Bonsoir,
La solution que j'utilise (une plate-forme mutualisée SAAS) propose un système de ré-écriture d'URL qui ne fait pas disparaître l'URL originelle après ré-écriture
Voilà ce que me répond le support technique :
QUE FAUT-IL EN PENSER ?
Merci
La solution que j'utilise (une plate-forme mutualisée SAAS) propose un système de ré-écriture d'URL qui ne fait pas disparaître l'URL originelle après ré-écriture
Voilà ce que me répond le support technique :
Bonjour,
Il est normal que l'url système soit toujours accessible et indexée.
Google n'indexera pas les 2 urls mais uniquement celle qu'il trouve la plus pertinente (l'url réécrite).
Il faut relativiser le duplicate content, il y a beaucoup de mythes à ce sujet. C'est ce qu'on appelle un "problème de riche", car le référencement ne sera que très peu influencé par ce point technique précis, par rapport à d'autres plus fondamentaux.
Croyez en notre expérience et nos résultats sur le sujet.
Toutefois, la solution n'est pas fermée et vous pouvez insérer dans le robots.txt de votre nom de domaine, les règles de réécritures pour dire aux moteurs de ne pas indexer certaines urls mais nous vous DÉCONSEILLONS de procéder de la sorte.
QUE FAUT-IL EN PENSER ?
Merci