Bonsoir à tous je cherche depuis un petit moment maintenant comment mettre des values par default directement depuis SQL.( Pour un script de modification de profil ).
Je voudrai pré-remplir les cases de ce formulaire avec les données deja enregistré lors de l'inscription, de façon à ne modifier que la donnée voulue !
Je cherche par quelle moyen passer pour cela ! J'ai essayé plusieurs manières mais aucune n'a fonctionné .... si quelqu'un peut m'indiquer la voie je l'en remercie
Voici mon premier script, avec une jolie erreurs SQL en résultat.
Je voudrai pré-remplir les cases de ce formulaire avec les données deja enregistré lors de l'inscription, de façon à ne modifier que la donnée voulue !
Je cherche par quelle moyen passer pour cela ! J'ai essayé plusieurs manières mais aucune n'a fonctionné .... si quelqu'un peut m'indiquer la voie je l'en remercie
Code:
<?php
$sql = "SELECT id, pseudo, mdp, mail, codepostal, pays, sitejoueur FROM profils as pr WHERE id=" . $_SESSION['id'];
$resultat = mysql_query($sql);
if (@mysql_num_rows($sql) > 0) {
$id_joueur = $_POST["id"];
$pseudo_joueur = $_POST["pseudo"];
$mdp_joueur = $_POST["mdp"];
$mail_joueur = $_POST["mail"];
$codepostal_joueur = $_POST["codepostal"];
$pays_joueur = $_POST["pays"];
$site_joueur = $_POST["sitejoueur"];
}
?>
<td>Nouvelle adresse Email </td><td><input type="text" name="mailaj" value="<?php echo $mail_joueur; ?>"></td>
Voici mon premier script, avec une jolie erreurs SQL en résultat.
Code:
<form action="pages/action/action_compte_modifier.php" method="GET">
<table border="1" width="100%">
<tr>
<?php
$sql = "SELECT pr.id, pr.pseudo, pr.mdp, pr.mail, pr.codepostal, pr.pays, pr.sitejoueur, p.id, p.pays FROM profils as pr, pays as p WHERE p.id=".$_SESSION['id']." ORDER BY p.pays";
echo $sql;
$resultat = mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC))
{
echo ' <td>Nouvelle adresse Email </td><td><input type="text" name="mailaj" value=' . $ligne[3] . '></td>';
echo '<td>Vérifiez votre adresse Email </td><td> <input type="text" name="mailaj2" value=' . $ligne[3] . '></td> </td></tr>';
echo '<tr><td>Choississez un identifiant</td><td><input type="text" name="loginaj" /></td>';
echo '<td>Pays</td> <td>';
echo "<select name='paysoriginejoueur'>";
echo '<option value="' . $ligne[0] . '">' . $ligne[1] . '</option>';
echo "</select></td></tr> <tr><td>Nouveau Mot de passe</td>";
echo ' <td> <input type="password" name="passaj" /></td>';
echo "<td>Vérifiez Mot de passe</td>";
echo "<td> <input type=\"password\" name=\"passaj2\" /> </td></tr>";
echo "<tr><td>Code Postal</td><td><input type=\"text\" name=\"codepostal\"></td>";
echo "<td>Site</td><td><input type=\"text\" name=\"site\"></td></tr>";
}
?>
</table>
<input type="submit" value="valider" /><input type="reset" value="Annuler" />
</form>