Vais-je perdre mon rank favorable ?

Nouveau WRInaute
Voilà, je m'interroge un peu sur un problème de rank: sur mon site, ma page de liens apparait en PR 3. Pas trop mal.
Mais, pour augmenter la qualité de mes liens, je voudrais séparer ces liens en deux: une page de liens "purs" et une page partenaires !
Est-ce que mon idée ne risque-t-elle pas de se révéler pire que meilleure ?

Christophe

WRInaute occasionnel
Bonjour,

A terme cela peut être utile, avoir deux pages avec un pagerank "correcte", pointant chacune vers moins de liens extérieurs, donc tu redistribue plus de pagerank à chaque fois (à l'inverse d'une seule page avec beaucoup de liens).

Néanmoins, il faudrait que tu laisses l'adresse de la page actuelle telle quelle, et que tu y choisisses une particularité (liens purs ou partenaires), et que tu crées une deuxième page avec l'autre type de liens.
Tout en sachant que l'autre page va rester à un pagerank de 0 tant qu'il n'y aura pas eu la nouvelle google dance.

A terme ça peut donc être mieux, mais tu vas avoir une petite période de basculement où les liens de la nouvelle page vont être "pénalisés".

PS : Chez moi, ta page de lien a un PR de 2.

Nouveau WRInaute
OUi, tu as raison, j'ai confondu avec mon menu principal. Je n'ai qu'un PR2 sur cette page.
En fait, je voulais conserver le lien actuel depuis mon menu principal et ajouter un autre lien " partenaires " vers une nouvelle page ( toujours depuis mon menu principal ).
Est-ce donc une bonne idée ?

WRInaute occasionnel
Oui, si la periode de "basculement" indiquée plus haut ne te gêne pas.
Après, si tu as eu un PR 2 sur ta page de lien actuel "sans trop rien faire", il y a de forte chance que tu récupères un PR 2 sur ta future page partenaire à la prochaine Google Dance.
Néanmoins si ce n'est pas le cas, et que tu as fais des référencements particuliers sur ta page de lien actuel, il va falloir les recommencer pour la nouvelle page afin de faire monter son PR.

Bon courage ! ;)

Discussions similaires