Bonjour,
Je viens de mettre en place une règle d'URL Rewriting, mais elle me donne toujours une erreur 404. Voici le code :
Ma page php :
Ma fonction url_title()
Donc par exemple "titre de l'article" devient titre-de-l-article ...
Je ne vois pas trop d'où vient le problème ; le mod_rewrite est bien fonctionnel, j'ai plusieurs autres pages qui fonctionnent à l'URL Rewriting. Je crois que le problème vient de ma règle, mais je suis pas trop certain ... Voyez-vous d'où ça vient ?
Merci !
Sam
Je viens de mettre en place une règle d'URL Rewriting, mais elle me donne toujours une erreur 404. Voici le code :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^chapitre([0-9]+)-(-[a-zA-Z]*)\.(htm|html|php)$ afficher_chapitre.php?num_chap=$1&title=$2 [L]
Ma page php :
Code:
<table id="header_chapters_list">
<tr>
<td id="center">
<span id="entete_menu">Liste des chapitres</span>
</td>
</tr>
</table>
<table id="contenu_chapters_list">
<tr>
<?php
$array = mysql_query('SELECT * FROM chapitres ORDER BY num_chap DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($array))
{
$titre = stripslashes($donnees['titre']);
$titre_url = url_title($titre); ?>
<td>
Chapitre <?php echo $donnees['num_chap']; ?> : <a href="chapitre<?php echo $donnees['num_chap']; ?>-<?php echo "$titre_url"; ?>
.html"><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></a>
</td>
</tr><?php } ?>
</table>
Ma fonction url_title()
Code:
<?php
function url_title($chaine)
{
$urltitle = strtr( $chaine, " ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ()[]'~$&%*@ç!?;,:/^¨€{}|+-.", "-AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn---------------------E------");
$urltitle = strtolower(ereg_replace("[-]{2,}", "-", $urltitle));
return $urltitle;
}
?>
Je ne vois pas trop d'où vient le problème ; le mod_rewrite est bien fonctionnel, j'ai plusieurs autres pages qui fonctionnent à l'URL Rewriting. Je crois que le problème vient de ma règle, mais je suis pas trop certain ... Voyez-vous d'où ça vient ?
Merci !
Sam