le site n'est qu'un élément parmi d'autres et le prix demandé doit tenir compte de tous ces paramètres.
Si ton site te rapporte vraiment beaucoup tu pourrais effectivement envisager un genre de mise en location-gérance (je ne sais pas si ça se fait en matière de site internet). Tu garderais ainsi des revenus sans avoir les lourdes charges de sa gestion.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut