WRInaute discret
Bonjour
Toujours dans mon sauvetage de site, je viens de regarder si Google avait bien supprimé toutes mes urls que j'ai supprimé de mon site et que j'ai redirigé vers de nouvelles urls.
J'ai exactement suivi le conseil de WebRankInfo, c'est à dire créer un fichier sitemap de toutes mes urls supprimé et mixé pour que Google les crawl et les désindexe.
Eh bien vous savez quoi ?
Au lieu de supprimé ces urls, Google mes les a indexé !!!!
Sur 104 urls, la moitié n'a pas été désindexé...
Et le pire dans tout ça, c'est que ça créé du contenu dupliqué !
Contenu dupliqué qui a engendré une énième perte de trfic !
Je fais quoi du coup maintenant pour rattraper le coup ?
P.S : j'aimerais bien avoir le retour de Olivier sur ça puisque le conseil vient de lui
Merci
P..S.S : j'ai supprimé les urls désindexées du fichier sitemap pour ne laisser que celles indexées et j'ai soumis de nouveau le sitemap dans la search console sur les propriété domaine et sous domaine
Toujours dans mon sauvetage de site, je viens de regarder si Google avait bien supprimé toutes mes urls que j'ai supprimé de mon site et que j'ai redirigé vers de nouvelles urls.
J'ai exactement suivi le conseil de WebRankInfo, c'est à dire créer un fichier sitemap de toutes mes urls supprimé et mixé pour que Google les crawl et les désindexe.
Eh bien vous savez quoi ?
Au lieu de supprimé ces urls, Google mes les a indexé !!!!
Sur 104 urls, la moitié n'a pas été désindexé...
Et le pire dans tout ça, c'est que ça créé du contenu dupliqué !
Contenu dupliqué qui a engendré une énième perte de trfic !
Je fais quoi du coup maintenant pour rattraper le coup ?
P.S : j'aimerais bien avoir le retour de Olivier sur ça puisque le conseil vient de lui
Merci
P..S.S : j'ai supprimé les urls désindexées du fichier sitemap pour ne laisser que celles indexées et j'ai soumis de nouveau le sitemap dans la search console sur les propriété domaine et sous domaine
Dernière édition: