M
maitreweedoo
Guest
Salut à tous,
Comme beaucoup, j'ai mis en place SPIP pour un site d'actualité. DEpuis 1 semaine, je suis dans les fichier .htaccess pour comprendre comment ça marche.
SPIP propose de générer des url au format html. C'est magnifique mais, la je commence vraiment à galérer.
Mon url d'origine est de type :
www.***.com/news/article.php3?id_article=xxxx
et SPIP génère bien l'adresse du type
www.***.com/news/articlexxxx.html
Le problème est que la page est introuvable. Je pense avoir bien installé le module RewriteEngine puisque je n'ai pas d'internal server Error (j'utilise EasyPhp pour les test)
J'ai pris la source du fichier .htaccess disponible dans les aide de Spip :
RewriteEngine on
# urls spip
RewriteRule ^/rubrique([0-9]+)\.html$ /rubrique.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/article([0-9]+)\.html$ /article.php3?id_article=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/breve([0-9]+)\.html$ /breve.php3?id_breve=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/secteur([0-9]+)\.html$ /secteur.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
après avoir mis le fichier .htaccess dans le répertoire news
il ne trouve toujours pas la page
J'ai essayé egalement la méthode du Journal du net qui marche à 80% ( des pb d'images et de chemin d'accès)
J'ai la tête kom une bouilloire, j'aimerais bien comprendre. Je suppose que bien d'autres ont rencontrés ce pb. Si ça vous dit quelque chose.
Merci d'avance
Comme beaucoup, j'ai mis en place SPIP pour un site d'actualité. DEpuis 1 semaine, je suis dans les fichier .htaccess pour comprendre comment ça marche.
SPIP propose de générer des url au format html. C'est magnifique mais, la je commence vraiment à galérer.
Mon url d'origine est de type :
www.***.com/news/article.php3?id_article=xxxx
et SPIP génère bien l'adresse du type
www.***.com/news/articlexxxx.html
Le problème est que la page est introuvable. Je pense avoir bien installé le module RewriteEngine puisque je n'ai pas d'internal server Error (j'utilise EasyPhp pour les test)
J'ai pris la source du fichier .htaccess disponible dans les aide de Spip :
RewriteEngine on
# urls spip
RewriteRule ^/rubrique([0-9]+)\.html$ /rubrique.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/article([0-9]+)\.html$ /article.php3?id_article=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/breve([0-9]+)\.html$ /breve.php3?id_breve=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^/secteur([0-9]+)\.html$ /secteur.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
après avoir mis le fichier .htaccess dans le répertoire news
il ne trouve toujours pas la page
J'ai essayé egalement la méthode du Journal du net qui marche à 80% ( des pb d'images et de chemin d'accès)
J'ai la tête kom une bouilloire, j'aimerais bien comprendre. Je suppose que bien d'autres ont rencontrés ce pb. Si ça vous dit quelque chose.
Merci d'avance