Bonjour,
Je souhaitais savoir comment vous faisiez au niveau des marques dans vos annonces pour un ecommerce.
J'ai relu les règles Google en matière de marque mais j'avoue ne pas tout comprendre. C'est pour un client français qui vend en France.
A priori, si par exemple, il vend une tondeuse d'une certaine marque, j'ai l impression que je peux créer des annonces mentionnant cette marque sans demander la permission. Pourtant, j'ai trouvé de nombreux commentaires où des annonceurs se faisaient refuser des annonces pour ce genre de cas.
J'en ai discuté avec un conseiller Google qui m'a dit d'envoyer un mail à la marque, mais sur des centaines de marques, on est pas arrivé. Et a priori la procédure Google est super longue.
De plus, au niveau des annonces produits Google Shopping, que se passe t il s'il y a une marque dans le nom du produit ? Le produit est refusé ? Ou il peut l'être si la marque le dénonce à Google ?
Merci pour vos retours. Je comprends pas tout là
Bonne journée
Bastien
Je souhaitais savoir comment vous faisiez au niveau des marques dans vos annonces pour un ecommerce.
J'ai relu les règles Google en matière de marque mais j'avoue ne pas tout comprendre. C'est pour un client français qui vend en France.
A priori, si par exemple, il vend une tondeuse d'une certaine marque, j'ai l impression que je peux créer des annonces mentionnant cette marque sans demander la permission. Pourtant, j'ai trouvé de nombreux commentaires où des annonceurs se faisaient refuser des annonces pour ce genre de cas.
J'en ai discuté avec un conseiller Google qui m'a dit d'envoyer un mail à la marque, mais sur des centaines de marques, on est pas arrivé. Et a priori la procédure Google est super longue.
De plus, au niveau des annonces produits Google Shopping, que se passe t il s'il y a une marque dans le nom du produit ? Le produit est refusé ? Ou il peut l'être si la marque le dénonce à Google ?
Merci pour vos retours. Je comprends pas tout là
Bonne journée
Bastien