Hillo les gens,
Je me souviens de quelques discussions se demandant si faire des liens sortants vers une page à fort PR, peut augmenter le positionnement de la page faisant ces liens. Évidemment, c’est une illusion, comme il est fait remarquer que si c’était vrai, il suffirait de faire des tonnes de liens vers Google pour voir grimper le positionnement d’une page.
Il y a quand‑même une chose pour laquelle c’est peut‑être important je crois : pour faciliter la compréhension par Google, des termes contenus dans la page.
Prenez n’importe quel mot, soit ambigüe soit fortement sujet à la polysémie. Faites un lien contextualisé vers une page portant sur ce même terme; page dans laquelle le terme est fortement contextualisé et défini. J’aurais des difficultés à croire que les moteurs de recherche, et pas seulement Google, ne s’en servent pas pour cerner le sens à donner aux termes correspondants, dans la page faisant le lien.
Et cette logique est finalement la même que celle du web sémantique avec ses triplets.
Quand vous faites ça, vous faites peut‑être bien du web sémantique sans le savoir.
Existe t‑il des études mesurant l’impacte des liens sortant sur l’interprétation par les moteurs de recherche, d’une page faisant ces liens ?
Je me souviens de quelques discussions se demandant si faire des liens sortants vers une page à fort PR, peut augmenter le positionnement de la page faisant ces liens. Évidemment, c’est une illusion, comme il est fait remarquer que si c’était vrai, il suffirait de faire des tonnes de liens vers Google pour voir grimper le positionnement d’une page.
Il y a quand‑même une chose pour laquelle c’est peut‑être important je crois : pour faciliter la compréhension par Google, des termes contenus dans la page.
Prenez n’importe quel mot, soit ambigüe soit fortement sujet à la polysémie. Faites un lien contextualisé vers une page portant sur ce même terme; page dans laquelle le terme est fortement contextualisé et défini. J’aurais des difficultés à croire que les moteurs de recherche, et pas seulement Google, ne s’en servent pas pour cerner le sens à donner aux termes correspondants, dans la page faisant le lien.
Et cette logique est finalement la même que celle du web sémantique avec ses triplets.
Quand vous faites ça, vous faites peut‑être bien du web sémantique sans le savoir.
Existe t‑il des études mesurant l’impacte des liens sortant sur l’interprétation par les moteurs de recherche, d’une page faisant ces liens ?