URL rewriting sur site existant et l'utilisant déjà

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un site.

Ce site utilise déjà le URL rewriting, mais c'est pas très bien, aucune utilisation de mots-clés ( ex:www.site.com/produits/c345.html)

Je voudrais donc modifier les règles pour y inclure les mots-clés.

Le site est relativement récent, début de l'automne, et aucun travail de popularité n'a été fait. Par conséquent, le site ne détient pas à ma connaissance de positions compétitives ( je ferai un audit avant de faire quoi que ce soit..) Mais l'ensemble des pages du site sont indexées.

Maintenant, je sais que dans l'hypothèse ou je choisirais d'appliquer de nouvelles règles, je devrais mettre des redirections 301.

Ma question a rapport avec le temps que cela prend. Combien de temps pour désindexer les vieilles pages? Combien de temps pour indexer les nouvelles? Risque de contenu dupliqué? Combien de temps pour reconquérir les positions?

Si qqn a une idée...!

Merci

WRInaute occasionnel
plutôt qu'une desindexation des pages, elles vont descendre dans les résultats google et tu ne les verras plus.

sinon ça a été assez rapide pour moi : site url/rewrité mi novembre, et les pages qui ne sont plus visitées et que j'avais mis en 301 sont désindexées.

WRInaute passionné
Ce site utilise déjà le URL rewriting, mais c'est pas très bien, aucune utilisation de mots-clés ( ex:www.site.com/produits/c345.html)

Je voudrais donc modifier les règles pour y inclure les mots-clés.

Regarde WRI, il n'y a pas de mot clé dans les url et pourtant :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Oli004, tout à fait, Webrankinfo se positionne très bien. Cela ne veut pas dire que ca ne serait pas mieux avec des mots-clés dans l'URL! :)

WRInaute occasionnel
s'il y a un risque d'atteindre les pages avec l'ancienne adresse, il est peut-être possible d'interdire leur indexation par un fichier robots.txt ?

Discussions similaires