URL Rewriting et .htaccess : ne marche pas bien.

Nouveau WRInaute
Personnellement je ne cherche pas à retirer le paramètre de session pour PHPbb mais sur un site Oscommerce et j'ai bien mis dans mon .htaccess la ligne suivante :

php_flag session.use_trans_sid off

J'ai cependant parfois encore des "VPD=8fde1f840ec59b53726a6ca47fcbe5aa" à la fin de mes URL...

C'est normal que parfois, ça ne marche pas ? :?

Je dois aussi faire gaffe au caddie..

WRInaute discret
Tu l'as en désactivant les cookies ou non ? Si c'est non, alors il est possible que le sid soit forcé dans certaines URLs (vérifie si c'est toujours au même endroit...)

Tu dis que tu dois faire gaffe au caddie, mais si tu désactives les trans_sid et que tu n'as rien prévu pour les visiteurs n'acceptant pas les cookies, alors ils ne sauront pas utiliser ton site :roll:

Nouveau WRInaute
Lord Farquaad a dit:
Tu dis que tu dois faire gaffe au caddie, mais si tu désactives les trans_sid et que tu n'as rien prévu pour les visiteurs n'acceptant pas les cookies, alors ils ne sauront pas utiliser ton site :roll:

Je dois donc virer ce que j'ai mis dans mon .htaccess alors ? :?

J'y connais rien en programmation aussi délicate...

WRInaute discret
En fait certains serveurs l'activent par défaut et d'autres non, mais toi tu as mis dans ton htaccess de le désactiver, donc si tu n'as pas ton propre méchanisme de transmission des sid (ce qui m'étonnerait puisque je ne vois pas trop comment faire à part via les cookies/URLs), le sid ne sera pas transmis...

Par contre, il est souvent possible aussi d'activer les session.use_trans_sid directement dans le script php (dépend de la configuration du serveur...), et comme je suppose que tes visiteurs doivent s'inscrire avant d'utiliser un caddie (à moins que ? :?), tu n'as qu'à les désactiver pour les visiteurs non inscrits, et les activer pour les visiteurs connectés ;-)

Autre solution: google et les moteurs de recherches ne sont pas sensés remplir leur caddie, donc tu peux essayer de faire une gestion où la session démarre lorsque le visiteur ajoute quelque chose à son caddie ;-) (bon évidemment si tu ne t'y connais pas :?...)

Nouveau WRInaute
En fait, il peuvent remplir leur caddie sans s'enregistrer et s'incrire au moment de passer en caisse...

Les sessions sont donc importantes aussi sans s'enregistrer... :cry:

WRInaute discret
Ben alors
  • soit tu laisses les sid dans les urls
  • soit tu te fous des visiteurs n'acceptant pas les cookies, tant pis pour eux
  • soit tu essaies de programmer un système qui ne démarre la session que lorsque le visiteur ajoute un premier article dans son caddie, et qui transmet l'identifiant si le caddie n'est pas vide (seulement problème: pour savoir si le caddie n'est pas vide, il faut démarrer la session, et une fois démarrée, je suis pas sûr que tu puisse encore activer/désactiver le session.use_trans_sid...)

WRInaute discret
tssssss... Mais de rien

Au fait: ton problème ne concrne pas l'URL rewriting, j'avais oublié de le dire avant, mais bon, c'est pas important de toute façon :roll:

Discussions similaires