Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai plusieurs fichiers .htaccess. Un à la racine, et d'autres dans des sous répertoires.
Tous sont utilisés pour le même site.
En gros, j'utilise celui qui est à la racine pour que mon domaine sois toujours en .fr et pour rediriger en 301 certains répertoires dont le nom a été modifié.
Ce qui donne ça :
Puis dans le repertoire "voiture-occasion" (ou un autre c'est pareil) j'ai un .htaccess qui gère les réécritures de pages propres au répertoire.
Ce qui donne ... ça :
Mon problème est que dès que j'ai un fichier .htaccess dans un repertoire, ma redirection de domaine pour conserver le ".fr" ne fonctionne plus, et toutes mes url fonctionnent mais si j'arrive en ".com", j'y reste.
Pour les utilisateurs c'est pas très important, mais je préfèrerai que les moteurs n'indexent que du ".fr".
Voyez-vous une raison à ça ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cédric.
J'ai plusieurs fichiers .htaccess. Un à la racine, et d'autres dans des sous répertoires.
Tous sont utilisés pour le même site.
En gros, j'utilise celui qui est à la racine pour que mon domaine sois toujours en .fr et pour rediriger en 301 certains répertoires dont le nom a été modifié.
Ce qui donne ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine\.fr [NC]
RewriteRule (.*) http://www.domaine.fr/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^vehicules_occasions(.*) /voiture-occasion$1 [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^machines_agricoles(.*) /machines-agricoles$1 [QSA,R=301,L]
...
Puis dans le repertoire "voiture-occasion" (ou un autre c'est pareil) j'ai un .htaccess qui gère les réécritures de pages propres au répertoire.
Ce qui donne ... ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([0-9]+)-(.*).htm$ fiche-vo.php?nvo=$1 [L]
RewriteRule ^marchand-([0-9]+)-(.*).htm$ fiche-vom.php?nvo=$1 [L]
RewriteRule ^vo_pro_index.php$ /voiture-occasion/voiture-occasion-marchand.htm [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^rechercher-voiture-d-occasion.htm$ vop_index.php [L]
...
Mon problème est que dès que j'ai un fichier .htaccess dans un repertoire, ma redirection de domaine pour conserver le ".fr" ne fonctionne plus, et toutes mes url fonctionnent mais si j'arrive en ".com", j'y reste.
Pour les utilisateurs c'est pas très important, mais je préfèrerai que les moteurs n'indexent que du ".fr".
Voyez-vous une raison à ça ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cédric.