Bonjour,
J'ai navigué plusieurs heures sur les forums afin d'avoir des informations précise concernant l'utilisation des accents et j'ai réalisé plusieurs tests.
Tout d'abord, on retrouve différentes stratégies concernant les accents dans les mots clés; en fouillant dans les sources des pages web, je me suis rendu compte que pour le mot réferencement (par exemple), différentes écritures étaient utilisés :
- Referencement (simplement écrit sans accents)
- Référencement (utilisation du codage html)
- Réferencement (écris en bon français mais pas conforme dans un code HTML, me semble-t-il)
A titre indicatif, toutes les pages utilisent le charset=iso-8859-1
Cependant, comme il a été démontré dans différents topics, une requête sur google contenant des mots clé avec accents génerera des résultats différents qu'une requête sans accents.
Exemple avec :
Référencement Grenoble : https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
Referencement Grenoble : https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
Ce topic porte sur 2 questions :
La première concerne le fait que beaucoup de pages (notamment celle, assez bien positionnée) utilisent le mot "référencement" sans codage html que ce soit dans les balises meta, ou title....
Es-ce une formule optimisé pour le réferencement de mots clé accentués ?
Es-ce plus interessant que le codage en html des accents du point de vue du réferencement.
La seconde question serait d'analyser ce que tapent vraiment les internautes dans les moteurs de recherche face à des mots accentués... J'ai voulu lancer sondage pour avoir une idée du comportement des internautes, et par la même occasion, des WRInautes ...
On voit beaucoup de sites internet qui optimisent leurs site, en oubliant les accents en cherchant à répondre aux requête avec et sans accents des internautes....
Merci pour vos réactions.
J'ai navigué plusieurs heures sur les forums afin d'avoir des informations précise concernant l'utilisation des accents et j'ai réalisé plusieurs tests.
Tout d'abord, on retrouve différentes stratégies concernant les accents dans les mots clés; en fouillant dans les sources des pages web, je me suis rendu compte que pour le mot réferencement (par exemple), différentes écritures étaient utilisés :
- Referencement (simplement écrit sans accents)
- Référencement (utilisation du codage html)
- Réferencement (écris en bon français mais pas conforme dans un code HTML, me semble-t-il)
A titre indicatif, toutes les pages utilisent le charset=iso-8859-1
Cependant, comme il a été démontré dans différents topics, une requête sur google contenant des mots clé avec accents génerera des résultats différents qu'une requête sans accents.
Exemple avec :
Référencement Grenoble : https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
Referencement Grenoble : https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
Ce topic porte sur 2 questions :
La première concerne le fait que beaucoup de pages (notamment celle, assez bien positionnée) utilisent le mot "référencement" sans codage html que ce soit dans les balises meta, ou title....
Es-ce une formule optimisé pour le réferencement de mots clé accentués ?
Es-ce plus interessant que le codage en html des accents du point de vue du réferencement.
La seconde question serait d'analyser ce que tapent vraiment les internautes dans les moteurs de recherche face à des mots accentués... J'ai voulu lancer sondage pour avoir une idée du comportement des internautes, et par la même occasion, des WRInautes ...
On voit beaucoup de sites internet qui optimisent leurs site, en oubliant les accents en cherchant à répondre aux requête avec et sans accents des internautes....
Merci pour vos réactions.