UsagiYojimbo a dit:BOCHENKO a dit:Salut, plus clairement, vaut-il mieux être référencé tout en bas de la première page de résultats ou tout en haut de la deuxième ?![]()
Perso je dirais en haut de la deuxième.
Darkcity a dit:
Darkcity a dit:Voilà la réponse.
Zecat a dit:ca se joue a peanuts quand même. Ca illustre à mon avis le fait que le regard va :
1 - sur les 2 premier de la page 1
2 - puis les 2 derniers de la page 1 (le reste étant un peu noyé)
3 - que ceux qui sont allés voir en bas de page 1 se fendent d'un clic de plus pour aller voir les 2 premiers de la page 2 ... mais pas plus loin (il fait trop chaud)
druart a dit:mieux vaut être 12eme que 7 eme![]()
OTP a dit:druart a dit:mieux vaut être 12eme que 7 eme![]()
Pas si tu as pour ambition de passer 6, puis 5, puis...
druart a dit:oui je suis d'accord, je parlais d'équilibrisme d'ailleurs plus haut. là c'est juste un constat pas un objectif ;-)
Darkcity a dit:
Darkcity a dit:C'est un graph que j'ai tiré d'une vidéo...
HawkEye a dit:Et d'autres te diraient: "y'a qu'à squatter les 20 premiers résultats" :lol:
Tout à fait.Szarah a dit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG![]()
Audiofeeline a dit:Tout à fait.Szarah a dit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG![]()
J'ai quelques connaissances qui me disent souvent qu'il ne trouvent jamais ce qu'ils veulent sur les premières pages.
Il y en a même qui vont très loin dans les résultats, c'est très intéressant.
Plus généralement c'est simple, plus on est haut plus on a de trafic, j'imagine que les résultats au niveau de la heatmap doivent être a peu près la même chose sur la page 1 ou la page 2 (avec du trafic en moins bien sur).
Bien entendu Benoit et je pense que c'est le cas de bon nombre d'intervenants de WRI (nous faisons partie de l'élite !Benoit1 a dit:Salut, à ce propos, je pense à ma naviguation avec GG, j'ai (pour ainsi dire) depuis toujours utilisé les préférences pour avoir les 100 premiers résultats en une page, ceci afin de ne pas avoir à cliquer plusieurs fois si je ne trouve pas dans les 10 premiers...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici