Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,
il y'a plusieurs années j'ai créé 2 sites internet (avec pour langue principale l'anglais). Ces sites sont devenus très connus dans leur niche, et, le temps aidant, le contenu s'y est développé.
Je ne rentre pas dans tous les détails, mais rapidement quand même :
A partir de là, j'aimerai savoir quelles méthodes recommanderiez-vous pour la transaction ?
Sachant que :
(Note : je suis loin d'être nouveau sur ce forum, j'ai créé ce compte uniquement pour ce topic, espérant que les modérateurs feront preuve de souplesse ;-) ).
il y'a plusieurs années j'ai créé 2 sites internet (avec pour langue principale l'anglais). Ces sites sont devenus très connus dans leur niche, et, le temps aidant, le contenu s'y est développé.
Je ne rentre pas dans tous les détails, mais rapidement quand même :
- l'un des sites est en vente depuis un bout de temps (site A), et c'était clairement mentionné sur celui ci
- j'ai reçu une bonne quantité d'offres, mais jamais 100% satisfaisante (prix, conditions etc.)
- je n'avais pas prévu de vendre l'autre au début (site B)
- parmi les offres que j'ai reçu, j'en ai retenu une. Un américain. Il m'a contacté la 1ere fois en mars, et nous avons depuis discuté par mail plusieurs fois en Mars, Avril, Mai, Juin... puis plus de nouvelles, ne trouvant pas d'accord. Finalement il m'a recontacté récemment pour me faire une proposition et nous sommes finalement tombés d'accord pour la vente des 2 sites pour 6,500€ (somme peu élevée mais c'est une niche particulière), et j'ai accepté
A partir de là, j'aimerai savoir quelles méthodes recommanderiez-vous pour la transaction ?
Sachant que :
- on ne se rencontrera pas en personne (pour gagner du temps & économiser)
- c'est un produit digital : une fois qu'il l'aura, je ne souhaite pas qu'il puisse récupérer l'argent, et il le sait et est d'accord (sauf si nous trouvons un terrain d'entente). C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de Paypal ou des chèques, car il y'a possibilité généralement pour l'acheteur de se faire rembourser d'un simple clic ou d'annuler un chèque, non ?
- Je souhaite éviter au maximum toute taxe, prélèvement, pourcentage etc.
(Note : je suis loin d'être nouveau sur ce forum, j'ai créé ce compte uniquement pour ce topic, espérant que les modérateurs feront preuve de souplesse ;-) ).