Mes serveur de prod son sous linux, mais je dev sous windows.trix a dit:Si t'es sous windows, je peux pas t'aider, mais je suis sur qu'une ame charitable va completer mes infos.
utf8_encode code la chaîne data au format UTF-8 , et retourne la version codée. UTF-8 est un mécanisme standardisé utilisé par Unicode pour coder les caractère de grande taille dans des flux d'octets. UTF-8 est transparent pour les caractères ASCII , il est auto-synchronisé (c'est à dire qu'un programme peut toujours savoir dans un flux d'octet où un caractère commence), et peut être utilisé pour faire des comparaisons de chaînes standard, comme pour le tri.
oui c'est ce que Didier_S a dit :wink:BadProcESs a dit:Heu... Et utf8_encode() tout simplement ne convidendrait-il pas ?
$chaine = iconv('UTF-8', 'ASCII//TRANSLIT',$chaine);
[menu]
menu=メインメニュー
home=ホーム
tabs=タブ譜
submit=タブ譜を推薦
links=リンク集
[languages]
languages=Languages
en=English
ja=日本語
fr=Français
es=Español
etc etc
Normand Lamoureux a dit:* que l'encodage se produit au moment d'enregistrer le fichier
* que pour être correcte, la déclaration d'encodage doit correspondre à celle qui fut réellement utilisée
* qu'il ne suffit pas de changer la déclaration d'encodage pour qu'un changement d'encodage se produise
* que les éditeurs de texte ne sont pas également fiables en matière d'encodage et de changement d'encodage
maxttb a dit:Mais est-ce que les conversions par utf8_encode sont vraiment necessaires?
Dans le cadre d'un site multilingue, où il est plus que recommandé d'écrire toutes les expressions, phrases dans des fichiers séparés (textes ou xml), la conversion à t-elle vraiment un sens?
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
php_flag default_charset UTF-8
AddDefaultCharset UTF-8
Je crois que tu confonds unicode et caratere html.demoore a dit:Je créé des sites en chinois, pour cela j'utilise le convertisseur Caractère - Chinois => Unicode sur ce site:
-http://www.chine-nouvelle.com/outils/convertisseur-unicode.html[/url]
Il doit surement exister l'équivalent pour les autres jeux de lettres ou caractères.
é
demoore a dit:En revanche je ne sais pas comment les moteurs de recherche réagissent.
chantra a dit:moi le probleme qu'il me reste, c'est que quand je dumpe ma base de données avec mes données encodées en utf8, les données sont foutues lorsque je recharge le fichier du dump :s
soit (bdd bien encodée)------>dump de la base pour sauvegarde pa ex ------> rechargement de la base à partir du dump . Données foutues
:cry: