salut,
Alors voilà mon problème :
J'utilise une règle de ce genre :
Pour rewriter des adresses du genre :
-www.site.com/index.php?rubrique=rub&module=mod&page=pag
en : -www.site.com/rub/mod/pag.html .
Jusque là, aucun soucis.
Le problème arrive lorsque une page à besoin de variables supplementaires passée par URL, pour ca j'ai donc fait la règle suivante :
Afin d'essayer de rewritier des adresse du genre :
-www.site.com/index.php?rubrique=rub&module=mod&page=pag&var1=var
en :
-www.site.com/rub/mod/pag/var1.html.
le hic est que la page : /rub/mod/pag.php existe physiquement sur le repertoire. du coup si je tappe -www.site.com/rub/mod/pag/var1.html, il me charge pag.php sans chercher plus loin, et ma règle n'est pas active
... Et biensur, pour que ca fonctionne, ca doit passer par l'index.php qui s'occupe de charger ce qu'il faut ...
Vous auriez une idée à mon problème ? Merci d'avance !
Alors voilà mon problème :
J'utilise une règle de ce genre :
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)\.html$ /index.php?rubrique=$1&module=$2&page=$3
Pour rewriter des adresses du genre :
-www.site.com/index.php?rubrique=rub&module=mod&page=pag
en : -www.site.com/rub/mod/pag.html .
Jusque là, aucun soucis.
Le problème arrive lorsque une page à besoin de variables supplementaires passée par URL, pour ca j'ai donc fait la règle suivante :
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)\.html$ /index.php?rubrique=$1&module=$2&page=$3&var1=$4
Afin d'essayer de rewritier des adresse du genre :
-www.site.com/index.php?rubrique=rub&module=mod&page=pag&var1=var
en :
-www.site.com/rub/mod/pag/var1.html.
le hic est que la page : /rub/mod/pag.php existe physiquement sur le repertoire. du coup si je tappe -www.site.com/rub/mod/pag/var1.html, il me charge pag.php sans chercher plus loin, et ma règle n'est pas active

Vous auriez une idée à mon problème ? Merci d'avance !