URLs avec beaucoup de / ou - seraient moins bien indexees?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeremie
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai entendu de la bouche d'un gars plutot serieux (enfin je crois) Eric Ward que les urls avec un certain nombre de Slash ou tirets seraient moins bien indexees.

EXEMPLE
www.monsite.com/region/ville/categorie/ ... echose.htm
ou
www.monsite.com-region-ville-categorie- ... echose.htm

Je ne sais pas trop quoi en penser. Bon j'ai moi meme verifier que les tirets sont meilleurs que les underscores (merci a la personne qui l'a demontre il n'y a pas longtemps ici meme) mais je ne sais pas si le nombre de tirets, slash, barres ect... est un problem.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci,

Jeremie

WRInaute occasionnel
pour ce qui est des tirets, je ne sais pas, par contre j'ai également remarqué ce phénomène avec les slashs.

Nouveau WRInaute
J'ai pu constater sur ce forum que bon nombre de référenceur préfére ne pas trop allonger les url et placer les mots clés le plus proche possible de la racine de l'adresse.

Mais je n'ai jamais fait le test... Cela peut être l'objet du futur test de Webrankinfo... A suivre

WRInaute occasionnel
oui enfin bon faut pas que google oublie qu'il n'y a pas que des mot clef dans les url a ralonge , certe la plupart du temps 'est de l url rewriting pour ajouter des mot clef , mais il y a aussi pas mal de site dynamique qui ont besoin de ces variable dans les url

ca serais vraiment degeullase de déclassé les site avec url a ralonge , mais bon maintenant faut s'attendre a tout avec google

WRInaute passionné
Neptune a dit:
oui enfin bon faut pas que google oublie qu'il n'y a pas que des mot clef dans les url a ralonge , certe la plupart du temps 'est de l url rewriting pour ajouter des mot clef , mais il y a aussi pas mal de site dynamique qui ont besoin de ces variable dans les url

Surtout que ce ne sont pas forcément des paramêtres : s'il s'agit d'un gros site qui a pris la peine de classer son contenu dans des dossiers différents, les URL vont très vite s'allonger... Et je ne pense pas que Google commence à sanctionner les sites à fort contenu. :?

WRInaute discret
Je suis d'accord avec bool

en general les slsh apparaissent quand on passe d'un fichier a un sous fichier ...
je vois pas pourquoi ca serait penalise
:roll:

Nouveau WRInaute
Pourquoi ca serait penalisant....

Le mec Eric Ward dit que quand google voit beaucoup de / / / ou de - - - alors il va penser que cette page se trouve dans un sous-sous-fichier et donc lui donner une importance relative plus faible.
Ca a un peu de sens si on y pense un peu. Par contre je suis d'accord pour dire que le fait de bien classer sont site ne devrait pas etre penalisant.
Bref dans mon cas c'est de l'url rewritting donc je me demande sije dois faire apparaitre les "fishiers" intermediaires entre la racine et le bout de l'URL.

Jeremie

WRInaute occasionnel
bah si tu a une page dynamique en truc.php?var1=1&var2=2&var3=3&var4=4 et que tu la réecris en truc-1-2-3-4.html c'est toujours la meme page qui n'est absolument pas au fin fond du site , mais simplement la page principal avec des variables

bref j espere que c'est une légende urbaine cette histoire

Nouveau WRInaute
legende urbaine...

Ben j'espere aussi mais bon c'est confirme par le site webmasterworld.com
Et google fait tellement de truc qui n'ont aucun sens que je ne serait pas si etonne.

Bref je vais tout de meme reduite la taille de l'url.

jeremie

Discussions similaires