Valeur d'un lien pour le référencement

WRInaute passionné
Encore une news très intéressante. Merci.

Le critère qui me semble le plus contestable ( pour les sites non anglophones ) :
- trafic du site évalué par Alexa.

WRInaute occasionnel
... j'ai effectué quelques test avec leur calculette de prix de lien, cela ne me parait pas trés juste tout ça...

C'est marrant que TextLinkAds se permette de sortir un gadget de la sorte!

WRInaute passionné
Moi aussi j'ai effectué quelques tests, ça me parait pas vraiment en adéquation avec le marché francais (enfin en meme temps y a t'il vraiment un marché francais?) Après je connais pas assez bien le marché UK-US mais d'aprés ce que j'ai pu voir ça me parait un peu cher...

WRInaute discret
J'ai pas bien compris le principe de cet outil...
autant un site peu connu en .com va avoir une valeur de quelques $ par mois, alors qu'un site peu connu hébergé chez Free par être inestimable... (comme google.com)

WRInaute discret
On peut jouer avec, pour trouver les liens les plus chers...
-fnac.com, plus de 1.000$/mois !! 8O

WRInaute occasionnel
j'ai quand même des doutes sur cette petite calculette...
en plus j'aimerais bien savoir selon quelle formule on obtient ces résultats qui me paraissent assez space... enfin bon...
Je suis arrivé à $1,391/month pour le site lequipe.fr et à $1,742/month pour le site voyages-sncf . :?

WRInaute passionné
Il semble surtout sensible au PR, d'après mes quelques tests.

Mais comme ce PR ne varie qu'à chaque GD, il a un train de retard.

WRInaute discret
On dirait que l'ancienneté du site est aussi prise en compte comme un critère de choix.
Le positionnement sur les moteurs de recherche semble minimisé en revanche.

WRInaute occasionnel
On dirait que l'ancienneté du site est aussi prise en compte comme un critère de choix.

-> tu t'emballes alain.. cet outil est bcp moins fin que ça :)

connaissant les concepteurs, il doit prendre le classement alexa + le pr de la home page + le nb de bl sur yahoo, msn et google... et il transforme ça à sa sauce. je suis quasi certain que cela ne va pas plus loin :)

WRInaute occasionnel
Combien me couterait un bl sur toulonnais.com d'après ce logiciel ?... 39 usd/mois... si tu es ok avec cette superbe calculette hyper bien faite... contact moi en mp Alain :) ah ah ah

WRInaute impliqué
Je remarque un truc sur un site à moi, il me donne à peu près la valeur adsence/mois, c'est juste une coincidence ou c'est pareil chez vous ??

Nouveau WRInaute
Un peu farfelu , varie en fonction du rank et de l'ancienneté .

Pas trés convaincant pour ma part mais pour ce faire une petite idée pourquoi pas .

Discussions similaires