Utilisation d'une terminaison telle que .php ou .html

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bien qu'ayant appris seul le référencement, je ne suis plus si novice que cela.
Grâce notamment à toutes les informations que j'ai pu trouver ici.

Néanmoins, j'ai une colle à vous poser : le fait de mettre une terminaison de type .php ou .html peut-il nuire à mon site ?
Par exemple : www.mondomaine.com/demande-devis.php

Je bosse dans une agence que je ne citerais pas et un référenceur professionnel a fait cette remarque (peut être judicieuse) mais sur laquelle je n'ai pas de réponse.

Merci de m'éclairer si vous savez !

Tchô

WRInaute accro
Aucune incidence sur le ref. Ton pro devrait pourtant pouvoir te répondre et t´apporter des preuves ou exemples de ce qu´il avance ! :)

WRInaute occasionnel
je confirme pas d'incidence.

Enfin avec une nuance, un php => dynamique

Google comprend ce qu'implique un site dynamique.

WRInaute discret
nuire nuire nuire...

nuire à la sécurité du serveur? certains sites (dont www.php.net) conseillent de cacher l'extension (.asp .php etc.) par .htm ou .html grâce une url-rewriting ou par un parametrage apache. Ainsi les pirates auraient du mal à savoir quel moteur de script on utilise... Mais perso mon safari me signale malgré les .htm les réponses http et par ce biais le moteur de script (pour wri par exemple c'est "X-Powered-By PHP/5.2.0-8+etch11")... alors ça protège rien à mon avis. (sauf si tu désactives aussi le X-powered chose que je vais essayer de ce pas :) )

nuire au référencement? comme Røi je pense que google sait ce qu'est un site dynamique, mais je pense qu'il utilise aussi la réponse http. donc voir si on cache bien TOUT ce qui se passe (je vais tester ça sur mon www en cachant les réponses http d'apache)