Value d'un Input avec une valeure SQL

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous je cherche depuis un petit moment maintenant comment mettre des values par default directement depuis SQL.( Pour un script de modification de profil ).

Je voudrai pré-remplir les cases de ce formulaire avec les données deja enregistré lors de l'inscription, de façon à ne modifier que la donnée voulue !

Je cherche par quelle moyen passer pour cela ! J'ai essayé plusieurs manières mais aucune n'a fonctionné .... si quelqu'un peut m'indiquer la voie je l'en remercie :)

Code:
            <?php
            $sql = "SELECT id, pseudo, mdp, mail, codepostal, pays, sitejoueur FROM profils as pr WHERE id=" . $_SESSION['id'];
            $resultat = mysql_query($sql);

if (@mysql_num_rows($sql) > 0) {
                $id_joueur = $_POST["id"];
                $pseudo_joueur = $_POST["pseudo"];
                $mdp_joueur = $_POST["mdp"];
                $mail_joueur = $_POST["mail"];
                $codepostal_joueur = $_POST["codepostal"];
                $pays_joueur = $_POST["pays"];
                $site_joueur = $_POST["sitejoueur"];
            }
            ?>
            <td>Nouvelle adresse Email </td><td><input type="text" name="mailaj" value="<?php echo $mail_joueur; ?>"></td>

Voici mon premier script, avec une jolie erreurs SQL en résultat.

Code:
<form action="pages/action/action_compte_modifier.php" method="GET">
    <table border="1" width="100%">
        <tr>
            <?php
            $sql = "SELECT pr.id, pr.pseudo, pr.mdp, pr.mail, pr.codepostal, pr.pays, pr.sitejoueur, p.id, p.pays FROM profils as pr, pays as p WHERE p.id=".$_SESSION['id']." ORDER BY p.pays";
            echo $sql;
            $resultat = mysql_query($sql);
            while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC))
                {
                echo ' <td>Nouvelle adresse Email </td><td><input type="text" name="mailaj" value=' . $ligne[3] . '></td>';
                echo '<td>Vérifiez votre adresse Email </td><td> <input type="text" name="mailaj2" value=' . $ligne[3] . '></td>  </td></tr>';
                echo '<tr><td>Choississez un identifiant</td><td><input type="text" name="loginaj" /></td>';

echo '<td>Pays</td> <td>';
                echo "<select  name='paysoriginejoueur'>";
                echo '<option value="' . $ligne[0] . '">' . $ligne[1] . '</option>';
                echo "</select></td></tr> <tr><td>Nouveau Mot de passe</td>";
                echo ' <td> <input type="password" name="passaj" /></td>';
                echo "<td>Vérifiez Mot de passe</td>";
                echo "<td> <input type=\"password\" name=\"passaj2\" /> </td></tr>";
                echo "<tr><td>Code Postal</td><td><input type=\"text\" name=\"codepostal\"></td>";
                echo "<td>Site</td><td><input type=\"text\" name=\"site\"></td></tr>";
    }
            ?>

</table>
    <input type="submit" value="valider" /><input type="reset" value="Annuler" />
</form>

WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Quand tu charges le formulaire:

value="<data from bdd>"

C'est quoi le problème ? :D

Si tu peux m'expliquer avec un peut plus de détails je te remercie j'ai pas bien compris ce que tu voulais me faire comprendre = )

WRInaute impliqué
Ce qu'il veut dire c'est par exemple si tu veux récupérer le nom admettons que tu fasses une sélection sur ta base:
Code:
$sql="select nom from ta_base where ta_condition";
$req=mysql_query($sql);
$resultat=mysql_fetch_array($req);

Pour l'afficher dan unchamps input par exemple:
Code:
<input name="nom" value="<?php echo $resultat['nom']; ?>" />

WRInaute passionné
il ne faut pas oublier de remplacer les quotes et autres caractères spéciaux :
Code:
<input name="nom" value="<?php echo htmlspecialchars($resultat['nom']); ?>" />

Discussions similaires