UsagiYojimbo a dit:BOCHENKO a dit:Salut, plus clairement, vaut-il mieux être référencé tout en bas de la première page de résultats ou tout en haut de la deuxième ?
Perso je dirais en haut de la deuxième.
Darkcity a dit:
Darkcity a dit:Voilà la réponse.
Zecat a dit:ca se joue a peanuts quand même. Ca illustre à mon avis le fait que le regard va :
1 - sur les 2 premier de la page 1
2 - puis les 2 derniers de la page 1 (le reste étant un peu noyé)
3 - que ceux qui sont allés voir en bas de page 1 se fendent d'un clic de plus pour aller voir les 2 premiers de la page 2 ... mais pas plus loin (il fait trop chaud )
druart a dit:mieux vaut être 12eme que 7 eme
OTP a dit:druart a dit:mieux vaut être 12eme que 7 eme
Pas si tu as pour ambition de passer 6, puis 5, puis...
druart a dit:oui je suis d'accord, je parlais d'équilibrisme d'ailleurs plus haut. là c'est juste un constat pas un objectif ;-)
Darkcity a dit:
Darkcity a dit:C'est un graph que j'ai tiré d'une vidéo...
HawkEye a dit:Et d'autres te diraient: "y'a qu'à squatter les 20 premiers résultats" :lol:
Tout à fait.Szarah a dit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG
Audiofeeline a dit:Tout à fait.Szarah a dit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG
J'ai quelques connaissances qui me disent souvent qu'il ne trouvent jamais ce qu'ils veulent sur les premières pages.
Il y en a même qui vont très loin dans les résultats, c'est très intéressant.
Plus généralement c'est simple, plus on est haut plus on a de trafic, j'imagine que les résultats au niveau de la heatmap doivent être a peu près la même chose sur la page 1 ou la page 2 (avec du trafic en moins bien sur).
Bien entendu Benoit et je pense que c'est le cas de bon nombre d'intervenants de WRI (nous faisons partie de l'élite ! ), mais quand je vais chez des gens qui ont internet, la plupart du temps, leur mode de recherche est d'origine, à savoir de 10 en 10.Benoit1 a dit:Salut, à ce propos, je pense à ma naviguation avec GG, j'ai (pour ainsi dire) depuis toujours utilisé les préférences pour avoir les 100 premiers résultats en une page, ceci afin de ne pas avoir à cliquer plusieurs fois si je ne trouve pas dans les 10 premiers...