Url rewriting sur un fichier swf ...

WRInaute discret
Bonjour,

Est il possible de faire de l'url rewriting avec un fichier swf ?

Vous allez me dire , quel est l'interet ...

Alors en fait les browser ajoute en cache automatiquement les animation flash , et si ( comme moi ) vous modifier du texte dans votre swf avec mysql , le browser ne s'appercois pas du changement et charge le swf en cache lorsque vous rechargez la page .

vous me suivez ?

Donc mon idée serais de donner un nom aleatoire au swf a chaque page comme ca le browser utiliserais automatiquement la derniere version , il se dirais oooh mais

flash-46364643.swf?var=$var

est different de

flash-1347823.swf?var=$var

voila ce que j'ais fait :
<?
$random=rand(1, 100000000000);
?>

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="90%" height="90%" id="test" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="<? echo"rep/sousrep/flash-$random.swf?unevariable=$unevariable";?>" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="<? echo"rep/sousrep/flash-$random.swf?unevariable=$unevariable";?>" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="90%" height="90%" name="tet" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

et mon fichier htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^rep/sousrep/flash-(.*).swf?unevariable=(.*)$ rep/sousrep/flash.swf?unevariable=$2 [L]

DOnc ici le chiffre aléatoire est la 1 ere etoile , que j'efface puisque evidement le fichier ne s'appelle pas flash-3747437.swf mais flash.swf ;)

Mais ... ca ne fonctionne pas :(

Une idée ?
Ou si vous avez une solution pour contourner ce foutu probleme de cache :/

WRInaute accro
Ca veut dire quoi "ça ne fonctionne pas" ?
essaie déjà de voir si la réécriture fonctionne en remplaçant [L] par [R,L] et en appelant directement l'url, sans passer par la page web.
Une fois que cela fonctionne, il faudra voir avec la page web

WRInaute discret
Bonjour,

Puisque tu utilise déja des variables dans l'appel de ton swf, pourquoi ne pas en rajouté une suplémentaire du type flash.swf?var=$var&bidon=$varBidonEtAléatoire ?

$varBidonEtAleatoire étant générée a chaque appel de la page avec microtime par exemple.

Le problème que tu décrit est similaire en AJAX sur IE: 2 requètes consécutive avec la même url et IE va chercher la réponse dans le cache en premier plutôt que sur le serveur...

L'important c'est que l'url change, c'est tout.

WRInaute discret
nexxen a dit:
Bonjour,

Puisque tu utilise déja des variables dans l'appel de ton swf, pourquoi ne pas en rajouté une suplémentaire du type flash.swf?var=$var&bidon=$varBidonEtAléatoire ?

$varBidonEtAleatoire étant générée a chaque appel de la page avec microtime par exemple.

Le problème que tu décrit est similaire en AJAX sur IE: 2 requètes consécutive avec la même url et IE va chercher la réponse dans le cache en premier plutôt que sur le serveur...

L'important c'est que l'url change, c'est tout.

Salut

Tout simplement car j'ais deja essayé , sans url rewriting , sans rien , si j'appelle le fichier flash.swf et flash.swf?var=$aleatoire , le navigateur n'en fait qu'a sa tete et continus a charger le swf en cache .

En fait il faut changer le nom du swf ( avant l'extenssion donc ) je supose que c est la solution .

Discussions similaires